Page 1 sur 1
un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 25 sept. 2017 17:34
par fifitoy
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 25 sept. 2017 18:16
par franck4x4
C'est livré avec l'échelle pour monter en cabine ?
J'ai apprécié l'usine à gaz pour enlever la cassette du WC !
A part ça , ça doit retourner du monde à son passage !
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 25 sept. 2017 18:26
par Manard
Bonsoir Philippe,
Je te remercie pour ce lien de présentation. C'est un beau véhicule, avec une telle garde au sol il peut prendre des pistes trialisantes, si ce n'est que le centre de gravité est tout de même haut..., dans les dévers il doit falloir serrer les fesses
Bonne soirée
Bernard
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 25 sept. 2017 18:34
par euro6
Bonjour,
ce véhicule incroyable était visible à l'Abenteuer Allrad à Bad Kissingen.
Par ailleurs, je vous conseille le site Explorer où vous trouverez des vidéos d'essais de véhicules très intéressants.
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 25 sept. 2017 19:00
par syncronono
On peut choisir la couleur?
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : ven. 13 oct. 2017 20:34
par pilfra60
Pour quelques €€€€€ ORC propose des ponts portiques pour le G pro ,ça me plairait bien pour équiper ma maison à roulettes.
Dons acceptés....
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 6 nov. 2017 19:07
par pilfra60
Un modèle à vendre à 100000€
si je comprends bien il est accidenté au niveau du chassis?
https://home.mobile.de/GFG#des_253041293
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : lun. 6 nov. 2017 21:36
par zebulon54
Ca sert à quoi ? (à part faire quelques videos ou salons)

Mais comme dit la pub si vous avez les moyens de vous payer un yacht ...
Paradise papers qui disaient

Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mar. 7 nov. 2017 09:57
par Nicki & Chris
Mécanique à prévoir, il a visiblement fait "un côté", on vois une sangle sur la cellule + scotch autour du pare brise ... je pense que lors d'un essais il y a n' un qui c'est un peu trop enflammé

Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mar. 7 nov. 2017 14:35
par pilfra60
Je pense effectivement qu'il s'agit plus d'un véhicule de show que d'un ensemble utilisable pour les grands voyages.
Chez ORC en Allemagne j'avais vu un proto camping car pour un client russe.
Tout pour la frime et plutôt pour des escapades dans la nature.
Dans mon cas avec l'affaire des Paradise papiers je ne vais plus pouvoir profiter de défiscalisation pour l'achat d'un avion gros porteur Antonov qui aurait servi à promettre mon véhicule et celui des copains du forum.
Bon il me reste mon jet et mon vélo.
Zut je viens de me réveiller ,pas de d'aéroport et de jet dans le jardin mais un vélo et une Logan dans le garage.
Ouf des soucis en moins.
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mar. 7 nov. 2017 19:25
par mistral30
bonjour,
Une autre version bimobil du G , notre voisin à l'embarquement open deck PATRAS ANCONE ce 24 octobre.

cellule alu ,pas une seule rayures
jl
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mar. 7 nov. 2017 19:37
par mistral30
bonsoir,
rencontre d'une autre version de maison sur chassis en Crete

jl
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mar. 7 nov. 2017 21:26
par sakapus
Comment rentre t'on dans ce véhicule?
Je ne vois pas de porte cellule...
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mar. 7 nov. 2017 21:31
par Icecross
Apparemment toute la partie arrière de la cellule doit s'ouvrir
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mer. 8 nov. 2017 07:29
par Nicki & Chris
Par contre quand je vois tous les G avec cellule, ils sont "posés" sur le cul, je m'étonne que personne n'ai travaillé sur l'amortissement arrière de manière à corriger cela
Au vue de quelques véhicules (autres marques) que j'ai conduits dans ces conditions, ce ne doit pas être "trés" agréable sur piste ?
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mer. 8 nov. 2017 13:09
par pilfra60
Nicki & Chris a écrit :Par contre quand je vois tous les G avec cellule, ils sont "posés" sur le cul, je m'étonne que personne n'ai travaillé sur l'amortissement arrière de manière à corriger cela
Au vue de quelques véhicules (autres marques) que j'ai conduits dans ces conditions, ce ne doit pas être "trés" agréable sur piste ?
C'est mon deuxième véhicule avec cellule.
Le premier un VW T3 syncro double cabine avec cellule US toit relevable.
Poids sur l'arrière ,comportement bizarre sur route.
Avec le G et sa cellule Avalai aucun souci.
Pesée au départ du voyage tout plein fait avec le conducteur et mes bagages à 3468 kgs.(auto-stopeur accepté maxi 32kgs).
L'Azalai est à mon sens bien concue car nombreux rangements bien repartis et assez bas.
Pas de coffres ou placards hauts.
Véhicule poids lourd en 4,3T détaré en 3,5T VL.
Donc pile à la limite au niveau légal et bonne marge par rapport à la suspension au niveau technique.
ORC le spécialiste allemands du G considère qu'il n'y a pas lieu de modifier la suspension.
Sur piste tôle sondulée en Islande et Sud Ouest USA pas de souci ,véhicule équilibré et amusant à conduire.
Au rtour de 5 mois en Islande j'ai fait changer les silent blocs de la barre stabilisatrice avant.
RAS sur train arrière.
J'ai comparé avec une cellule Tiger aux USA.
IMpossible de rouler vite sur piste ,tremblements et tenue de route très floue au dessus de 50 km/h.
80 à 100 km/h sur cette piste roulante avec le G.
Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mer. 8 nov. 2017 13:51
par Nicki & Chris
Merci pour ce retour, deutsch qualitat !!

Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mer. 8 nov. 2017 14:47
par mistral30
Nicki & Chris a écrit :Par contre quand je vois tous les G avec cellule, ils sont "posés" sur le cul, je m'étonne que personne n'ai travaillé sur l'amortissement arrière de manière à corriger cela
Au vue de quelques véhicules (autres marques) que j'ai conduits dans ces conditions, ce ne doit pas être "trés" agréable sur piste ?
bonjour,
il est vrai que l'effet " posé" sur le cul je n'aime pas ,mais comme le souligne pilfra60, le G a un comportement très stable en piste.la boite auto un régal
l 'inconvénient "en pistes " est qu'il faut remonter la barre anti-encastrement .et faire attention aux retros , en Crête j'ai claqué les deux...
sur la photo juste avant l'embarquement à Patras, l 'effet "posé" sur le cul est très prononcé,pourtant presque pas de poids
en EXPO à Valloire PSI le présenté avec les roues arrières sur cales

Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mer. 8 nov. 2017 14:52
par pilfra60
Pour illustrer et voir à quoi ressemble une cellule Tiger (ce n'est pas celle que j'ai essayé)

Re: un G320 aménagé sauce 3C ...
Posté : mer. 8 nov. 2017 15:03
par mistral30
bonjour,
Ha oui !,l'effet " posé" sur le cul
photos les retros du G

piste E4 en dessus des gorges de Samara Crête 2017