J'ouvre ce post pour partager avec vous l'aménagement de notre Jumper.
J'espère trouver sur Casa-trotter des conseils et trucs pour m'aider à la réalisation de ce chantier important et nouveau pour moi.
Quelques photos du véhicule :

Aménagement en VASP de 6 places cartes grises et 6 places nuits homologué
Choix définitifs :
Deux places conducteur et passager
4 places homologués dinette arrière opposé à la porte coulissante qui se transforme en lit double longitudinal derrière le siège conducteur (installé en février par Isère Evasion)
lit superposés aussi dans le sens longitudinal pour les enfants sur la partie arrière du camion
cuisine simple et fonctionnelle 2 feux + évier
four car obligation de pouvoir faire du pain sans gluten à cause d’allergies (à voir finalement suite à proposition sur un autre forum d'utiliser cookina voir le lien : http://cookina.fr/grillgaz/)
des tiroirs sur tous les meubles bas pour optimiser la place
frigo fixe à compression (pas de gaz la nuit)
Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes (sèches probablement avec sytème de ventilation type SOG) (Idée à travailler : pour le stockage de la sciure pour les longs voyages,utiliser le cric bouteille afin de faire des “briquettes comprimées” de sciure pour un moins grand volume de stockage)
Lit de pavillon double plaqué au dessus de la dinette
store extérieur (à voir s'il reste de la CU)
chauffage et eau chaude Webasto Dualtop Evo8 que je ferai installer par Isère Evasion dès que j'aurais plaqué les murs et le plancher
Ouvertures :
baie projetable Seitz S4 1000*500 sur porte coulissante
baie projetable Seitz S4 1000*500 côté opposé pour la dinette
baies projetable panoramique 700*300 pour chaque lit d’enfant
lanterneau 400*400 transparent Fiamma Vent au dessus du couloir et dinette
lanterneau 320*320 translucide Fiamma Turbo dans la salle de bain
coupelle de remplissage
prise 220V arrivée
Aération Sog( à voir..)