J'ai des pièces en attente de livraison pour l'intérieur donc il me reste un peu de temps pour penser à autre chose. J'ai dans l'idée que le camion doit être utilisable l'hiver en montagne avec un chauffage à air pulsé. Le problème c'est qu'en montagne, on a des skis, des peaux et des chaussures de ski. Et dans la cellule, ça fait vite un sacré bazar 5 paires de chaussures de skis et des peaux.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait que ça reste "à l'extérieur" et voici mon idée: un coffre en panneau sandwich chauffé (avec une dérivation d'air chaud du chauffage) à l'arrière du camion avec au dessus une échelle pour 5 paires de skis.
Le coffre doit être amovible facilement (il ne servirait que pour la montage) et je suis prêt à augmenter le porte à faux pour ça. Je vais pas jouer au tracteur avec le cabstar en plein hiver en famille. Il me semble que plusieurs solutions sont possibles:
1/ Je commence à regarder les plateformes sur boule d'attelage, la difficulté c'est que j'ai la boule d'attelage est à environ 30 cm en retrait sous la cellule. J'ai vu des plateformes de 60cm + la fixation pour la boule un peu décalée, ça laisse pas trop de marge pour un coffre (mais j'ai 2 mètres en largeur). Par contre, je ne sais pas si ces plateformes se montent sur une attelage d'utilitaire (la boule avec un crochet par dessus).

2/ Autre option, remplacer mon attelage par un attelage carré américain et me faire souder une plateforme qui vienne se fixer par un tube carré mais il faudrait que ce soit simple de remplacer mon crochet d'attelage par un attelage carré. Qui de l'homologation? Pas pour tracter / seulement pour porter ma plateforme.
3/ Quitte à enlever mon crochet d'attelage (que j'aimerais pouvoir remettre pour d'autres occasions), ma boule est prise par 4 boulons, me faire faire une plateforme qui vienne se prendre avec une plaque directement sur ces 4 écrous. Là encore, quid de l'homologation? Nécessaire / pas nécessaire?
Ce sont mes premières réflexions, je ferai une photo de mon attelage si nécessaire quand j'aurai un peu de temps et qu'il ne fera pas nuit.
Merci!