Page 1 sur 1

Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : sam. 11 nov. 2017 20:41
par gpauloj
Salut à vous

J'ai possibilité de prendre un iveco de 2011, 7 places plateau.enfin avec la benne.
Mon soucis est que j'aimerais savoir quel est la charge utile car pour faire une cellule et peut être mettre un coup de dreal :malin1:
Je trouvé pas de docs claires sur ce modèle.
Merci pour vos infos

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 08:37
par brunopath
bonjour
pas accès à la carte grise?

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 08:46
par brunopath
un 35s17w:

Image

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 13:00
par gpauloj
:pleur4: Je rappel lundi en italie j'aurais un email directe du commercial et je récupérer au la carte grise.
Par contre double. Cabine il me reste a peine 400kg !!! :pleur4:

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 13:00
par gpauloj
:pleur4: Je rappel lundi en italie j'aurais un email directe du commercial et je récupérer au la carte grise.
Par contre double. Cabine il me reste a peine 400kg !!! :pleur4:

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 13:02
par gpauloj
Suis vraiment dégoûter

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 15:01
par Iamat66
Tu le passes en 55S17W et tu es en 5.5 tonnes.
C'est exactement le même véhicule.
Ivevo France va te dire ce qu'il faut modifier pour avoir la nouvelle plaquette (Modification réglage répartiteur et suspension rajout d'une lame si je me souviens bien)
Cela a été fait en France...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 15:16
par gpauloj
Oui mais je me retrouve à devoir passer mon PL..

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 15:48
par fred720
oui mais c'est l"europe..

tu connais ce type de PU
http://alaskancampers.com/
là où tu veux aller c'est plus courant que nos iveco et nos tacoma.

en famille un pu ou petit camion 4x4 avec une grande cellule c'est difficile d'être en dessous de 3.5t.

tu as def130 qui équipe son transit 4x4 viewtopic.php?f=12&t=8395&hilit=transit&start=175
ça cellule fait 480kg et pourtant question technique....

fred

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 18:37
par gpauloj
j'ai fait l'amerique du sud avec un def130 et cellule, et ce que j'ai trouver comme avantage à cette solution est le fait que j'ai pû me garer dans tous les centres villes.

avant mon depart je voulais un camion et par manque de temps on c'est rabatus sur le land, et aucun regrets, ou plutôt si, l'autonomie pour rester au même endroit pour un moment, car le manque de place ne nous à pas gêner même avec deux petits.
on aimerais avoir plus de place et d'autonomie sans sacrifié les centres villes, en gardant le 4x4. le soucis est que si on tombe (comme c'est arriver à certains)sur des flics qui appliquent la loi où leur loi et bien l'amende est très lourde.
par contre on devais bien friser les 3,8T avec le land, mais à l'époque ma femme se laissait porter, mais depuis elle à bien retenu les commentaires sur les sites divers et ne veux prendre aucuns risques.

maintenant je suis conscient que ce serais vraiment pas de bol qu'on ce fasse contrôler sur le poids, mais bon...autre chose, en passant sur l'iveco en 5,5T on auras pas plus de place, juste plus d'autonomie et encore pas une grosse difference.
donc..

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : dim. 12 nov. 2017 21:56
par stlu
Notre cabstar double cab 6 places était autour de 2100 kg chassis nu avec un PTAC de 3t5 (c'est le même que la version 4t5). C'est un des rares double cab qui permet de rester dans les clous à 3t5 avec une cellule de bonne taille (plus grande que sur un def 130).

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : lun. 13 nov. 2017 08:04
par fred720
hello
oui mais le cabstar doka en 4x4 est extrêmement difficile à trouver.
les fuso doka 4x4 sont en pl.
le pick up récent avec la plus grande benne/ptac c'est le ranger.

sinon tu as les tractions renforcées de fam ou les dangel. http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos ... xer_mr.pdf
ou le master oberaigner http://www.oberaigner.com/uploads/tx_sb ... DE_ENG.pdf ( le systeme 4x4 ajoute 195kg)
fred

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : lun. 13 nov. 2017 08:30
par gpauloj
Le cabstar est une option que jai étudier mais le tarif de 28000 euros sans le changement de carrossage m'a pas mal calmer..et en effet très très rare. Le sang en ne me passionne pas car difficile a réparer a l'étranger, et psychologiquement j'ai du mal...

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : lun. 13 nov. 2017 08:57
par gpauloj
En double cab sauf erreur le hilux charge un peu plus.

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : mar. 14 nov. 2017 08:30
par fred720
exact 3210 au lieu de 3200 http://www.largus.fr/fiche-technique/To ... 57975.html

" Le sang en ne me passionne pas car ..." je ne comprends pas

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : mar. 14 nov. 2017 10:28
par Pix_N
Bonjour.
C'est tout le charme surréaliste des correcteurs automatiques.. peut être... :clown:

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : mar. 14 nov. 2017 16:02
par marco22
:loll: Correction automatique de Dangel, sans doute.

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : mer. 15 nov. 2017 17:23
par gpauloj
exacte :-)
quel M... ce correcteur

Re: Iveco 4x4 37s17w docs et CU ?

Posté : jeu. 16 nov. 2017 10:54
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :Tu le passes en 55S17W et tu es en 5.5 tonnes.
C'est exactement le même véhicule.
Ivevo France va te dire ce qu'il faut modifier pour avoir la nouvelle plaquette (Modification réglage répartiteur et suspension rajout d'une lame si je me souviens bien)
Cela a été fait en France...
Tu as raison, René, mais maintenant la procédure semble plus ardue, Iveco France m'avait précisé, il y a 4 ans, qu'il fallait passer par une réception européenne.
Je n'en sais pas plus, c'était au moment ou je discutais le prix d'achat et je leur avais annoncé que j'allais acheter un 35, faire les modifs mineures et le faire homologuer en 55.
Mon avis : un 35 ne sera jamais en conformité pour le poids, donc prendre un 55 qui met à l'abri de cet inconvénient.