C'est lui qui fait avancer mon Massif depuis 160mkm et j'en suis content . Il bouge aussi les Daily .
Mais , plus il tourne et plus il use

Alors ce post pour vous donner mes retours d'expérience .
Si ça peut servir ...
Compresions :
Les compressions admises par Iveco sont : de 20 à 26 , admissible 16 .
- j'ai lu 25 , 26 , 23 , 25 . Aucune conso d'huile . OK .
Injecteurs :
- les injecteurs sont parfaitement dans les valeurs Bosch . OK .
Poulie d'alternateur :
- Je viens aussi de résoudre un souci ennuyeux : la courroie d'accessoires couinait dur à froid et de la poussière de caoutchouc se déposait même sur le support d'alternateur !!!
Je l'ai changée ainsi que les deux roulements des tendeurs mais toujours le bruit . Signe que l'alternateur débitait fort . En fait , le problème est tout autre :
La poulie d’entrainement est du type "débrayable" . Sa durée de vie est donnée pour 100mkm env ... Elle vaut autour de 50€ et demande un outillage spécial pour être démontée et remontée (la neuve!) . Elle était totalement grippée .
Une fois échangée , plus aucun bruit et la courroie va adorer ...
Alternateur :
- Vérification des balais de rotor . Longueur 10,5mm restante . OK .
- Changement des deux roulements . Celui de l'avant présentait un léger billage . réf 6003 et 6303 2RS
Pompe à eau :
Un léger suintement est apparu à son trou d'évacuation . Changement . Pompe Dolz 1274 , 64€ chez Os carreaux ...
Direction assistée :
Changement de l'huile . Elle s'épaissit avec le temps et toute pompe préfère une fluidité standard ...
EGR :
Nettoyage complet de la tubulure d'admission et de la sonde de température et pression d'air .