Je continue à publier ici des traces de parcours que nous avons effectués, pour la plupart en solo, et avec un véhicule de type "petit gros".
En préparant mes parcours, je me suis parfois aidé de traces d'autres personnes mais souvent je n'avais ni l'indication de la date (une trace datant de 10 ans peut être obsolète) ni celle du véhicule (et où passe une moto ou un 4X4, un véhicule d'un gabarit plus conséquent pourra avoir des difficultés). Il m'a paru intéressant de préciser dans quelles conditions ont été effectués ces parcours afin qu'un possesseur de pick-up avec cellule ou d'un véhicule un peu plus gros sache sur quoi il s'engage. Je vais également, si besoin est, apporter quelques commentaires à propos du parcours concerné.
Comme je l'ai déjà fait pour le Maroc (sous le titre Traces de parcours au MAROC en "petit gros")
Je vais publier les traces de mon parcours de ce printemps ; nous avons parcouru le RB 28 de Vibraction (de St Jean Pied de Port à Teruel), un parcours magnifique que je vous recommande vivement, Philippe et Christine Rosa, les boss de Vibraction, vous donneront toutes les indications concernant les passages à éviter avec un véhicule de gabarit important. Ensuite nous avons enchaîné avec le RB 29 (de Teruel à Grenade), hélas la météo nous a contraint d'arrêter notre progression avant son terme, les pistes devenaient trop glissantes et donc dangereuses pour nous.
Pour nous ménager un temps de repos entre ces 2 RB, nous avons choisi d'aller nous poser quelques jours en bord de mer, dans la sublime Serra d'Irta, certainement la seule zone de la côte espagnole qui ne soit pas bétonnée ni urbanisée !
Les parcours que je vais vous donner concernant donc d'une part le trajet Teruel - Serra d'Irta et le retour, Serra d'Irta - Teruel par un itinéraire totalement différent.
L'aller démarre au point de fin du RB 28 et le retour vous emmènera pile au départ du RB 29

Le véhicule avec lequel nous avons effectué ces parcours : Iveco Daily 4x4, hauteur 3,10 m, largeur 2,10 m, masse 5 tonnes.
A très bientôt