Pensez à emmener un paquet de farine de lupin qui remplace les œufs

Dans les brioches , pains , crêpes etc etc etc

(Achat par paquet de 500 gr en magasin bio )
Jaclim a écrit : il doit bien y avoir des pays ou des lieux comme la Mongolie, le désert de Gobi où, si je puis dire, les poules ne courent pas les rues !
Il y en a qui préfère remplir le frigo d autrechose que des œufsraymond973 a écrit :Bonjour,
Cela doit être assez compliqué de trouver des contrées sans œufs ? C'est quand même la base de la nourriture de pas mal de gens dans pas mal de pays et cela depuis des siècles....
Enfin en ce qui me concerne cela ne m'est jamais arrivé, mais il se peut que mes contrées visitées avaient une culture plus prés de la mienne ?
Salut Pierre et tous,Pierre a écrit : ... Incomplet Jaclim: en Mongolie on trouve des oeufs (durs) de dinosaures
Bonjour,marieliberty a écrit :Il y en a qui préfère remplir le frigo d autrechose que des œufsraymond973 a écrit :Bonjour,
Cela doit être assez compliqué de trouver des contrées sans œufs ? C'est quand même la base de la nourriture de pas mal de gens dans pas mal de pays et cela depuis des siècles....
Enfin en ce qui me concerne cela ne m'est jamais arrivé, mais il se peut que mes contrées visitées avaient une culture plus prés de la mienne ?Et pis
Les œufs ça casse , et quand Ya peu de place ou qques gosses dans la cellule![]()
Enfin moi je dis ça parce que je l utilise .
Les œufs on peut toujours en trouver mais les BONS œufs ptetre moins .
Bref quoi
À oui oh mon Dieu , en effet .raymond973 a écrit :Tu ne devais pas être encore sur le forum à cette époque.
Pour répondre à ta question, si un peu quand même. Si tu veux en savoir plus c'est là : http://4x4latinoamerica.fr/non-classe/la-fin/
Moi , couramment .syncronono a écrit :En quoi ça remplace les oeufs?
Qui a testé?
Tu as bien fait de te documenter .Jaclim a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Cette histoire de farine de lupin m'ayant intéressée, j'ai fait quelques recherches. Et je suis tombée sur une info qui a quelque peu tempéré mon enthousiasme, bien que je ne présente pas particulièrement de terrain allergique et m'a fait conclure que la farine de lupin, c'est sûrement très bien, mais pas forcément mieux que le reste :
http://www.topsante.com/medecine/allerg ... odin-23087
Et moi, je n'ai pas envie de remplacer les œufs !
bonjour Distrandistran a écrit :Salut
Ok, dans le cas du régime sans gluten de ta fille et merci pour l'astuce, je ne connaissais pas
Mais, je ne vois pas comment une farine peut remplacer des oeufs ?
Perso, c'est même une des bases de mon alimentation ! oeufs maison bien sûr...
Et pareil ailleurs.
phil
Cette farine ne remplace pas les oeufs.marieliberty a écrit :Moi , couramment .syncronono a écrit :En quoi ça remplace les oeufs?
Qui a testé?
http://www.satoriz.fr/infos-produits/la ... -de-lupin/
Ét en cherchant un peu tu trouveras plein de recettes sur le net
bonjour , personne ne se fout de personne .syncronono a écrit :Cette farine ne remplace pas les oeufs.marieliberty a écrit :Moi , couramment .syncronono a écrit :En quoi ça remplace les oeufs?
Qui a testé?
Pourquoi metre en avant un produit en disant que ça remplace les oeufs?
En suivant ton lien on apprend qu'elle donne une couleur jaune.. le lien ne dit pas si c'est bien un jaune d'oeuf!!!!!!!!!!!!
On se fout de nous.
Du calme, du calme.ericliberty a écrit :bonjour , personne ne se fout de personne .syncronono a écrit :Cette farine ne remplace pas les oeufs.marieliberty a écrit :
Moi , couramment .
Pourquoi metre en avant un produit en disant que ça remplace les oeufs?
En suivant ton lien on apprend qu'elle donne une couleur jaune.. le lien ne dit pas si c'est bien un jaune d'oeuf!!!!!!!!!!!!
On se fout de nous.
le lien est la pour informer , rien ne vous empêche d'aller puiser d'autres informations sur google ou autre .
Si vous passez dans le coin , mon épouse pourra même vous faire un cour sur différent produit du même type , si elle est disponible .![]()
il est vrai que cela ne fait que 30 ans qu'elle potasse et bosse dans ce genre de sujet , mais peut être pouvez nous en dire plus .
Toute information constructive est bonne à prendre .
Quand on clique le lien il est marquer :
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.
Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.
D'autres part pour être complet nous n'avons rien à vendre ou à prouver .
Nous sommes sur se site car nous aimons voyager et le partage d'info est toujours une bonne source d'échange et de communication .
Après libre a vous de lire ou de zapper , ceci est le pouvoir de la souris qui se trouve sous votre main .
Bonne soirée à vous