Voilà la réponse de mon collègue:El Caracol a écrit :Salut Luc. Beau voyage !
Quel a été le problème avec le D-Max ? Était-ce lié à ce véhicule en particulier ou au type de véhicule ?
Denis
Sur un précédent post je t'ai répondu à ce propos que c'était une recommandation d'Isuzu dans le manuel d'utilisateur. Il faut bien sûr utiliser une soufflette ou un embout de tuyau pour avoir une pression correcte à l'arrivée sur le filtre. moi je le fais au moins deux fois sur un voyage de trois semaines, je peux confirmer que l'on expulse à contre courant une très grosse partie des fines particules retenues par le filtre. Je change ce filtre tous les deux ans environ, soit 15 à 20000 km. J'en ai toujours un neuf dans la cellulePat 25 a écrit :Perso, je ne souffle jamais un filtre, tu écartes les mailles avec la pression et il ne filtre plus aussi bien ensuite, je parts avec un neuf a chaque fois et le change ensuite ...
Pas de levure boulangère dans le désert, il faudrait que le chameau soit équipé d'un frigo!Manard a écrit :Bonsoir Luc,
Je te remercie pour la fin de ton reportage sur ce voyage dans les dunes tunisiennes. Vous étiez un bon groupe, c'est primordial pour réussir ce type de voyage. Bravo à ces dames pour ce pain cuit dans le sable. Vos guides utilisaient-ils de la levure de boulangerie ou autres? préparaient-ils la pâte longtemps à l'avance pour qu'elle puisse lever ?
Bonne soirée
Bernard
Au secours, il fait de la voyance ce mec!!!Pat 25 a écrit :Luc, je pense que l'on ne va pas tarder a se rencontrer.......!!
Nous on utilise la levure SAF c'est une levure déshydratée, très efficacePat 25 a écrit :La levure déshydratée est pas mal, par contre garder un pâton, déjà c'est au fond frigo est qu'il soit bien froid 1-2°sinon ça va déborder de partout....
du Pont ou du Sapont ??Pat 25 a écrit :Pas une seule bouteille de Pont dans tes photos, il y a quand même des choses qui se perdent.......LOL