Laulo

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Laulo

Laulo

Message par Laulo »

Bonjour,

Moi c'est laulo, j'ai 23 ans, toutes mes dents.

Je suis ici, car je vais bientôt pouvoir acquérir un Range Rover Classic de 88.
Je voudrais l'aménager afin de pouvoir aller bivouaquer/ faire des randonnées 4*4 avec mes parents et des amis qui ont la même passion des Land.

Voilà, j'espère pouvoir trouver des idées ici
anduril

Re: Laulo

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :) la meilleure solution pour un range reste la tente de toit a mon sens
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Laulo,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je pense qu'en parcourant les divers aménagements tu devrais trouver des idées pour réaliser le tien. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Comme le dit Anduril, la tente de toit est une des solutions pour les bivouacs

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Laulo

Message par Laulo »

Merci :-)

Je farfouille sur votre site.
L'inconvénient de la tente à mon sens, c'est qu'en cas où il pleut beaucoup et que la tente n'est pas dépliée, il faut l'ouvrir. Monter et tout. Et me connaissant j'ai toutes les chances de tomber...

L'aménagement intérieur est plus "simpe" je trouve car si il y a passage sous par exemple un pont assez bas il n'y a pas à se poser la question du je passe, je passe pas car la seule hauteur à retenir est celle du véhicule.
jmi

Message par jmi »

J'aime pas le tente de toit non plus.
C'est cher
C'est moins sécuritaire que dodo ds la voiture
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Kaya29

Message par Kaya29 »

Bienvenu à toi ;-)

Je suis aussi d'accord concernant la tente de toit, mais l'aménagement d'un range reste une sacrée gymnastique au vu du volume.
Laulo

Message par Laulo »

Oui pour le moment l'aménagement reste à l'état de gribouillis car je n'ai pas encore le véhicule.
Les problèmes vont être les montants de la plage arrière. Je pense à les virer. Il y a aussi la roue de secours... mon père va me faire un porte roue extérieur. C'est son cadeau de Noël, c'est très gentil à lui.
Du coup après grande réflexion pour ce qui est de l'aménagement ... je ferais pleins de photos de toutes façons. Si cela peux aider quelqu'un a avoir une idee pour aménager son véhicule tant mieux.
Mes parents ont un defender 110 aménagé c'est sympa même si j'ai pas encore compris comment ils rentraient dedans pour dormir....
ericliberty

Message par ericliberty »

Un landistes de plus , bienvenue à toi
:def130: :fesse:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »