nouveau sur casa en hzj 78

Ici c'est pour les présentations
bbs06

nouveau sur casa en hzj 78

Message par bbs06 »

salut les casa ! je m'apelle Gilbert ,j'ai 56 ans , j'habite dans le sud (environ de Grasse) :provencal: et j'adore voyager ....en 4x4 bien sur !
j'ai vendu dernierement mon pajero 2.8 l et j'ai fait l'acquisition d'un hzj 78 fourgon de 2001 avec 156 000 kms deja preparé pour la ballade mais pas completement quand même. il est chouette mon "excargo " :D et si horsepower veut bien mettre ici les photos qu'il a prise lors de mon passage à Paris ? si tu peux raph merci . ( je maitrise pas ça sur ce forum et mes talents en informatique sont trés limités , ça me prendrai des plombes !)
pourquoi un hzj 78 ? pour sa rusticité et sa solidité legendaire , pour un peu plus d'espace à l'arriere , pour voyager plus loin et plus longtemps ....dés que se sera possible car la vie professionnelle de Marie Claude mon épouse est pour l'instant une entrave aux voyages au long court .(il y a des solutions mais rien n'est simple .patience )
personnellement , jaurai preferé investir dans un pick up avec cellule mais ..marie claude trouve ça comment dire ....pas à son gout . va cmprendre ? en tout cas moi je comprends pas ! bref c'est comme ça.....pour le moment :lol:
en attendant , on a fait quelques sorties sympa :
en france bien sur + la corse . en italie + /sicile/sardaigne . en suisse . en espagne . au portugal . en slovenie . croatie . serbie . roumanie .
en tunisie , 5x dans le sud . le maroc . le niger . le burkina . le benin . et pour faire bonne mesure , en touristes et en avion : la réunion et l'ile maurice .
les projets à court termes sont : la sardaigne en juin et la moldavie/bulgarie en juillet.
le projet a long terme , que j'espere le plus court possible ! , c'est les ameriques du sud au nord .
bien sur , j'aurai plein de questions sur moult sujets en rapport aux voyages ou au vehicule .je vais commencer tout de suite d'ailleurs .
à plus tard dans "trucs et astuces " et ici même de suite aprés ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
gaetan

Re: nouveau sur casa en hzj 78

Message par gaetan »

Bienvenue sur Casa trotter bbs06 .
Les Tatayoyo vont être heureux , un membre de plus vient de les rejoindre , ils commençaient à être frustrés de voir arriver que des beaux Land :lol:

Pour ton projet Sud américain , si ce n'est pas déjà fait , je t'invite à lire les fiches pratiques réalisées par Zig Zag Cruiser , une vraie mine d'infos .

Quels sont tes projets de réaménagement de ton hzj78 ?
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
bbs06

Message par bbs06 »

salut gaetan merci pour ton accueil !
non , j'ai pas lu le topo de zigzag mais j'y manquerai pas .
quand à mon projet de modifier l'amenagement , pour l'instant j'en sais rien .vu que mon achat est tout recent (debut mars ) je n'est encore rien testé faute de temps libre pour une sortie .dans l'attente , j'y reflechi .
je me contente pour l'instant des modifs "mecaniques " : pose d'un treuil (besoin d'infos )-remplacer les jantes à cercle -modifier l'echappement lateral qui est tres court donc extremement bruyant -pose d'un parebuffle et de grillage anti caillasses devant le radiateur .
le weekend du 26 on part 3 jours et 2 nuits , se sera une 1ere pour nous avec le toy mais un peu court pour se faire une idée . notre sejour en sardaigne et en bulgarie de cet été nous en dira plus sur les modifs eventuelles à apporter .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

:love: :love: :love: Plus un Tatayoyo.....ouf ! on va pouvoir l'étaler grâve avec un p'tit jeune ! Salut Gilbert !

bon pour commencer un peu de lecture
fabrication-nouveau-silencieux-t556.html

ensuite pour le treuil et le chasse-rhino.....perplexe

Fred...100% cellule
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
panou-nice

