il faut que je fouilleblot christian a écrit :bonjour,
C'est bizarre deux batteries en parallèle... c'est d'origine?
Si c'était du 24V elles seraient en série
En l'état, le mieux est de prendre sur l'arrivée des cables alternateur pour ne pas déséquilibrer les 2 batteries moteur par la cable de liaison des deux plus.
C'est vrai que si la place existe, une fois 120 Ah serait mieux, d'autre part j'ai un 79 en 12V qui se contente d'une seule batterie de 90 Ah. Le démarreur du Hilux serait plus gourmand?
Amicalement
Christian Blot
le schema c est l installation d origine, jamais eu de problème il démarre ''au quart de tour''panou-nice a écrit :salut
sur ton schéma ça ne peut pas fonctionner.
la batterie de droite n'a pas de - à la masse
la batterie de droite ne peut pas se recharger, l'alternateur n'étant relié qu'à la gauche.
a+++
c est un gros cable bien epais ( plus que 16 mm2 )panou-nice a écrit :LE CABLE QUI VA à L'ALTERNATEUR EST DE QUELLE SECTION, (PETIT FIL? GROS FIL?)
je pense que la masse a droite se fait par le cable ''-'' vers l alternateurpanou-nice a écrit :salut
sur ton schéma ça ne peut pas fonctionner.
la batterie de droite n'a pas de - à la masse
la batterie de droite ne peut pas se recharger, l'alternateur n'étant relié qu'à la gauche.
a+++