Je dis exactement pareil pour les ST MAXX, en 225/75/16 sur mon Syncro.hdj a écrit :Bonjour,
Sur mon Ford Ranger avec cellule, j'ai monté des Cooper ST Max.
Ils ont environ 30 000 km, dont 10 000 de pistes marocaines et namibiennes.
J'en suis très satisfait :
- sur le bitume, très bonne accroche même sur sol mouillé, de plus assez silencieux.
- sur piste, très bien aussi, faible usure et aucune crevaison.
de la bonne chaîne comme celle ciPix_N a écrit :Salut Eric,
et a propos de chaines, que conseille tu pour nos activités ???
Merci
@+
Patrick
tu as une photo de ton équipement BFG ?wally a écrit :Bonsoir,
De retour du Maroc depuis quelques semaines, j'ai pu essayer les nouveaux BF dans différentes conditions (dune, roche, boue) sur mon Ranger avec une charge de 500 kgs dans la benne environ.Il s'en est assez bien sorti malgré les pneus complètement remplis de boue pendant un orage.Je suis assez satisfait du test et je pars pour la Mongolie en avril prochain.Après je ne suis pas un expert...
Bonne soirée,
Wally,
je viens de recevoir le STT Max pro en essaiRalebodeco a écrit :bonjour,
je me suis rendu deux fois en Mongolie et je reviens de 20 000 km en Asie centrale.
J'ai toujours voyagé avec des Cooper STT, ce sont les mud de chez Cooper mais ils sont très résistants sur le bitume (environ 15 000km aller -retour pour la Mongolie) et , surprise pas plus bruyants et inconfortables sur asphalte que les nouveaux all terrain KO2 ( que j'utilise au quotidien depuis 6 mois).
Cependant Cooper vient de changer le profil de ses STT et ils "ressemblent" maintenant aux Mud de BF. Donc je ne peux pas parler des nouveaux modèles.
Par contre, les amis venus avec moi au cours de ces trois voyages,sont équipés de Cooper ST Max. Très bonne tenue sur route (usure) et sur pistes ( aucune crevaison).
Pour info, mes nouveaux KO2 souffrent passablement sur les pistes caillouteuses de chez moi ( haute-savoie) et j'ai remarqué une usure plus rapide ( au niveau des crampons) que les ST max de mes potes, donc sur les pistes Mongoles je ne sais pas ce que cela peut donner.
Toujours est-il que je compte retourner en Mongolie d'ici un à deux ans et que je partirai certainement avec les ST max, les nouveaux mud me semblant "trop" cramponnés pour les routes Russes.
Plus rapide OUI mais largement plus fragilePix_N a écrit :Merci Eric pour ta réponse sur les chaines.
Impressionnant et surement efficace, mais les monter jusque pour quelques KM ???? Heu....![]()
On peut difficilement rouler longtemps avec ça hors neige ou bourbier, Non ??
Ca n'existe pas avec un système de montage plus rapide ??
Amicalement
@+
Patrick