Bonsoir ou bonjour nous sommes un couple de retraités qui a acheté auprès de 3CCartier/BRISEBRAS un Iveco 4x4 que nous avons fait aménagé pour un tour du monde entrepris il y a bientôt 1,5 ans .
Actuellement en N Zélande , nous avons passé 6 mois en Australie et vivons l'activité débordante du groupe des utilisateurs d'iveco 4*4 Australiens .
Nous avons rencontré des membres du groupe et bien sûr sommes les heureux proprios du livre/bible de Don Incoll.
Nous serions très heureux de faire partager nos bonheurs et nos déconvenues avec d'autres membres du site.
À bientôt j'espère .
Laurent et Marie
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Nous commençons à avoir une petite communauté de propriétaires d'Iveco 4x4, votre retour d'expérience lors de votre voyage intéressera certainement nos membres, particulièrement si vous avez des solutions que vous avez mises en œuvre. Don Incoll est inscrit dans notre forum sous le pseudo Goingbush. Si vous avez quelques photos à partager de votre voyage en Australie et maintenant en Nouvelle Zélande, nous les apprécions
Oui Bienvenue et au plaisir de voir vos reportages
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Merci pour vos réponses , nous allons essayer de vous envoyer qq photos mais avant tout , deux remarques
1 . L'Iveco 4*4 est un véhicule incroyable
2 . Autant l'Afrique test les véhicules , autant l'Australie les casse. ! Le niveau d'exigence de la mécanique est poussé très loin !
Nous avons roulé 25000 km en Australie dont 4000 km de "tôle ondulée" et environ 7000 km de pistes de toutes conditions . Sublime !
L'Australie est LE pays du 4*4 !
Le résultat est que les Australiens sont très exigeants et connaissent mieux que quiconque les contraintes auxquelles leurs véhicules sont soumis .
Évidemment notre véhicule est victime des vices et faiblesses de conception du camion :
- freins largement sous dimensionnés
- boîte de transfert qui bringuebale et qui entraîne la rupture des uni-joints de l'arbre de transmission
- les pneus Michelin 255*100R16 introuvables en Inde , peu ou pas importés ailleurs et dont le prix est aussi ridicule que le service rendu par Michelin quand on cherche des solutions.
- la nullité de la batterie d'origine morte en 2 ans ?
- quelques capteurs qui en font à leur tête
- les prix indécents des pièces détachées d'origine .
Mais le moteur et les capacités "off road" du véhicule sont exceptionnelles .
L'aménagement de BRISEBRAS , un modèle de qualité et de résistance . Qui a son prix !
Les propriétaires que nous sommes devraient être beaucoup plus poliments agressifs vis à vis d'iveco qui non seulement devrait cesser de livrer des véhicules dont les défauts sont si notoirement reconnus mais qui devrait aussi nous rembourser au moins une partie des frais de réparation que nous engageons pour palier à leur erreurs !
Voilà pour aujourd'hui , les photos viendront plus tard .
-
Bonsoir Gaëtan , nous nous n'avons ni blog ni site mais de beau albums que nos enfants et petits enfants regardent ...peut être .
Je vais essayer de comprendre comment envoyer qq photos .
À plus tard .
Marie et Laurent ! Vous faites un superbe voyage !
Pour les photos, voici le lien du tutoriel sur le forum qui devrait vous aider à les poster : viewtopic.php?f=32&t=2363
Mais vous l'avez peut-être déjà déniché.
Bonne journée aux antipodes !
Jacqueline
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.