Salut t'à tous !K_Anne_AK a écrit :Je confirme que Co a du mal, mais ils vont bien, c'est l'essentiel ! Sauf que down under c'est l'hiver un peu comme ici au Nord de la Loire....
Bonsoir Co et bonsoir Eric et aussi tous les z'autres ! (pas de smileys pour ne pas ralentir votre connexion anémique ... mais je n'en pense pas moins !)AFRICATOY a écrit : ...Je tente d’alimenter le blog ... J’espère tenir le coup pendant les 5 mois restants !
Houlala ! Anne ! On s'agite, on s'agite !K_Anne_AK a écrit : ... A la prochaine !
Eric se rattrape ! Après le rôle de l'arlésienne, entièrement de composition, il est là, bien là et du coup, il a collé l'appareil photo dans les mains de Co, qui manifestement ignore encore l'usage du selfie ! Il est vrai qu'avec un vrai appareil photo, le selfie, c'est plutôt acrobatique !K_Anne_AK a écrit : ... De invisible, Éric est devenu visible. Mais Co ? On ne la voit jamais. ..qu'en est-il ? Est elle transformée en glaçon ?
Je vais encore me faire taper sur les doigtsAFRICATOY a écrit :Bonjour à tous,
et merci à nos 2 Jacques (Jacques87 et Jacomo) d'avoir relayé les infos que j'étais bien incapable de fournir !
Tout va bien ! C'est le bonheur !!!
Enfin une connexion digne de ce nom, même si elle n’est pas très musclée.
Déjà plus d’un mois de voyage, et nous réalisons qu’il nous faudrait au moins 2 ans rien que pour voir l’Afrique du Sud à la vitesse à laquelle nous avançons.
En vrac, les 1ères impressions de ces 4 premières semaines :
- La côte sud est tout simplement magnifique, de bout en bout !
- Les montagnes qui la bordent le sont tout autant.
- Un bord de mer d’une largeur d’environ 50 km qui offre une végétation abondante de par la pluviométrie. Mais dès que l’on passe la barrière des montagnes vers le nord, on est surpris par l’aspect souvent aride des paysages.
- 2 pistes magnifiques et exceptionnellement belles et vertigineuses : Swartberg Pass et The Hell.
- La nature est généreuse, à l’extrême. Faune et flore sont un perpétuel enchantement, quotidien.
- Les animaux sont présents partout, même en dehors des réserves ou de parcs.
- Les sud-africains blancs, donc les boers, ont une préoccupation constante et bien ancrée : la sécurité. Rares sont les maisons qui n’arborent pas un gros panneau indiquant la présence d’un système de protection. Nous en avons même vu un indiquant la présence de serpents venimeux dans une résidence secondaire !
- La fracture entre blancs et noirs et une réalité qui ne se cache pas : la Nation Arc-en-ciel l’est moins qu’on ne pouvait l’imaginer… C’est encore une nation en noir et blanc.
- Le contact avec les blancs est toujours chaleureux, mais nous en avons peu avec les noirs, hormis aux caisses des magasins.
- Et un petit rectificatif pour ceux qui, comme nous, pensaient que le Cap de Bonne Espérance était la pointe de l’Afrique : IL N’EN EST RIEN, même si un panneau de belle taille prône le contraire sur place ! Dans la brochure donnée à l’entrée du Cape Point, un petit encadré rétablit la vérité sans trop s’appesantir :
Le point le plus au sud de l’Afrique est L’Aghulas ! A vos cartes, vous autres, les cancres comme nous !
Je tente d’alimenter le blog, mais c’est extrêmement difficile, d’autant que ce dernier me pose de nombreux problèmes (police non conforme à ce que j’enregistre, taille des caractères, couleur, etc…). J’espère tenir le coup pendant les 5 mois restants !
Bonne soirée à vous tous, et merci encore,
Co (et Eric)