Très bonne solution!! c'est juste la quantité qui est énorme!naej a écrit :j'ai vu un type qui s'est fabriqué une cuve sur mesure en inox et qui à rentré des tubes de cuivre à l'intérieur (entre 2 et 3 mètres, je ne me souvient pas bien), je ne retrouve pas le lien, mais 20 mn pour chauffer 60 litres d'eau avec un échangeur à plaques.
vu le prix d'un boiler de 45 litres, ça laisse rêveur.
Bonjourleo04 a écrit :je viens de trouver un thermoplongeur 200 W ,sur un site chinois, ali rapide ....pr 15 € vraiment économique !!!!!! avoir
je vous ferai part de mon expérience .
Au temps pour moi, des minutes bien sur....Manard a écrit :Bonjour Pat25,
Tu parles en minutes je pense car 25s ça serait court![]()
Bonne après-midi
Bernard
Je ne sais quel sera l'usage de l'eau de ce réservoir? mais moi j'utiliserai les produits vendus pour les réservoirs à base d'ions d'argent et/ou de chlore.leo04 a écrit :http://fr.aliexpress.com/item/12V-DC-wa ... .26.pWmPQ1
voici le lien pour pacha,
pour ce qui est du développement de micro organismes, je pensais traiter le réservoir avec une solution pour piscine (voir autre si vous avez des idées je suis preneur...)
l'avantage que je trouve sur ce thermoplongeur est que je pourrai le faire fonctionner en 100 W ou 200 W (en alimentant une ou les deux résistances)
il existe aussi en 300w ou 600w, mais j'ai peur que ça tire trop sur mon alternateur.
L'eau de Javel est efficace quand tu l'as mets, mais au bout de trois ou quatre jours elle perd cette efficacité, ce qui n'est pas le cas des ions d'argent qui tiennent plusieurs mois. Phil, je pense qu'il doit y avoir des intolérances aussi bien avec le chlore que les ions d'argentPat 25 a écrit :L'eau de javel fait le boulot en terme de désinfection, pourquoi s'emmerder avec des produits dont on ne sais pas grand chose.....ne pas consommer l'eau quand on ne sais pas si elle est potable, désinfecter son réservoir au retour, après ça il n'y a pas de risques particuliers.
Je ne parle pas de la désinfection du réservoir quand tu rentres mais du traitement de l'eau quand on voyage.Pat 25 a écrit :Une fois le réservoir traité a l'eau de javel et sec je ne sais pas ce qui pourrait apporter des salmonelle ou autres saloperies....? rien?