J'ai beaucoup plus simple, le circuit du fluide caloporteur de la chaudière monté en // sur celui du moteur.franck4x4 a écrit : Oui , inclure le chauffage du moteur est une solution mais cela implique , pour une question de pression dans le circuit chaudière du chauffage cellule , d'interposer un échangeur moteur/circuit chauffage cellule ... un circulateur côté moteur , des longueurs de tuyaux ...
Pourquoi avoir supprimé le mode petite vitesse ?Franck4x4 a écrit :Un Hélios 2000 en position 2000w car j'ai supprimé le mode petite-grande vitesse
Je comprends que , plus que d'augmenter le volume d'eau , il est préférable de chauffer un moteur froid .Pit38F a écrit :Oldruiser a écrit plus haut qu'une des solutions est " ... Augmenter la masse de liquide de refroidissement à chauffer en ."
Par ailleurs, j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il fallait un minimum de 5 litres de liquide (incluant éventuellement le vase d'expansion traversant)