Message par panou-nice »

yessss un voisin!!

bienvenue sur ce super site, que rien que tu le regardes t'es en vacances :lol:
on attend avec impatience les photos du joujou.
juillet Moldavie...nous on sera en aout en Roumanie :ghee:
a bientot
panou, 06 Nice
PANOU, 06, Nice
Manard

Message par Manard »

Bonjour Gilbert,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez beaucoup voyagé et votre retour d'expérience nous sera également intéressant. Si votre 78 n'est pas fini d'aménager, vous trouverez plein d'idées sur les divers aménagenets présentés ou en en cours de construction.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
un toy de + on commence a respirer
Claude
Deandef79

Message par Deandef79 »

Bonjour Gilbert,
Je ne souhaite pas la bienvenue aux plus anciens - inscrits sur ce forum - que moi, ce serait prétentieux, mais je te dis "bien le bonjour" Image

Je ne suis pas un "Toyoteux" mais un "Landiste", c'est grave docteur ?

Sur ta présentation je vois que vous préparez un voyage vers la Sardaigne pour le mois de juin. Pour notre part, nous visions un voyage vers le sud de l'Italie, vers le Stromboli, mais rien n'est vraiment encore arrêté. Si vous acceptez ou avez envie d'être accompagnés dans "votre" voyage sarde, on peut se contacter pour voir si - et comment - cela serait réalisable.

Bien cordialement,
Mike.

PS : pour voir ma présentation : bonjour-aux-casa-trotters-t918.html
Cordialement,
Deandef
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Salut Gilbert et bienvenue sur Casa :hello: :hello:

je me charge des photos!!! Raphael est au Maroc au moins jusqu'à fin Avril et d'ici là il ne faut pas priver nos potes des photos de ton beau BB.. :mrgreen:

le BB de BBS06 et le BB Gilbert :mrgreen: :mrgreen:

BBS06-TLC78-1.jpg
BBS06-TLC78-3.jpg
BBS06-TLC78-8.jpg
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

BBS BB suite courte....
BBS06-TLC78-5.jpg
BBS06-TLC78-6.jpg
BBS06-TLC78-7.jpg
:super:

Image
anduril

Message par anduril »

hello
Bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
bbs06

Message par bbs06 »

merci à tous pour cette salve de bienvenue.
merci à toi philippe pour les photos .je savais pas que tu etais le preposé suppléent à cette tâche ,mais pour le coup je m'en rejouie.
parcontre , quand tu parle de "bb Gilbert" je sais pas à quoi tu fais allusion ? si c'est à mon age , precise "vieux bb " si c'est à ma gueule , tu induit les gens du forum en erreur , ils vont etre deçu de la gueule du bb si tu mets ma photo en gros plan .moi qui suis né sous le signe du sharpey et du pruneau d'agen réunis ! :lol: :lol: :lol:
deandef79 :mp
panou06 :c'est dans quel coin du 06 que tu as installé ou ton bivouac ?
zig zag : par experience , je pense que le treuil sur un 4x4 c'est indispensable .même si le tire fort à l'avantage de pouvoir tirer dans tous les sens . mais l'un n'empeche pas l'autre .
quand au parebuffle ça seule raison d'etre est la protection de la face avant , phares et cligotants en priorité contre les embuches du chemin et notament les arbres qui quelques fois , sur terrain gras traversent la piste bien plus sournoisement que les buffles d'ailleurs ;)
sans le parebuffle, mon pajero aurai fini sa vie contre un gros tamaris au pied d'une dune tres pentue dans le desert tunisien ! victoire du parebuffle par ko couché du tamaris et pour moi grosse frayeur mais pajero intact !
deux experiences "extremes" , une avec treuil ( fond de vallon en foret sur terrain gras et forte pente dans le 06 ) et une sans treuil , tanké grave au milieu d'une riviere au niger ) m'ont fait jurer , tel le corbeau de la fable "qu'on ne l'y reprendrait plus !.
Modifié en dernier par bbs06 le ven. 18 mars 2011 15:01, modifié 1 fois.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit :merci à tous pour cette salve de bienvenue.
merci à toi philippe pour les photos .je savais pas que tu etais le preposé suppléent à cette tâche ,mais pour le coup je m'en rejouie.
parcontre , quand tu parle de "bb Gilbert" je sais pas à quoi tu fais allusion ? si c'est à mon age , precise "vieux bb " si c'est à ma gueule , tu induit les gens du forum en erreur , ils vont etre deçu de la gueule du bb si tu mets ma photo en gros plan .moi qui suis né sous le signe du sharpey et du pruneau d'agen réunis ! :lol: :lol: :lol:
deandef79 :mp
panou06 :c'est dans quel coin du 06 que tu as installé ou ton bivouac ?

