Fernand a écrit :J'ai un système similaire avec des capteurs externes et j'en suis satisfait depuis 3 ans.
Celui en photo est très utilisé mais les capteurs internes obligent au démontage des pneus
pour l'installation et pour le changement éventuel de la pile..
On le trouve sur EBAY sous la dénomination TPMS..
Bonjour,Manard a écrit :Bonsoir,
Avec ces surveilleurs de pression j'ai remarqué que la pression des pneumatiques en roulage peut augmenter de 0,5 à 0,6 bar par rapport à la pression à froid. Une roue au soleil a également sa pression qui augmente.
Bonne soirée
Bernard
Nicki & Chris a écrit :Bonjour,Manard a écrit :Bonsoir,
Avec ces surveilleurs de pression j'ai remarqué que la pression des pneumatiques en roulage peut augmenter de 0,5 à 0,6 bar par rapport à la pression à froid. Une roue au soleil a également sa pression qui augmente.
Bonne soirée
Bernard
Effectivement, jusqu’à présent avec le Patrol, je l'avais remarqué mais sans "gène" du fait de la dimensions des pneus et surtout amortissement (Suspension Fournales) sur le Navara cela a été plus flagrant, à savoir que après quelques dizaines de kilomètres sur piste, la pression initialement ) 2.6 et 2.8 Bars est passé à 3.2 et 3.6 Bars ce qui au niveau confort est moyen.
J'ai donc dégonflé, jusqu'à trouver une pression "d'équilibre" entre la sécurité, l'efficacité et le confort, 2.4 et 2.6 Bars à froid ont été un bon compromis sur le cailloux ... un peu de sablette en fond d'oued ont été passé sans difficulté.
Chris
et pourtant je suis un amourNicki & Chris a écrit :Je me doutais que tu n'allais pas aimer ma réponse![]()
Tu as évidemment raison, mais au dela de 2.8 Bars c'est "... je sens les trépidations de ma machine, jusqu'au creux de mes reins ..." , j'ai donc volontairement "joué" avec la pression du pneu![]()
Après j'ai contrôlé la pression fréquemment elle se stabilise ... j'ai évidemment regonflé pour le retour![]()
Pour info :
235x85 x16 en Hankook dynapro mt rt03
Pour ton temps d'évaporation, tu prends en compte la T° extérieur, le fait que le pneu soit au soleil ou pas ... et ce que tu a bu la veille ??syncronono a écrit :Oulala, c'est précis tout cela.
Pression à froid, a chaud, en roulage, au soleil, après un gué.
Moi quand je m'arrête je pisse sur le pneu et en fonction du temps d'évaporation je refait la pression.
Pourquoi refuser le progrèsdistran a écrit :Assez d'accord avec syncronono
J'utilise 3 pressions en gros
- 3b = autoroute
- 1.5 AR / 1.2 AV = pistes et route du maroc
- 0.8 = dunes (voir bien moins !)
Le principe est simple : si c'est inconfortable sur cailloux ou que ça force trop dans le sable = trop gonflé.
Pas besoin d'un truc électronique pour me donner mes sensations (peu être fausses d'ailleurs, mais essentielles ! )
Bien entendu, dans les dunes en Mai, par 53° à l'ombre, la pression change tout les 1/4 d'heure !
1.5 ar et 1.2 av trop bas aucun pneu dans le monde est fait pour rouler a cette pression sur un roulage constantdistran a écrit :Assez d'accord avec syncronono
J'utilise 3 pressions en gros
- 3b = autoroute
- 1.5 AR / 1.2 AV = pistes et route du maroc
- 0.8 = dunes (voir bien moins !)
Le principe est simple : si c'est inconfortable sur cailloux ou que ça force trop dans le sable = trop gonflé.
Pas besoin d'un truc électronique pour me donner mes sensations (peu être fausses d'ailleurs, mais essentielles ! )
Bien entendu, dans les dunes en Mai, par 53° à l'ombre, la pression change tout les 1/4 d'heure !
Saluteric def 90 300 dti a écrit : 1.5 ar et 1.2 av trop bas aucun pneait 100.u dans le monde est fait pour rouler a cette pression sur un roulage constant
même l'armée ne fait pas cela
Hellodistran a écrit :Saluteric def 90 300 dti a écrit : 1.5 ar et 1.2 av trop bas aucun pneait 100.u dans le monde est fait pour rouler a cette pression sur un roulage constant
même l'armée ne fait pas cela
Ecoute, je dis juste mon retour.
Les BF AT ont fait 100.000 et cet aprem j'ai changé pour des ST max
Je ne peux pas dire que ces basses pressions sont mieux, je peux juste dire que rien ne souffre sur la caillasse.
J'ai essayé plus haut, tu penses bien que j'ai testé par essais....
Faut choisir entre ce que l'on abime : les pneus, les amortos et tout le reste.
Perso, c'est tout souple à ces pressions, et les pneus tiennent sans problème.