J’ai aussi ce moteur dans un Vito avec bva5. Ce moteur est très coupleux et on n’est pas obligé de taper dedans dès que ça monte. Je suis viticulteur et traverse la France pleine charge voir un peu plus des fois, j'y accroche aussi souvent une remorque de 2 t. Le gros plus c’est la disponibilité et l'allonge, un dépassement est une formalité, point négatif la conso comparé au 4 cylindres, J’ai rectifié un peu ce point par une reprogrammation qui fait descendre la conso de 1,5l sur un même trajet au régulateur qui est pour moi une option quasi obligatoire avec ce couple moteur-boite. Conso vide à 90 km/h 8,5l, pleine charge 11l .hdj a écrit :Bonjour,
La version 4x4 en 190 CV n'est disponible qu'en BVA 5.
Quel est ton avis sur le moteur ?
Bonne soirée
Bonjour VH,VH&LH74 a écrit :pour le moteur on est en 163cv boite 6 et c'est top!! surtout avec la boite courte.
Ce Sprinter parait très bien mais je n'ai pas compris : est ce que la vitesse de pointe ou de croisière est de 95/100 km/h sur autoroute ?VH&LH74 a écrit :Bonjour pierre
Pour la montagne pas de soucis je trouve que ça roule pas mal, par contre pas de miracle sur autoroute, 100km/h voir 95 dans les grosses cotes mais en pleine charge.
En conso , le fourgon a que 3000km donc ça risque d’évoluer un peu mais pour le moment entre 10.5 et 11.8l en montagne, avec utilisation du chauffe eau et dela plaque de cuisson gasoil et j'ai pas une conduite très calme.
La finition érable est top, seul les bords et angles des panneaux sont en massif, le reste en panneau strat. Donc le décors érable est aussi solide qu'un décors hêtre.
En carte grise on est VASP donc pas de malus.
Vincent