bb Gilbert !!! voyons voir :] ici sur cas c'est Bon Blagueur et tu as ta place aussi :mrgreen: :mrgreen:

Image
bbs06

Message par bbs06 »

je te rassure phil , pour la deconnade je suis rarement le dernier ! :lol: :lol: et bien souvent je me moque d'abord de moi alors t'imagine quand c'est les autres , comment que je les rate pas : :lol: :lol:
Carapate

Message par Carapate »

bienvenue sur casa trotter, avec un tel engin on peut rêver d'aller partout....et un TOY de plus ,un...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
panou-nice

Message par panou-nice »

salut Gilbert, mangeur de buffles !
je suis à Nice, sur les collines de Cimiez
concernant le treuil (que j'ai viré !) dis à ton corbeau que le tir'fort c'est plus pratique et moins lours :loll:
à l'occase faudra se faire un 'tit coucou, mais attention je suis trés sérieux, jamais de déconnade :lol:
amitiés de Nice où il fait ENFIN beau ! :frime:
PANOU, 06, Nice
bbs06

Message par bbs06 »

panou-nice a écrit :salut Gilbert, mangeur de buffles !
je suis à Nice, sur les collines de Cimiez
concernant le treuil (que j'ai viré !) dis à ton corbeau que le tir'fort c'est plus pratique et moins lours :loll:
à l'occase faudra se faire un 'tit coucou, mais attention je suis trés sérieux, jamais de déconnade :lol:
amitiés de Nice où il fait ENFIN beau ! :frime:

ça tombe bien moi non plus ! ;)

j'ai deja un petit coucou a faire avec anjuna , un nicois de ff4x4 debut juin ou debut juillet (on tres surbookés ) si tu veux on peut cadrer ça à trois
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Gilbert !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:hello: Bienvenue, Gilbert, à toi,votre 78 et vos beaux projets ! Et comme tu n'as pas l'air d'être du genre sinistre :mrgreen: ça nous va très bien !
@micalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
bbs06

Message par bbs06 »

sinistre ! manquerait plus que ça :lol: :lol:
ludoleron

Message par ludoleron »

6...Nice...tre....
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue parmi les casa-trotter Gilbert !

Fameux véhicule que tu as là pour voyager sûr et loin !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

ludoleron a écrit :6...Nice...tre....
Image Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

chouette un marrant de plus

Flûte un toy de plus... si au moins tu étais :belge: :lol:

désolé de t'acceuillir si tard mais j'ai du retard de lecture... trop de boulot à tous les niveaux...

pour le long cours en Amérique, je te ramène toutes les infos que tu veux très bientôt ;-)

Bienvenue et bonne route sur casa.

@+

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
bbs06

Message par bbs06 »

salut air win ! te bile pas pour le retard a l'accueil , c'est le genre de truc ou il n'ya pas de date de péremption , c'est toujours aussi delicieux même apres des semaines ! :lol: :lol: merci .
pour les infos AMDS , c'est pas compliqué , je veux tout savoir ! :lol: mais prends ton temps hein ! je pars pas demain . (dommaaaage :cry: )
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »