J'ai reçu mon Mio Moov Spirit V735TV

GPS, mini PC ...
Manard

J'ai reçu mon Mio Moov Spirit V735TV

Message par Manard »

Bonjour,

Commandé le 2 janvier chez Cdiscount, hier j'ai reçu le Mio V735TV.

Je viens de le déballer ce matin, car hier trop occupé à vider mon HDJ80 qui a rendu l'âme :( .

Voici quelques photos de ce Mio et de mon Takara GP54

Takara GP54 4,3 pouces et Mio 735TV 7 pouces

Image

Image

Support extensible

Image

Image

Vue arrière sur le support

Image

Maintenant je vais acheter une microSD pour le déverrouiller en appliquant la procédure décrite dans le forum Mioskin indiquée par Dcy130 et y installer OziCE entre autres.

A plus tard quand j'aurai fait ces installations

Bonne journée

Bernard
Image
Dcy130

Re: J'ai reçu mon Mio Moov Spirit V735TV

Message par Dcy130 »

Salut Manard,

dans un premier temps, le plus simple c'est la méthode de visiteurs57 sur la carteSD.

ensuite, j'ai un peu modifié pour débrider sur la flashdisk.

Je te conseille de faire une sauvegarde de l'ensemble de la flashdisk, et récupérer tes codes des cartes du mio avant de bricoler.

Perso, j'ai reformaté le GPS et je n'ai plus accés aux codes des cartes d'origines du Mio ( c'est pas bien grave, je ne m'en sert pas :clown: )

A suivre

DCY130
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Manard

Message par Manard »

Bonjour Didier,

Je n'ai pas touché aux fichiers de la Flash disk, bien qu'en installant des logs sur la Sd ça doit bien aller inscrire des données dans la base de registre.

Je vais essayer de faire une sauvegarde de cette Flashdisk avant de poursuivre.

Pour le moment j'ai installé OziCe et modifié le menu du Skin pour intégrer un icone.

Dans quel format tournes-tu? j'ai essayé le skin 800x400 ça a l'air de passer.

J'ai remarqué que quand je connecte le Mio au PC par la prise USB, la luminosité baisse drôlement, as-tu ce même phénomène?.

Bonne après-midi

Bernard
Image
Dcy130

Message par Dcy130 »

Manard a écrit : Dans quel format tournes-tu? j'ai essayé le skin 800x400 ça a l'air de passer.
J'ai remarqué que quand je connecte le Mio au PC par la prise USB, la luminosité baisse drôlement, as-tu ce même phénomène?.
Les skins en 800x480 fonctionnent nickel.

IGO est aussi en 800x480, pour le moment pas réussi avec Garmin XT en 800x480 0sur10

Pour la connection par USB sur le PC, idem la luminosité baisse, mais dans ce cas le Mio passe en mémoire de masse donc c'est pas important.

Quelle méthode de dé-bridage as tu utilisé ?

A suivre

Dcy
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Manard

Message par Manard »

Dcy130 a écrit : IGO est aussi en 800x480, pour le moment pas réussi avec Garmin XT en 800x480 0sur10

Pour la connection par USB sur le PC, idem la luminosité baisse, mais dans ce cas le Mio passe en mémoire de masse donc c'est pas important.

Quelle méthode de dé-bridage as tu utilisé ?

A suivre

Dcy
Bonjour Didier, pour le moment j'ai pris le débridage de Visiteur57. Pour Garmin XT j'avais galéré sur le Takara, seule une ancienne version tournait, là je n'ai pas fait d'essai.

Cet après-midi je poursuis

Je te tiens au courant

Bernard
Image
marididier

Message par marididier »

Bonjour
Ou as tu trouvé ton MIO
MARIDIDIER
guytout

Message par guytout »

Bonsoir,

Bel achat, :super: peut-tu nous dire les raisons de ce choix. Cela peut aider ;-) .

Merci

Amicalement

Guy tout
Manard

Message par Manard »

Bonjour Marididier,
marididier a écrit :Bonjour
Ou as tu trouvé ton MIO
J'ai acheté ce Mio V735TV chez Pixmania pour environ 200 euros avec un bon d'achat, port compris.
guytout a écrit : Bel achat, :super: peut-tu nous dire les raisons de ce choix. Cela peut aider ;-) .
Guy, j'ai pris ce Mio en secours de mon mini PC, comme l'écran est assez grand ça offre un bon confort de navigation embarquée. Celui de mon mini PC est plus grand avec un écran 4/3
J'y ai installé OziCE et Igo8 qui est un logiciel de navigation.

Bonne soirée à vous tous

Bernard
Image
marididier

Message par marididier »

Bonjour Bernard
Je te remercie pour ta réponse cela à l'air pas mal comme appareil!
Est-il équipé avec windows Ce ? comment faire pour lui installer
Ozi ou Compe GPS ?

Nous vous souhaitons un bondimanche à vous deux

Didier
MARIDIDIER
Manard

Message par Manard »

Bonjour Didier,

Comme conseillé par Dcy130, je suis allé sur le forum Mioskins où il y a des fils de discussions parlant de ce Mio. Un membre a mis à disposition dans l'espace téléchargement un pack de répertoires à installer sur une carte microSD. Une fois la carte insérée avec ce pack dans le Mio quand on le démarre il boote sur la miniSD et on peut lancer des programmes en créant des raccourcis de lancement sur le bureau.

C'est la version OziCE PNA qui est reconnue sur ce Mio et installée sur la MicroSD, pour CompeGPS, je ne sais pas...

Bonne réflexion et bon dimanche, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser

Bernard
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Dans les préparatifs pour le départ vers le Maroc, je viens d'installer le Mio et ai ajouté un support inférieur taillé dans un morceau de tole aluminium, avec une bande caoutchouc collé en partie inférieure pour le contact avec le tableau de bord. Ce support est collé au double face sur l'avant du support d'origine, afin d'améliorer la rigidité en tout terrain, car c'était trop souple. J'ai également inséré de petites bandes en mousse entre la liaison du Mio et le support d'origine.

Image

Image

Bonne journée

Bernard
Image
gaubs

Message par gaubs »

Bonjour Bernard,

Je suis actuellement sur Mio 269+ débridé, avec OziCE, très bon matos mais écran tout petit ! Je suis donc très tenté de passer au 735, ça fait un moment que ça me chatouille !

Sais-tu si ce Mio accepte les cartes SDHC (4 Go et plus) ? Ça serait bien pour y mettre plus de cartes pour Ozi ! Ce n'est pas le cas pour le 269, mais il est plus ancien...

Patrice
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Manard

Message par Manard »

Bonjour Patrice,

J'ai une 8 Go en ce moment, je ne sais s'il accepte plus... C'est déjà correct

Bonne cogitation

Bernard
Image
gaubs

Message par gaubs »

S'il prend 8 Go c'est qu'il accepte les SDHC !

Bonne nouvelle...

Merci !
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Manard

Message par Manard »

Patrice, ce sont des micro SDHC qui sont acceptées. d'ailleurs au niveau prix elles ne sont pas très chères.

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

Au final es tu satisfait du Mio Moov Spirit V735TV ?
Car on a grillé notre GPS pendant nos vacances et on compte changer ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

niakool a écrit :Au final es tu satisfait du Mio Moov Spirit V735TV ?

t'as confondu avec les merguez.... :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Niakool,
niakool a écrit :Au final es tu satisfait du Mio Moov Spirit V735TV ?
J'ai volontairement tourné plusieurs fois avec le Mio en remplacement du mini PC, il nous a donné satisfaction, il me faudrait peut-être prévoir une petite casquette comme sur l'écran du mini pc car suivant les rayons du soleil, faut se pencher pour mieux voir.

