Tout le monde connais ta position pro touareg, mais je pense que quand on met en œuvre une nouvelle technique elle doit faire l'objet d'un minimum d'étude avant de généraliser. Car la manière empirique oblige à faire des aller retour à l'atelier. Ou alors il faut qu'il y ai une incidence dans le prix de l'innovation, qui prenne en compte ces contraintes pour celui qui la teste et permet la mise au point.dakure 25 a écrit :Hello, Didier, j'en ai entendu parler mais comme je n'en ai pas vu une pour l'instant, je n'en causais pas...![]()
Comme les deux marques se tiennent plus ou moins à la culotte, il me semble normal que Globe camper le propose sur sa gamme mais aucunes news ou photos sur le site.
Le toit à relevage complet touareg est possible avec vérins normaux (manuel avec 8 vérins comme la dynamis) ou avec levage automatisé. Choix ou quelques choses d'approchant que Globe devrait proposer rapidement aussi, normal et suite logique.
En fait la grande différence avec voilà quelques années en arrière, c'est que cellule à toit relevable ne veux plus dire que "baroud et exigu", la notion de confort a vraiment évoluée et çà c'est très bien pour tout le monde, les acheteurs et les entreprises, çà dynamise le marché.
Raymond, Francis, le panneau ouvrant sur ma K-Hutte par exemple est une demande de notre part, Jaillot pouvait le refuser, j'ai été prévenu et mis au jus que c'était à double tranchant!
Je devais, si problème de structure ensuite, accepter les règles du jeu si çà merdait, çà n'a pas posé de problème, bien pour moi, bien pour sa marque, c'est aussi comme çà que çà avance et comme çà que je le vois!
Et çà été testé comme il faut et pas que sur du goudron!!! Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Turquie et retour par la Grèce, ouverture systématique dès que l'on s'arrête suivant météo, pratiquement à chaque retour, quand je passe à Valence (c'est pas pour essuyer les plâtres), ils regardent la structure et à ce jour, rien, pas de déformation ou autres, ben moi.. je suis content d'avoir fais ce projet avec eux![]()
Le gars qui le premier a fait monter un toit à relevage complet par vérins à air le sait également, même position que moi, on est dans du test grandeur réel et çà n'a pas l'air de gêner ces gens qui se mouillent pour faire évoluer le produit. Eux savent pourquoi ils le font.
+ 1ericliberty a écrit :hello , pour faire bref je suis allé a bad kissingen 3 fois , jai vu du globe camper et d'autres constructeurs
j'ai choisi du globe camper .
Bien fini , travail soigné , bon contact avec le boss et ses collaborateurs , ça respire le costaud , et le boss se decarcasse pour vous satisfaire , en tout cas pour moi c'était comme ça .
Pour les autres je ne dirais rien n'ayant pas envie de critiquer et de lancer une polémique .
bon courage pour ton choix
Bonjour,raymond973 a écrit : Tout le monde connais ta position pro touareg, mais je pense que quand on met en œuvre une nouvelle technique elle doit faire l'objet d'un minimum d'étude avant de généraliser. Car la manière empirique oblige à faire des aller retour à l'atelier. Ou alors il faut qu'il y ai une incidence dans le prix de l'innovation, qui prenne en compte ces contraintes pour celui qui la teste et permet la mise au point.
Tu le dit toi même, tu passe régulièrement pour qu'il vérifient la structure, chance c'est sur ta route, imagine pour ceux de l'autre côté de la France !! En plus cela laisse aussi supposer que personne n'est vraiment sur du comportement d’où surveillance.
Moi je ne considère pas cela comme professionnel, aujourd'hui il existe une multitude de logiciel qui peuvent calculer des résistances, des limites de ruptures, des poids etc.... Cela devrait permettre d'avoir un produit quasiment au top dés la première sortie. En plus quand il y a problèmes importants comment est assuré la réparation sur une innovation pas étudié à l'avance ? Par des solutions toutes aussi inconnus !
Comme on disait chez moi : "c'est pas du boulot". Voila mon point de vue basé sur du vécu.