Tu es désormais aux rayures ce que Mme Pliz était à la poussière, il y a quelques années !

Jaclim a écrit :Bonjour Co !
Tu es désormais aux rayures ce que Mme Pliz était à la poussière, il y a quelques années !![]()
![]()
Merci Co de dire ça, c'est ce que je dis souvent (que le camion passe au moins aussi bien qu'un 4x4) et je suis souvent regardé avec scepticisme.AFRICATOY a écrit :Au final, nous en sommes venus à devoir admettre que, là où passait Africatoy, Ulysse passe aussi bien, sinon mieux.
Là où Africatoy rendait les armes, Ulysse passe encore.
Et oui, la solution est (en grande partie) là : rouler doucement !AFRICATOY a écrit : - Le TM4 installé juste avant le départ a révélé que, ni la BV ni la BT ne chauffaient. A aucun moment.
La température maxi de BT relevée à été de 86°C, alors que nous remontions au nord du Maroc, par route et autoroute.
Il faut dire que là aussi nous roulons lentement : 90 km/h réels maxi.
Je suis aussi dans ces chiffres làAFRICATOY a écrit :- La consommation sur route/autoroute s'établit à 12,8 l/100.
Sur pistes mixtes, caillouteuses et sablonneuses, elle est de 17 l/100.
Je trouve ces pressions (surtout la routière) énormes, surtout avec vos gros pneus.AFRICATOY a écrit : Pression sur route : AV 4 bars / AR 4,5 bars
Pression sur piste : AV 2,4 bars / AR 2,8 bars
Pression dans le sable mou : AV 1,2 bars / AR 1,5 bars.
Comme le Miror, tous ces produits contiennent un abrasif fin.AFRICATOY a écrit : - l'utilisation de la "pierre d'argile" (ou "pierre du droguiste") ...
- « L’éponge magique » ...
Re,Jacomo32 a écrit :Re,
Et oui, la solution est (en grande partie) là : rouler doucement !AFRICATOY a écrit : - Le TM4 installé juste avant le départ a révélé que, ni la BV ni la BT ne chauffaient. A aucun moment.
La température maxi de BT relevée à été de 86°C, alors que nous remontions au nord du Maroc, par route et autoroute.
Il faut dire que là aussi nous roulons lentement : 90 km/h réels maxi.
Habituellement je traverse l'Espagne, par ses majestueuses 4 voies sans péages, à 105/110 km/h réels, et c'est là que ça chauffe.
Je suis aussi dans ces chiffres làAFRICATOY a écrit :- La consommation sur route/autoroute s'établit à 12,8 l/100.
Sur pistes mixtes, caillouteuses et sablonneuses, elle est de 17 l/100.
Je trouve ces pressions (surtout la routière) énormes, surtout avec vos gros pneus.AFRICATOY a écrit : Pression sur route : AV 4 bars / AR 4,5 bars
Pression sur piste : AV 2,4 bars / AR 2,8 bars
Pression dans le sable mou : AV 1,2 bars / AR 1,5 bars.
Dans le sable vous pouvez, si c'est nécessaire, encore enlever 0,2 à 0,3 bar, avec le B110 je suis descendu à 0,7.
Bon dimanche
J'y travaille, mais j'attends le tri des images et ça c'est ma partenaire qui y travailleAFRICATOY a écrit : Jacomo : que diable fais-tu là à nous parler de pression de pneus ?!?![]()
C'est sympa, mais franchement, tu te disperses ! Tu n'as pas un travail à rendre de toute urgence, par hasard ?Ce ne serait pas un joli reportage sur ton voyage en Namibie, par hasard ?
![]()
On n'attend que cela depuis ton retour !
Au moins on sait à quoi on échappe en ne te nommant pas administratriceAFRICATOY a écrit :Allez, au boulot ! Si j'étais administrateur (où es-tu , Bernard ?!), je t'interdirais toute intervention sur Casatant que tu n'aurais pas rendu ta copie !
![]()
Ou à tout le moins modératrice ! En voilà une idée qu'elle est bonne !Jacomo32 a écrit : Au moins on sait à quoi on échappe en ne te nommant pas administratrice![]()
Gérard, tu oublies l'éponge magique de Co !!!carrabaya a écrit : ... ne reste plus que le "Miror" à passer sur les vitres![]()
Un coup de "Pliz" à l'intérieur et tout ira bien.
+1Jaclim a écrit :Purée, Co, t'es balèze côté explication techEnique !
![]()
cabe a écrit : pour les propriétaires d'Iveco plus besoin de passer chez son mécano, prendre contact avec Co&Eric
![]()
NonJaclim a écrit :Purée, Co, t'es balèze côté explication techEnique !
![]()
Jacomo32 a écrit :Parait qu'il va être duraille d'avoir un RV avant leur déménagementcabe a écrit :pour les propriétaires d'Iveco plus besoin de passer chez son mécano, prendre contact avec Co&Eric![]()
Effectivement, Goingbush en parle sur un autre forum, mais Eric me dit que le système préconisé ne lui semble pas être adapté.Manard a écrit :Bonsoir Co & vous tous, Goingbush semble avoir fait un post sur ces silent-blocs sur ce forum
Peut-être que tu rapportes docilement, mais tu dois comprendre ce que te dit Eric pour être capable de le répéter ! Moi, j'en serais bien "infoutue", je ne pourrais même pas retenir de telles explications !AFRICATOY a écrit :NonJacqueline, je ne suis pas balèze du tout : je me contente de rapporter docilement les propos d'Eric.
![]()