J'avais fait le choix d'amortisseurs arrières Fournales, ce choix permettant de rattraper l'assiette du véhicule par augmentation de la pression d'air des amortisseurs. Ce choix avait été fait au détriment de celui du boudin gonflable car ce dernier reporte l'effort sur le châssis, les conséquences peuvent être plus graves.
Visiblement la fixation d'amortisseur est de section trop faible et suite aux successions des chocs encaissés fini par lâcher. C'est à droite qu'il a le plus de contraintes, donc c'est celui qui a lâché !
Comme la compensation de hauteur se faisait essentiellement par l'intermédiaire des amortisseurs la contrainte estait trop forte. Il est donc impératif de partager l'effort de la remonté de l'assiette entre les lames de ressort et l'amortisseur. Il semble que la solution passe par l'ajout d'une seule lame par côté pour partager cet effort. Pour ceux qui utilise leur PU avec et sans la cellule cela devrait être un compromis intéressant.
Il faut noter que les établissements Fournales se préoccupent du problème. Il est prévu une rencontre pour envisager les solutions de renfort adéquates ainsi que la définition des caractéristiques des lames à rajouter.
Donc la suite un peu plus tard.