![Image](http://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter/schema_batterie_IMG_Copier.jpg)
Je réfléchis à ma future installation en attendant de trouver la cellule de mes rêves, ça me permet de patienter ...
![sad :pelle:](./images/smilies/pelle.gif)
Mon hilux est doté de deux batteries moteur en parallèle ( 2 fois 12 volts, 2 fois 62 ah)
Sachant que je positionnerait un coupleur séparateur entre le moteur et la cellule ( cytrix 120 a certainement), au plus pres du compartiment moteur ( avec un fusible en chemin), je me demande ou prendre le ''jus".
le sujet du montage des batteries en parallèle est plus délicat qu'il n'y parait on dirait je me permets de prendre votre avis même si mon installation reste somme toute basique
Cf le schéma joint, les connexions tracées sur le dessein sont celles qui existent déja et sont d'origine
Je réfléchis à ma future installation en attendant de trouver la cellule de mes rêves, ça me permet de patienter ... ::Tortue:
Mon hilux est doté de deux batteries moteur en parallèle ( 2 fois 12 volts, 2 fois 62 ah)
Sachant que je positionnerait un coupleur séparateur entre le moteur et la cellule ( cytrix 120 a certainement), au plus pres du compartiment moteur ( avec un fusible en chemin), je me demande ou prendre le ''jus".
le sujet du montage des batteries en parallèle est plus délicat qu'il n'y parait on dirait je me permets de prendre votre avis même si mon installation reste somme toute basique. mercimile
Cf le schéma joint, les connexions tracées sur le dessein sont celles qui existent déja et sont d'origine
j aurai bien pris le + sur la batterie 2 et le - dur cette même batterie 2 mais je pourrai aussi bien prendre le + et - sur la batterie 1 ou prendre le - sur une des deux masses qui existe ou même lier les - des deux batteries ou prendre le + sur une batterie et le moins sur une autre ( c est plus parlant sur le dessein) .
Bref pas mal de possibilité ....je pense que chacune fonctionnerait mais je voudrai a tout prix éviter des va et vient continuels entre les deux batteries moteur pour se recharger entre elles car c est vraiment néfaste.
Si mon chemin électrique n est pas optimisé je vai plutôt pomper dans une des deux batteries moteur qui pour compenser ira vider l'autre
[/img]
j aurai bien pris le + sur la batterie 2 et le - dur cette même batterie 2 mais je pourrai aussi bien prendre le + et - sur la batterie 1 ou prendre le - sur une des deux masses qui existe ou même lier les - des deux batteries ou prendre le + sur une batterie et le moins sur une autre ( c est plus parlant sur le dessein) .
Bref pas mal de possibilité ....je pense que chacune fonctionnerait mais je voudrai a tout prix éviter des va et vient continuels entre les deux batteries moteur pour se recharger entre elles car c est vraiment néfaste.
Si mon chemin électrique n est pas optimisé je vai plutôt pomper dans une des deux batteries moteur qui pour compenser ira vider l'autre, enfin je crois ...