j'ai vendu dernierement mon pajero 2.8 l et j'ai fait l'acquisition d'un hzj 78 fourgon de 2001 avec 156 000 kms deja preparé pour la ballade mais pas completement quand même. il est chouette mon "excargo "

pourquoi un hzj 78 ? pour sa rusticité et sa solidité legendaire , pour un peu plus d'espace à l'arriere , pour voyager plus loin et plus longtemps ....dés que se sera possible car la vie professionnelle de Marie Claude mon épouse est pour l'instant une entrave aux voyages au long court .(il y a des solutions mais rien n'est simple .patience )
personnellement , jaurai preferé investir dans un pick up avec cellule mais ..marie claude trouve ça comment dire ....pas à son gout . va cmprendre ? en tout cas moi je comprends pas ! bref c'est comme ça.....pour le moment

en attendant , on a fait quelques sorties sympa :
en france bien sur + la corse . en italie + /sicile/sardaigne . en suisse . en espagne . au portugal . en slovenie . croatie . serbie . roumanie .
en tunisie , 5x dans le sud . le maroc . le niger . le burkina . le benin . et pour faire bonne mesure , en touristes et en avion : la réunion et l'ile maurice .
les projets à court termes sont : la sardaigne en juin et la moldavie/bulgarie en juillet.
le projet a long terme , que j'espere le plus court possible ! , c'est les ameriques du sud au nord .
bien sur , j'aurai plein de questions sur moult sujets en rapport aux voyages ou au vehicule .je vais commencer tout de suite d'ailleurs .
à plus tard dans "trucs et astuces " et ici même de suite aprés