Cela fait déjà quelques mois que je parcoure votre forum fort intéressant et qui m'a éclairée sur bien des points. Alors je me suis dit qu'il fallait que j'arrête d'observer par le trou de la serrure et me présente, c'est la moindre des politesses! En réalité c'est aussi parce que je me suis lancée dans une aventure une peu fofolle et que j'ai besoin d'avis éclairés et d'un maximum de conseils.
Je suis depuis peu propriétaire d'un def 130 simple cabine, équipé d'une Clemenson 44 luxe. Jusque là tout va bien. Sauf que la cellule a du boire autant d'eau que j'ai bu de bière dans ma courte vie, c'est a dire, pas mal.. De ce fait, je pense que tout est à refaire, du plancher, au toit, en passant par la capucine. Vu que je vais devoir tout démonter, autant tout remonter de la manière la plus appropriée à mes besoins. Je compte vivre dans ce véhicule à temps complet pendant une durée encore indéterminée, mais que j'imagine assez longue, il me faut donc un minimum d'espace et de confort. Mais je veux aussi un véhicule maniable et peu encombrant.
Alors je suis toujours à me demander (entre autres): toit relevable ou pas? En sachant que le def est déjà très haut, même avec une capucine grande comme une boîte à chaussures, on se retrouve vite avec un immeuble.
Je compte partir sur du sandwich polyester fait maison mais un point important reste à préciser: mon palmarès au niveau bricolage se limite aux changements de joints d'une cabine de douche.
Point positif: j'ai deux ans devant moi avant de prendre le large et des week-ends de 3 jours.
Deuxième point positif: j'aurai un atelier de menuiserie à dispo, et quelques aides occasionnelles.
Troisième point positif: je suis très, mais alors, très très motivée!!!
Je vous passe la liste des points négatifs que vous pourrez aisément deviner par vous-même.
Alors merci d'avance pour l'intérêt que vous pourrez porter à mon cas (non non, pas désespéré!..)