Après une quinzaine d’années de voyage avec un Musso Sang Yong (véhicule hybride entre SUV et véritable 4x4) et notre tente de toit Maggiolina Adventure, après 200.000 kms parcourus avec différents véhicules à travers pas mal de pays (Argentine, Chili, Brésil, Cuba, Tunisie, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Grèce, Suède, Norvège, Danemark …) nous venons de faire cette année l’acquisition d’un Defender 110 SW.

Ma femme et moi avons longuement hésité entre l’aménagement d’un fourgon 4x4 et l’achat d’un 4x4 pur et dur.
Finalement après un déplacement à Bad Kissingen et un tour au Landrauvergne nous avons choisi de privilégier (à tord ou à raison l’avenir nous dira) les capacités offroad du 110 au gain de confort que nous aurait apporté le fourgon.
Ce véhicule aura une double utilisation. Une partie professionnelle, repérage de sites en pleine nature pour l’organisation de manifestations culturelles dans des lieux insolites (ballades contées, concerts, performances diverses) et une partie purement loisir, le voyage et la découverte de nouveaux horizons, notre seconde passion après l’univers du spectacle.
Le 110 étant quand même relativement "spacieux" nous souhaitons faire aménager ce véhicule pour gagner en confort sur nos grands déplacements (2 à 3 mois). Parcourant ce forum depuis quelques mois j’ai été impressionné par le talent, l’inventivité et les aménagements réalisés par certains membres de ce site. Mes capacités dans ce domaine étant beaucoup plus limitées je souhaite confier cette tâche à un ou plusieurs professionnels.
Voilà, je crois avoir résumé l’essentiel.
Ma femme et moi sommes Auvergnats et nous habitons dans le Haut Livradois, Puy de Dôme.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vos précieux conseils.
Un grand merci à vous tous pour la qualité des propos échangés sur ce forum.