Bonjour Jack,
En cherchant sur le net , j'ai trouvé cette information suivante.
Je pense que cette possibilté de mise en oeuvre via la DGCCRF devrait te permettre de résoudre le probleme de prise en charge totale de la réparation
Bonjour à tous
Pensez Aussi à cette possibilité:
Posté le: 12 Fév 2013 13:27 Sujet du message:
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bonjour
les articles 1641, 1642 . 1643 .1644 . 1645 . 1646 . 1647 . 1648 du code de la
consommation prevoient que le consommateur doit pouvoir jouir d'une utilisation
normale de tout article et que en cas de vices caches connus du vendeur ,il est en
droit de reclamer des dommages et interets
je rapelle a toutes les victimes de cette panne qu'une enquete est en cours a
l'initiative de la DGCCRF et qu'il suffit de se faire connaitre sur leur site "gouv.fr"
c'est peut etre long, mais notre demande a été prise en compte , ceux qui désirent
intenter une action en justice a leurs frais sont libres de le faire , j'incite encore une
fois toutes les personnes qui connaissent quelqu'un concerné par cette affaire a
faire connaitre cette démarche
cordialement isaphil13
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Cela vient du forum Camping car et joie de vivre/ moteur Ford, la serie continue
Salutations, Petula
Message cité 1 fois
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n°1862
fdmeb
fdmeb
Posté le 20/02/2013 à 12:23:57 answer
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Bonjour, je me trouve dans le même situation.
Ford Transit 2.2 tdci 140CV 04/2010 27800km première main révisions faites chez ford.
Perte de puissance, fumée blanche, moteur qui s'emballe.
Diagnosctic 3éme cylindre HS = moteur cassé.
J'ai une assurance sur mon crédit pour les piéces hors usures, je suis dans l'attente du passage d'un expert, sachant que l'assurrance connait le probléme des ford et va rechercher un défaut de fabrication.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire?
Se regrouper? Porter plainte? Ecrire à Ford?
Je suis un peu perdu merci de me repondre.
n°1863
Mas lundi
mas-lundi
Posté le 20/02/2013 à 13:04:29 answer
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Bonjour,
Suite à mon problème j'ai eu ma protection juridique qui m'a dit de faire un courrier en recommandé au vendeur pour demande l'annulation de la vente ou le changement de véhicule avec les memes options ou bien leur demander de faire la réparation au titre" de la garantie légale de conformité " car la casse a eu lieu avant la fin des six mois qui suivent la vente. Moi je pensais plutôt partir sur le vice caché mais la personne en charge de mon dossier pour la protection juridique mais confirmé qu'il fallait faire une expertise contratictoire pour demonter le vice caché alors que la garantie légale de conformité pas besoins si avant la fin du 6 eme mois. Et c'est au vendeur ensuite qui devra se retourner contre ford.
Donc j'ai envoyé mon courrier en recommandé au vendeur professionnel et je leur demande une réponse sous 10 jours. En cas de non reponse c'est la justice qui tranchera et j'ai informé le vendeur que je solliciterai des dommages et interetsplus la demande de rempboursement des traites.
Si le vendeur ne veut pas de mauvaise pub il serait souhaitable de trouver un arrangement à l'amiable.
Maitenant j'attends et je vous tiendrez informé de la suite.
n°1866
Mas lundi
mas-lundi
Posté le 21/02/2013 à 16:52:46 answer
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Bonjour,
l'arrivée de ma lettre a fait l'etat du bombe chez le vendeur. Le patron refuse toute prise en charge et ne veux surtout pas payer les 11000 euros !!!!!