Bonne réflexion

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

Je crois que tu l'as customisé pour installé OziExplorer du coup tu perds le logiciel de navigation d'origine ?
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Niakool,

Je n'ai pas touché à l'installation d'origine, OziCE et Igo8 sont sur une carte micro SDHC à part. Quand cette carte est engagée, le GPS Mio démarre sur cette carte, quand je la retire il démarre sur le logiciel de navigation d'origine.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

Tu as répondu à mes questions je pense en avoir quand je l'aurais mais en tout cas je pense opter pour celui là ;) Pour le prix ça vaut le coup.
gaubs

Message par gaubs »

Bernard, quelques questions qui me viennent au fur et à mesure de mes investigations sur le Mio 735 :

- Tu as mis Igo8 et Ozi sur la même carte ?? Je croyais qu'Igo8 ne pouvait fonctionner que sur sa carte d'origine...

- Y a-t-il un réel intérêt à utiliser Igo8 (je ne connais pas le soft intégré au Mio). J'imagine que c'est mieux évidemment, au moins pour la 3D, mais qu'est-ce qui justifie vraiment l'achat d'Igo8 (qui n'est quand même pas donné !) ?

Sinon, j'ai vu que tu faisais des bricolages pour fixer ton Mio dans la voiture... Pour ma part, j'ai trouvé une solution : comme de toutes façons, avec la cellule, le rétro intérieur est inutilisable, j'ai bricolé une fixation sur une petite plaque de bois que j'attache avec deux gros élastiques (essai provisoire, qui dure depuis un an !) sur ledit rétro, avec un peu de mousse entre la plaque et le rétro. Ça dégage un peu le pare-brise parce que les fixations à ventouse, c'est pas vraiment discret. Et puis ça laisse des traces rondes sur la vitre qui pourraient donner des idées à un potentiel braqueur, du style "voyons s'il n'a pas mis son GPS sous le siège" ! Pour l'alim, j'ai une rallonge et le fil rejoint l'allume-cigare en passant par les pare-soleil et sous l'habillage intérieur le long de la vitre et du tableau de bord. On ne voit rien à part la fiche d'alim au niveau du rétro quand le GPS est enlevé. Très discret, en fait. Autre intérêt, tu peux orienter le GPS comme le rétro, vers toi ou vers ta navigatrice ! Et ça résout aussi un peu le problème de la luminosité de l'écran, car placé aussi haut il est à l'abri d'un éclairement direct.

Patrice
Manard

Message par Manard »

Bonjour Patrice,

J'ai mis OziCe et Igo8 sur la même microSD. Ayant déjà Igo8 avec mon Takara, c'est un logiciel de navigation routière que je trouve plus convivial que celui vendu avec ce Mio.

Pour la fixation c'est peut-être une solution de le mettre sur le rétroviseur. Faut prendre en compte que c'est quand même assez lourd : 315 gr, la fixation ou articulation du rétroviseur résistera t-elle?

Bonne réflexion

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

Je viens de recevoir aussi le Mio Moov Spirit V735TV.
Très sympa pour le prix. J'ai débridé en utilisant la méthode de Visiteurs57 du forum Mioskin.
J'ai installé comme Bernard OziCE et Igo8. Avec en plus Igo Primo 1.2 qui est vraiment très complet.
Chez moi la fixation touche le tableau de bord du coup il y'a moins de poids sur la ventouse.
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

comme je n'étais pas satisfait du support du Mio ( ventouse pas assez puissante et le bras pas assez rigide ), j'ai utilisé un support Ram Mount.

Il fallait adapter le support du Mio au RamMount : j'ai récupéré la "tête" du support, j'ai coupé la zone qui sert à la fixation sur le support Mio et j'ai vissé une boule ram mount à la place.
Résultat : je peux utilser plusieurs types support pour le Mio ( Fixe ou ventouse ) et plusieurs longueurs de bras :super:

Image

Image

Image

Reste à tester sur pistes

A+
DCY
Répondre

Retourner vers « Le matériel »