Coupleur séparateur de batterie avec sortie frigo

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
niakool

Coupleur séparateur de batterie avec sortie frigo

Message par niakool »

Bonjour,
J'ai coupleur séparateur de batterie Innovtech avec 3 sorties (30A Frigo, 30A accessoires, 2A secours)
Est-ce vraiment intéressant d'utiliser la sortie Frigo ou est ce que je peux tout mettre sur ma sortie accessoires ?
Sachant que niveau électricité j'ai :
2 lampes néon, 1 pompe à eau immergée, un frigo wacom à compression de 30L.
Ma batterie moteur est une Bosh 100A/h et la batterie auxiliaire Inovtech Powerline2 100A/h
Vos lumières sont toujours les bienvenues !
Merci.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Manard

Re: Coupleur séparateur de batterie avec sortie frigo

Message par Manard »

Bonsoir Niakool,

La sortie Frigo est prévue pour les réfrigérateurs trimixte, quand le contact est mis la sortie 12V est activée pour alimenter le réfrigérateur, dès que le véhicule est arrêté il faut penser à basculer sur le gaz ou le 220V en camping. Dans ton cas avec un réfrigérateur à compression, n'utilise pas cette sortie et raccorde le réfrigérateur sur la sortie Accessoires.

Sur le modèle que j'ai qui gère 3 batteries, j'ai du ramener un 12V APC après contact pour que le coupleur fonctionne, une autre solution est de prendre le 12V qui arrive du véhicule et de faire un pontage sur ce +12V APC. Dans ce dernier cas on ne puise pas sur la batterie moteur dès que la tension passe inférieure à 13,6V le coupleur isole la batterie du véhicule. Sinon on prélève du courant jusqu'au seuil de 12,5 V. Dans ton cas peut-être que le coupleur fonctionnera sans ce +APC...

J'ai fait un post sur le fonctionnement du mien ici : analyse-du-coupleur-separateur-inovtech ... -t300.html"

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.

Bonne soirée

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

C'est bien ce qu'il me semblait pour le trimixte.
Bon je vais tenter de ne brancher que sur la sortie accessoires 30A.
Dans la notice il est marqué que cette sortie ne possède pas de sécurité basse tension. Elle est directement relié à la batterie auxiliaire.
Est-ce que ça endommage le frigo s'il fonctionne en dessous de 12.5V ?
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Niakool,

Les réfrigérateurs à compression sont protégés contre les baisses de tension, ils s'isolent en général en dessous 11,5 V peut-être à des tensions plus élevées. Regarde dans ta notice tu dois le trouver.

Bonne soirée

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

Oui en effet je n'avais pas lu c'est à 10.4V que ça s’arrête.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »