Nouveau venu de l'Oisans

Ici c'est pour les présentations
Répondre
thermikboards

Nouveau venu de l'Oisans

Message par thermikboards »

Bonsoir à tout le monde, me voici nouveau sur le forum car j'ai un projet pour 2016 de 4x4 + cellule et je suis donc en recherche active de renseignements .

Petit historique personnel :
Aménagement d'un fourgon Trafic en 2006 puis passage avec succès de l'homologation en VASP.
Vente de celui-ci la semaine dernière après de bons et loyaux services en vacances .

Aujourd'hui : nous sommes une famille de 3 ( 2 adultes + un p'tit gars de 18 mois ) + le chien ...
je fais du kite et j'ai souvent un coffre de toit avec tout le matos dedans ( env 25 kg de matos )

Projet après avoir notre passage au salon du 4x4 de Valloire ( fallait pas y aller qu'elle a dit ma femme )

Vente de notre Duster 4x4 + vente du Trafic aménagé + des sous de côtés = "un peu" des sous pour :

Achat d'un porteur double cab
Achat d'une cellule amovible avec réhausse de toit amovible
possibilité chez RRC, touareg , encore Ab concept, et surtout Gazell qui me fait de l'oeil

Pourquoi cette solution :

plus qu'un seul véhicule pour tous les jours + vacances
Projet de barouder un peu plus et partir à l'étranger : maroc , Norvège , islande etc...

Aménagement par mes soins de la cellule en matière "light" : je travaille le composite et je compte faire mes meubles en Airex+ fibre de verre le tout sous vide.
J'ai déjà tester dans le trafic certains endroits comme table ou certaines portes , ça tiens très bien dans le temps.

voilà pour les première infos si nous avons assez de fonds je ne manquerai pas de vous tenir au courant du Projet ;)
voyageur78s

Re: Nouveau venu de l'Oisans

Message par voyageur78s »

Bienvenue chez Casa ! :hello:

Tu trouveras plein d'idées pour votre projet, et sache (si tu en doutes) que les femmes ont toujours raison ! :pompom: :pompom: :jesors:
Anne :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
takéo

Message par takéo »

Bienvenue Thermikboards, Comme moi tu trouveras de nombreux conseils avisés sur Casa-Trotter.
Et j'ai hâte de découvrir tes meubles en Airex, un matériau que je ne connaissais pas, c'est vrai que je ne travailles plus le polyester depuis un bon moment déjà .
@+
Kaya29

Message par Kaya29 »

Bienvenu Thermikboards ;-)

Quel porteur penses tu la poser ta cellule :?:

Je suis curieux aussi de voir tes réalisations en airex et fibre de verre :)
:hello:
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Thermikboards,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je pense que depuis plus de deux semaines vous avez déjà bien du avancer dans vos réflexions sur ce futur véhicule et sa cellule. Def130 utilise de souvenir l'Airex qui a de bonne qualité isolante et de tenue mécanique mais le prix doit-être élevé...Quand vous aurez affiné et arrêté vos choix revenez nous en faire part, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser

Bonne soirée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
thermikboards

petites news du projet qui finalement n'a pas abouti dans le sens double cab+ cellule, mais par l'achat d'un T5 4motion california en 174 ch de 2007
j'ai fait le tour , et c'est surtout en gros manque de temps pour bricoler la cellule, + place qui à mis fin au projet initial.

Par contre nous ne comptons pas laisser le T5 ainsi ! normalement d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine, c'est montage d'un kit Seikel ( amortos + ressorts spécifiques ) pour le rehausser , et ensuite changement de roues pour des plus grosses.Normalement nous devrions gagner env 5 à 7 cm en hauteur et meilleur tenue de route ( moins de roulis en montagne )
Au programme aussi , très certainement une reprog moteur pour lui donner un peu plus de couple .
Mise en place d'un boiler Elgena 6L pour prendre une douche de temps en temps.
Pose d'une protec alu sous le moteur, boite de transfert et réservoir.

Notre projet de voyage en Islande pour 2017 prend forme tout doucement , nous partirons avec le Calif !!!!

Au plaisir !!!

au fait voilà en gros à quoi devrait ressembler notre futur engin mais en blanc :

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Merci de tout tenir informés de votre dernier choix avec ce T5 :super: .

Bonne préparation et aménagement de ce véhicule

Bernard
Image
thermikboards

voici le BB !!

Image

Image

Image
thermikboards

RE-Bonjour à tout le monde !!
Voilà 1 an qui ont passés avec pas mal de petites virées avec le Calif, dont nous sommes super content .
Mais 2017 risque d'être une année de restructuration professionnelle et nous allons très certainement devoir nous séparer de notre BB et je projet initial de 4x4 double cab + cellule Maison est en train de ressortir tout doucement , car le 4x4 sera mon véhicule de travail et de tous les jours plus vacances

Au niveau Porteur : FORD RANGER double cabine de 2014 mini c'est le seul qui soit le plus gros , en volume de caisse arrière et possibilité de chargement lourd.
Je compte lui flanqué un kit réhausse de 5 cm avec amortos reglables ou pneumatiques afin de supporte la charge de la future cellule

Cellule : au début je pensais donc partir en Airex + fibre, mais trop de boulot , pas assez de temps libre .

Du coup j'ai contacter http://www.ipm-mondia.com/panneaux_carrosserie.html qui proposent des parois découpées sur plans avec tout ce qui va bien ( cornières d'angles renforts etc... ) Ils sont dans l'Ain , donc pas très loin de la maison.
En ce moment je fais les plans de la cellule pour avoir un devis de ce que pourrait nous coûter une cellule dans ce type de matériau .

En tout cas très bon approche au téléphone, pleins de bons conseils , je crois que RRC fait concevoir ses cellules là bas aussi .

Au plaisir de vous lire
Grizzly

Message par Grizzly »

Bon courage...
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
Manard

Message par Manard »

Bonjour thermikboards

Philounass a également fait réaliser sa cellule par IPM Mondia, il y en a peut-être d'autres que j'oublie.

Bons projets et bonne cogitation

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »