Tab 4 de 8 pouces avec protection GUMDROP c'est une protection complète coque et écran. http://www.gumdropcases.com/
j'ai installé Osmand+ https://play.google.com/store/apps/deta ... smand.plus sur une base de cartographie OpenStreetMap (OSM) très précises.
Nous avons fait un périple en sud Espagne en automne 2014 avec cette appli sur une autre tablette, c'est franchement bien. Depuis plusieurs potes sont passés à cette appli et testés dans plusieurs pays, les retours sont vraiment bons
Tu charges quand tu as du wifi, ou à la maison avant de partir, le pays et/ou régions qui t’intéresses et en avant

Pour aller en Turquie j'ai chargé avant de partir: l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie et les pays qui l'entoure, la Bulgarie, la Turquie, la Grèce, c'est simple et rapide avec un bon débit à la maison et çà ne prend pas une place énorme!
évolutif https://play.google.com/store/apps/dev? ... 2816822023 avec les divers greffons!
En Turquie en 2015 nous avons navigué avec le globe 4x4 avec différentes cartes et échelles et OSMand+ sur ma tablette 8 pouces et.... le tomtom qui nous a bien décrotté certaines situations... comme quoi!!!
en fait nous avons toujours navigué avec ozi et OSMand+ qui se complètent très bien, ils sont complémentaires car certaines pistes se trouve sur l’un et l'autre ou sur l’un et pas sur l’autre comme quoi ne partir qu’avec l’un ou l’autre, c’est se passer de certaines routes/pistes.
Il faut faire gaffe car des fois des pistes sur OSM sont de vieilles pistes et de nouvelles variantes existes, du coup tu navigues sur des tronçons qui sont abandonnés et c’est chaud des fois... mais la chose est vrai sur les autres systèmes de navigation GPS!
Donc, je conseille vivement un système "à l’ancienne" genre OZI, TOURATECH ou autres et, OSMand+ sur une tablette (qui sert en plus à plein de choses différentes) qui lui te donne pleins d'autres infos: les campings, les magasins, les stations, les petits lacs, les banques et autres et qui a surtout une palette de zoom et de précision incroyable.. de plus il est rapide aux changements d’échelles, précis aux croisements de pistes, en ville, pour trouver un biwac et autres...
Il perd rarement la position et quand il attrape 20/22 satellites et ne plante pas et bien mon GPS g.... 4x4 est à 9/10 au max, décroche facilement et peine à choper le signal des fois! d'ailleurs je l'allume 1/2 h avant le départ pour être sur qu'il s’initialise bien

Bref, OSMand+ devient rapidement indispensable pour tous voyages et testé en routable, ben c’est pas mal du tout car si un petit chemin est référencé sur la carte, il te guide plutôt bien cline:
Exemple sur un parcours ou Tomtom nous fait faire un détour de 40 kms, que les pistes n’apparaissent pas ou mal ou peu lisible sur les cartes russes d’OZI et bien c’est 15 kms avec OSM par les pistes et petites routes.
Donc retour très positif d’OSMand+ sur tablette, il devient rapidement indispensable et facilite grandement la navigation GPS car simple, vraiment pas cher, carte pour tous pays, mise à jour des cartes très fréquente, évolutif, système et carte assez léger, vue "3D" avec les ombrages, altitude plutôt précise, courbes de niveau pour certaines cartes, carte marine pour les gars de la côte..
un plus d'OSMand+: quand vous chargez une carte x, vous chargez également microsoft earth, ombrages et autres cartes puis (quand vous disposez d'une connexion et non pas hors ligne ) vous ouvrez la carte OSM que vous gardez en carte " source de la carte" et vous mettez Microsoft earth en "fond de carte".
Dans le bas de l'écran apparait une barre avec un curseur qui suivant si l'on part à gauche fera apparaitre le fond de carte earth et vers la droite la carte OSM et donc avec ce curseur, vous arrivez à faire apparaitre les deux cartes l'une sur l'autre, çà permet entre autres de créer un itinéraire comme sur google earth avec le greffon "mesure de distance et outil de planification" que l'on trouve dans "le gestionnaire de greffons", çà permet de valider un parcours même si le terrain apporte d'autres conditions qui échappe sur carte...
Je viens de le faire sur une piste en Turquie, la fameuse en altitude et je me régale aussi en "survolant" la Namibie juste pour le plaisir, c'est génial!!! impec
Prochaine étape je vais faire une "route à suivre" mais sur piste et une que je connais pour valider le truc.
Bon je viens d'essayer, çà marche en passant GPS piéton car une partie de la piste en Turquie est en pointillé noir, c'est donc un parcours destiné normalement aux piétons mais comme je l'ai faite, je sais que çà passe!
Directement sur la carte, zoom puis un appui long sur un point ou route, s'ouvre alors un panneau avec la position, appui court dessus et s'ouvre une boite de dialogue, choisir "partir de ce point" retour à la carte et chercher le point d'arrivée que vous souhaitez directement sur la carte, zoom puis un appui long sur un point ou route, s'ouvre alors un panneau avec la position, appui court dessus et s'ouvre une boite de dialogue, choisir "aller vers ce point" faire la recherche d'itinéraire en choisissant le mode de déplacement (voiture, vélo, piéton) et voilà!!! quand tu lances la navigation tu as "un routable sur piste" cline:
J'ai enregistré le parcours. La piste fait donc 93.4 km.
Evidement il y a une limite, çà ne fonctionne que quand une route/chemin/piste existe sur le fond de carte OSMand+ mais il y a déjà de quoi jouer

La suite est de créer une trace directement sur la carte...