Donc d'après la protection jurdique on pars sur une expertise contradictoire qui va durer env 3 mois !!!!
je n'en peux plus, en plus je viens d'apprendre que c'etait un forfait pour l'expert et que je vais surement mettre la main au porte monnaie !!!!
merci de me conseiller.
n°1871
casa01
casa01
Posté le 22/02/2013 à 12:28:09 answer
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salut Mas lundi
il y a pas de chemin tout tracé
relit un peu tous les posts
dans mon intervention numero 1673
je parlait d'un avocat specialisé sur le probleme par lequel un colistié avait obtenu gain de cause assez rapidement .(je vais essayer de le retrouver mai pour moi ça remonte a presque trois ans)
de toute maniere c'est le vendeur qui doit ce depatouiller quoi qu'il puisse pretendre il doit se conformer a la loi .
il obtempera peut-etre quand il recevra une mise en demeure en bonne et due forme
s'il veut eviter le clache .
pour Petula je n'ai pas reussi a trouver dans le site gouv.fr l'endroit ou on pouvais se signaler
si tu pouvait donner le chemin ???
reste aussi a savoir si c'est quand meme pris en compte une fois le probleme a moitié reglé avec 50% a ma charge
cordialement
Message édité par casa01 le 22/02/2013 à 12:36:48
n°1873
petula
Honni soit qui mal ypense
petula
Posté le 22/02/2013 à 14:35:56 answer
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Bonjour
pour contacter la DGCCRF :
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www.economie.gouv.fr/dgccrf
- consommation
- resoudre un litige
- contacter la DGCCRF
- connaitre les coordonnées des DDPP ou des DDCSPP
on obtient ainsi les adresses pour chaque département ou on peut faire sa demande
Ci joint la réponse d'une telle demande effectué par un de nos traumatisé par Ford:
Direction Départementale de la protection des populations des yvelines
Service des produits industriels et de la sécurité des prestations de service
30, rue Jean Mermoz - RP3535
78035 VERSAILLES CEDEX
ddpp@yvelines.gouv.fr
autre site 22 rue René DORME 78330 FONTENAY LE FLEURY
Courrier départ (BH) : n°2012-7856
Pour toute correspondance, veuillez rappeler ces références : FC / 2012 2777
Dossier suivi par Fabien CAMACHO
Objet : demande de communication de documents et autorisation de citation
Monsieur,
Votre courriel du 10 septembre dernier, enregistré sous le n° 2012-6974, relatif à une plainte concernant un véhicule de marque FORD a retenu toute mon attention.
Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.
Une enquête sera effectuée par Fabien CAMACHO (Inspecteur) et je vous en communiquerai les conclusions dans un délai maximum de trois mois.
Dans le cadre de cette enquête, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner les documents suivants :
§ Copie de votre certificat d’immatriculation,
§ Correspondance échangée entre vous et Ford,
§ Tout document porté à votre connaissance que vous jugerez utile pour cette enquête.
Au cours de l’enquête et éventuellement dans les suites pénales qui en découleraient, votre cas personnel pourrait être évoqué.
Aussi, avant que mes services interviennent auprès de l’établissement concerné, j’ai besoin de votre accord pour pouvoir communiquer votre identité.
Je vous invite donc à me retourner le document ci-joint m’autorisant à mentionner votre nom en tant que plaignant dans une éventuelle procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
P/ Le directeur départemental de la protection des populations,
La chef de service
Christiane BALIAN-CATTEAU
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james
n°1876
casa01
casa01
Posté le 25/02/2013 à 14:33:48 answer
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bonjour
merci Petula
j'ai trouvé grace a ton explication le centre ou je peut m'adresser
je pense qu'il faut d'abord que je les appele car maintenant que j'ai accepté le compromis un peu forcé et contraint sous peine de voir le probleme s'eterniser comme on me l'avais laissé entendre ce qui est un chantage auquel j'ai cedé .
donc j'ai bien peur que pour moi meme si un jour ils seront obligés de conceder une garantie suplementaire j'en serait exclut ainsi que tous nos amis d'infortune ils jouent le temps c'est toujours ça de gagné une fois que tout sera expurgé il ne restera que quelques cas isolés.
je me sent quand meme floué pour ne pas dire plus.