Bonjour à tous,
Merci de nous accueillir dans la communauté des "Globe(muches polyvalents biconvexes) - trotters".
Nous sommes un petite famille de l'Isère, posée face à la Chartreuse (la montagne pas l'alcool) et au Mont Blanc un peu plus loin.
On est vraiment des débutants sur la partie Casa-trotter mais on a pas mal bougé comme globemuches jusqu'alors. Papa et Maman d'abord, puis avec les 3 héritiers ensuite.
Comme on aime bien sortir des routes bitumées on a déjà eu l'occasion de plier une voiture de location dans une forêt un peu épaisse et un peu pleine de migales au Chili, sur une route forestière pas encore rouverte (Printemps), puis on fait un peu de tôle ondulée au Canada et mieux encore en Turquie en louant un camping car classique...et puis l'an dernier on s'est décidé à investir dans notre future maison de retraite : un DEF 130 CC sur lequel on a soudé vite fait trois morceaux de tubes et un peu de contreplaqué et de la résine pour se faire en 4 semaines une casa trotteuse qu'on est allé tester en aout sur les pistes des Alpes italiennes entre Val d'Isère et Nice.
Maintenant on va essayer d'améliorer l'existant et du coup j'ai plein de questions et suis admiratif de ce que j'ai vu des réalisations des uns et des autres sur ce forum. Je demande donc l'indulgence du jury pour 1) notre production artisanale à ce stade 2) les questions stupides qu'on posera.
Nos projets à court terme concevoir un système de dépose et pose de l'ensemble Benne/cellule sur un châssis remorque pour Hivernage (un peu tard je sais mais en même temps cette année l'hiver démarre à peine...) et revoir notre toit relevable (vérins + glissières métal) pour un système plus léger, plus manoeuvrant et aussi plus esthétique.
Les questions autour des pantographes, vérins et raccords toile vont donc m'intéresser particulièrement à court terme !
A Bientôt donc,
Lec de KerLec (Ker c'est môman, et Lec c'est pôpa...)
et KerLec c'est le nom de notre maison de retraite du coup.