Pneus hiver cabstar 4x4

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
stlu

Pneus hiver cabstar 4x4

Message par stlu »

Suivant l'adage le 4x4, c'est bien, les 4 chaînes Pewag c'est chouette mais les pneus hiver c'est mieux, je me pose la question de quel pneu mettre sur mon cabstar. Nous devrions partir de février à fin avril en Autriche avec le cabstar pour un usage plaine et montagne (avec un gros bout d'autoroute à l'aller et au retour). Pour plus de sécurité, je me dis que ce serait une bonne chose que je sois en pneus hiver. J'ai déjà fait un hiver autrichien en plaine et montagne en BF km2 et le patinage artistique sur les parkings de montagne bien damés et la descente en mode 4x4 sur le qui vive, je me dis que si je pouvais m'en passer. C'est pas que l'argent coule à flot, mais sur 3 mois en famille, je pense qu'il faut que je me prenne un jeu de pneus (tout en gardant mes chaînes).

Au retour, je repasserai sur un autre jeu de pneu été 4x4 un peu agressifs (on verra si je reste en KM2) mais je garderai le jeu hiver pour pouvoir aller bivouaquer en montagne l'hiver.

Je voudrais vos avis sur le choix du pneu, pour l'instant mon choix se porte sur des Nokian hakkapeliitta LT2 en 285x75xR16 qui sont dans les normes niveau diamètre pour mon montage d'origine en 255x85xR16.

Des avis sur ces pneus ou d'autres pour mon cahier des charges?

Pour info: Le camion était à 2t600 à vide avec la cellule vidée de son aménagement au dernier CT. Je suis entrain d'avancer le nouvel aménagement et on devrait être plus lourd surtout avec le matériel de ski / montage, disons autour des 3t5 ou un peu moins.
gremlins'

Re: Pneus hiver cabstar 4x4

Message par gremlins' »

hello

habitant en Savoie , j'ai utilisé les Hakkapelita avec beaucoup de bonheur sur tous mes déf ( qui dépassaient bien les 3 tonnes préparés et chargés )
un très très bon choix

Christian
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

stlu a écrit :Suivant l'adage le 4x4, c'est bien, les 4 chaînes Pewag c'est chouette mais les pneus hiver c'est mieux, je me pose la question de quel pneu mettre sur mon cabstar. Nous devrions partir de février à fin avril en Autriche avec le cabstar pour un usage plaine et montagne (avec un gros bout d'autoroute à l'aller et au retour). Pour plus de sécurité, je me dis que ce serait une bonne chose que je sois en pneus hiver. J'ai déjà fait un hiver autrichien en plaine et montagne en BF km2 et le patinage artistique sur les parkings de montagne bien damés et la descente en mode 4x4 sur le qui vive, je me dis que si je pouvais m'en passer. C'est pas que l'argent coule à flot, mais sur 3 mois en famille, je pense qu'il faut que je me prenne un jeu de pneus (tout en gardant mes chaînes).

Au retour, je repasserai sur un autre jeu de pneu été 4x4 un peu agressifs (on verra si je reste en KM2) mais je garderai le jeu hiver pour pouvoir aller bivouaquer en montagne l'hiver.

Je voudrais vos avis sur le choix du pneu, pour l'instant mon choix se porte sur des Nokian hakkapeliitta LT2 en 285x75xR16 qui sont dans les normes niveau diamètre pour mon montage d'origine en 255x85xR16.

Des avis sur ces pneus ou d'autres pour mon cahier des charges?

Pour info: Le camion était à 2t600 à vide avec la cellule vidée de son aménagement au dernier CT. Je suis entrain d'avancer le nouvel aménagement et on devrait être plus lourd surtout avec le matériel de ski / montage, disons autour des 3t5 ou un peu moins.
Image

l'avantage de ta taille c'est le manque de choix pour choisir.... 0sur10
le Nokkian est un superbe produit et même dans certaines conditions le top dans son domaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
stlu

Message par stlu »

Devant une telle unanimité, je sais ce qu'il me reste à faire :-)

Merci pour vos avis.
stlu

Message par stlu »

J'ai les pneus montés sur le cabstar. J'ai cherché les recommandations de pression sur le site de Nokian mais je ne trouve rien de précis pour les lt2. Des idées de où chercher ?
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Stlu,

Si le fabricant n'indique pas de pression particulière, à mon avis utilise les pressions recommandées pas le constructeur du véhicule.

Si Eric passe, il saura peut-être t'apporter d'autres indications

Bonne soirée

Bernard
Image
gradateur

Message par gradateur »

un amis qui bosse chez Michelin m’expliquait que les fabricants de pneus font et feront de plus en plus cela...
ils te laissent en effet te référer aux indications constructeur car en cas d'accident mettant en cause les pneumatiques le fabricant de pneu peut être inquiété si il a donné une indication différente du constructeur. C'est juste un jeu legal car sans indication pas d’inquiétude. (il doit peut tout de même donner un pression max)

En tout cas fait gaffe avec tes nokkian car ca tient tellement bien la route que tu ne va pas toujours te rendre compte que c'est gelé sous tes roues.
c'est le piège de ces pneus... :o
stlu

Message par stlu »

La difficulté c'est que dans sa version d'origine constructeur, le cabstar 4x2 est en monte jumelée et avec des roues de trottinettes :) En nokian 285 c'est pas tout à fait pareil:

Image

Sinon oui super pneu, je viens de faire 1300 km sur le sec / le mouillé et un peu de neige et bien c'est super et le confort c'est une autre monde en comparaison des KM2. Normalement, je devrai faire quelques jours en montagne dans les jours qui viennent, on va voir ce que ça donne.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »