bosoir a tous nous sommé une tite famille de 3 et bientôt 4,nous roulons en renault midliner s100 aménagé nous avons pour projet de partir en Amérique du Sud et centrale nous sommes sur le forum pour récupérer quelques conseils et peut être arrivée à vendre ou a échanger notre camion contre pl avec 4 places
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Quel camion cherches-tu ?, lors de l'inscription tu as indiqué être intéressé par les véhicules tout terrain, donc ce serait un camion 4x4 si je comprends bien .
bonsoir et merçi pour votre acceuil sur casa,en effet on recherche un camion 4x4 avec minimum 4 placés en cabine on a un budget d environ 15000€ et plus en rajoutant notre camion en espérant trouvé notre bonheur
Bienvenue sur casa,
15 000 euros, si c'est pour le camion seul, en occaz', tu es laaaarge ! on acheté notre renault 110-150, un truc comme 4000 roros, bon, par contre, c'est un simple cabine, mais il ne doit pas être au double de prix en double cab', si ?!?
pour l instant je ne trouve pas de camion double cabine avec une caisse j espère que pour 15000€ j aurai au moins un minimum d aménagement merçi a tous
ah oui, tu veux la cellule avec. alors pour 15000 euros, c'est déjà plus chaud, à moins de trouver une cellule juste posée sur le camion et pas encore aménagée peut-être ?
Si ça peux faire avancer ton shmilblick, nous avons acheté le camion d'abord car c'était une bonne affaire (ancien camion de pompier feu de forêt), puis nous avons trouvé un ancien shelter de l'armée (qu'on a entièrement désossé), et là, on s'apprête à poser un faux chassis pour accueillir l'armature du shelter.
Pour l'ensemble, à ce stade, on ne dépassera pas les 5000 euros, évidemment, il reste tout l'aménagement intérieur à faire, et là, avec la matos' le coût va surement exploser, mais pour l'instant, on est très loin des sommes astronomique que certains réclament quand ils vendent leur ensemble camion + cellule.
c est clair je pense que je vais suivre tes conseils car c est clair que les camions déjà prêt bonjour le prix lol si j ai besoin de conseils je reviendrais vers toi merçi
Petite question indiscrète... pourquoi vouloir changer de camion ? Tu as déjà un Midliner qui est "récent" et beaucoup plus confortable (sièges, ergonomie, suspensions, puissance moteur turbo) que tout ce que tu pourras trouver d'occase en camion 4x4...
Dans ton enveloppe financière, tu trouveras des camions plus vieux, plus usés ou beaucoup moins confortables (bruit, faible puissance, etc...)
Si tu veux partir en AmSud, le ticket de passage pour le camion est de 5 à 6000€ aller, il te faut affiner tes besoins avant de t'engager dans l'aventure
d'une construction...
Sinon, si "l'ancien" ne t'effraie pas, je connais un SM8 Doka (double cabine) avec cellule a aménager soi-même, rien à voir côté confort avec ce que tu as déjà,mais c'est 4x4, plus de 4 places avec un peu de boulot dessus...
Il est là:http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =80&t=4652
Tu peux prendre contact avec Caro pour avoir plus de renseignements.
Le moteur est un 5.6L atmo, 135cv, 25L/100 (parfois moins), rustique (comme un bon gros BJ Toy) mais brave mulet qui coute rien à l'entretien...
Peut être une piste intéressante pour toi ??
en fait mon camion est en 3 places et il nous faudra 4 places car au moi d aout la famille s agrandie mais on ne bloque pas sur les 4x4 merci pour le lien
Modifié en dernier par Coincoin le sam. 6 févr. 2016 17:33, modifié 1 fois.
J'ai un pote qui vend une cellule RB mobile de 4 m de long.
Il l'a posé sur son Daily 4t5 en attendant pour pas qu'elle traine par terre. A peine de PAF
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...