Ah je comprends effectivement... Quel serait le poids max conseillé ?TORRENS 1988 a écrit :salut
entièrement d accord avec Bernard 52
en 2013 : un Man 4x4 PL 16 tonnes est resté emboubé une semaine près du lac baikal en Russie
pendant ce temps, le compteur du visa continue a tourner : a ne pas negliger !
il a sorti le treuil a l avant du PL : l arbre sur lequel il s est accroché s est couché
2 autres PL ont essayé de le sortir : en vain
il a fallu une énorme grue pour le sortir et au final : bonjour l addition !
sans compter le gabarit qui ne permet pas d accèder a certains sites, villages etc ...
après, chacun est libre !
Pas mieux , avec en ajout pour les pays qui pratiquent des tarifs préférentielsleoncey a écrit :Ah je comprends effectivement... Quel serait le poids max conseillé ?TORRENS 1988 a écrit :salut
entièrement d accord avec Bernard 52
en 2013 : un Man 4x4 PL 16 tonnes est resté emboubé une semaine près du lac baikal en Russie
pendant ce temps, le compteur du visa continue a tourner : a ne pas negliger !
il a sorti le treuil a l avant du PL : l arbre sur lequel il s est accroché s est couché
2 autres PL ont essayé de le sortir : en vain
il a fallu une énorme grue pour le sortir et au final : bonjour l addition !
sans compter le gabarit qui ne permet pas d accèder a certains sites, villages etc ...
après, chacun est libre !
Euh ca passe partout ca? de prime abords j y crois pas trop...syncronono a écrit :Le Nissan Cabstar avec une cellule.
Hello,leoncey a écrit :Euh ca passe partout ca? de prime abords j y crois pas trop...syncronono a écrit :Le Nissan Cabstar avec une cellule.
Mouais ben cela ne m'enchantes pas du tout. donc je ne suivrais pas cette piste.Ginkgo a écrit :Hello,leoncey a écrit :Euh ca passe partout ca? de prime abords j y crois pas trop...syncronono a écrit :Le Nissan Cabstar avec une cellule.
Lire la fin de ce post:
taio-taio-t6717.html"
Le Cabstar 4x4 ne court pas les rues en modèle d'occasion et il n'est pas vraiment donné chez Technamm.
Taio-taio parle de 36k€ dans son post, moi j'avais plutôt 15k€ en tête pour la transformation seule en 2014 à Valloire, mais j'avais lu leur affiche un peu superficiellement: à vérifier directement avec Technamm.
http://www.technamm.fr/produits-technam ... aires.html"
Jean-Pierre
Unimog est mon rêve... Mais j'ai finalement peur que ce soit un peu lourd un peu encombrant...Lespalous a écrit :Bonjour,
L'unimog U 1300L correspond bien à la recherche : bon franchisseur (voire très bon!), poids limité (7-8 tonnes), pas d'électronique, mécanique simple, présence mondiale de Mercedes, solide,etc..Son point faible: ses réducteurs mais en surveillant y'a pas de problème![]()
Pour le prix, mais on n'en trouve quand même pour des budgets raisonnables; fabriquer soit-même une cellule est dans le domaine du possible si on a du temps et pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Reste en France le problème de l'homologation....![]()
A tout hasard, j'ai vu aussi sur le web des ambulances sur Mercedes G, à mon avis une bonne base pour un CC 4X4 pour deux personnes. Prix aux alentours de 15000 €
Bonne réflexion et bonne recherche!
Je suis bien d'accord (j'ai voyagé 15 mois avec des tentes de toits !), MAIS pour un tour du monde, il y a bien des fois ou il fait froid, il pleut, il vente, on est en ville et un véhicule "fermé" est bien appréciable...Les4vieux a écrit :...Et grand avantage du manque de place pour manger confortablement dans le véhicule à chaque repas : pouvoir profiter d'un bon feu de camp... et de vivre au milieu de la nature