Page 1 sur 2
Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 15:11
par fifitoy
Salut à tous,
Pas moyen de trouver sur le net la différence technique (diamètre ou technologique ??? entre les HT et les HTRaid)
le site de Koni c'est pour vendre !!! on parlera prix après
et l'appel conseil ben.... y sé pô !!!!
heureusement ici y en a qui savent....

alors Siouplé Merci....

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 15:43
par panou-nice
LES ht..HEAVY TRACK ont un diamètre plus petit. ils sont très biens, mais chauffent plus vite.
les raids sont plus "camion"; gros diamètre, et infatigables!
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 15:53
par franck4x4
mais très durs ... raid quoi ...
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 15:53
par Nicki & Chris
panou-nice a écrit :LES ht..HEAVY TRACK ont un diamètre plus petit. ils sont très biens, mais chauffent plus vite.
les raids sont plus "camion"; gros diamètre, et infatigables!
Il ne faut pas s'enflammer non plus ...

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 15:56
par franck4x4
exact , j'en ai usé une paire arrière en 80mkm
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 16:48
par voyageur78s
Ceux qui en ont les ont "achetés raides".

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 16:52
par fifitoy
et c'est quoi la dif de diamètre piston entre le HT et HT raid ?
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 17:19
par dakure
raidvirguledeux.... environ...

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 17:25
par franck4x4
probablement du simple au double. ... mais ça ne définit pas les caractéristiques de l'amortissement.
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 20:04
par panou-nice
perso les raids je les trouve...confortables, surtout quand le 80 décolle et retombe!
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 14 juin 2017 20:07
par franck4x4
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : jeu. 22 juin 2017 21:29
par Jean-Lau
Et y'a des véhicules pour lesquels les raids ne sont pas fabriqués, de même qu'inversement.
Tout dépend aussi des possibilités techniques de les mettre en place !!!!
A +
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 08:03
par Visiteur-4
Jean-Lau a écrit :Et y'a des véhicules pour lesquels les raids ne sont pas fabriqués
Ou plutôt pas référencés !!! Mais certains en ont pourtant.
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 13:14
par fifitoy
Ravachol a écrit :Jean-Lau a écrit :Et y'a des véhicules pour lesquels les raids ne sont pas fabriqués
Ou plutôt pas référencés !!! Mais certains en ont pourtant.
oui pas référencés !! c'est le terme exact pour les achats de particuliers
pour les achats par un professionnel les ref existent ..
je suis resté en Koni HT 82401186SPX et 822348SP1 - 610 € les 2+2 livrés

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 14:01
par eric def 90 300 dti
fifitoy a écrit :Salut à tous,
Pas moyen de trouver sur le net la différence technique (diamètre ou technologique ??? entre les HT et les HTRaid)
le site de Koni c'est pour vendre !!! on parlera prix après
et l'appel conseil ben.... y sé pô !!!!
heureusement ici y en a qui savent....

alors Siouplé Merci....

AMORTISSEUR SPECIAL
Gros calibre pour surélèvement de 0 à 50 mm *
Après avoir équipé pendant de nombreuses années les véhicules du Paris Dakar Koni, leader dans l’amortisseur gros calibre, autobus, autocars, poids lourds, semi-remorque, militaire et TGV…, a décidé d’associer sa haute technologie et sa connaissance du marché des véhicules 4x4 pour créer une nouvelle gamme d’amortisseurs, issue du Poids Lourds, d’une redoutable efficacité en tout terrain.
Les principales caractéristiques de ces nouveaux amortisseurs RAID sont :
Technique Bitube
• Epaisseur du tube externe 2,5mm (protection encore accrue contre les projectiles)
• Pas d’incidence sur fonctionnement en cas de déformation exceptionnelle.
Réservoir :
• Diamètre surdimensionné (70mm)
• Volume d’huile plus important (+100%) pour un meilleur refroidissement
Fixations :
• Taillées dans la masse (non roulées)
• Soudées sur le réservoir avec un cordon de soudure renforcé à 360° (tout le tour)
Double effet :
• Freinage hydraulique en détente (réglable) et compression
Réglables :
• Possibilité d’adapter le freinage hydraulique en détente en fonction du ressort, de la charge ou prolonger, encore plus, la durée de vie de l’amortisseur.
Doubles butées pour la protection dynamique de l’amortisseur.
• Détente : Système hydraulique avec freinage progressif en cas de talonnage en fin de course de détente
• Compression : Sécurité en cas de choc important en compression
• Protection dynamique de l’amortisseur et « anti-arrachement » des fixations.
Montage facile
• Se montent en lieu et place de l’amortisseur d’origine sans aucune modification des fixations
En conclusion, voici des amortisseurs simples, robustes et parfaitement étudiés pour chaque véhicule et chaque usage. A l’abri de toute sophistication superflue, leur fiabilité garantit de terminer tout raid ou épreuve dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 16:27
par fifitoy
Merci Eric
je les monte ce WE et file au contrôle de géométrie pour cette histoire d'usure asymétrique... je te tiens au courant comme convenu

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 16:35
par timdef110
Personne les HT n ont tenu qu an sur mon 110 , ils n ont pa survécu aux pistes tunisiennes, au retour je suis passé au HT raid (très raide à vide en fait) et ils sont toujours au top même après le tour des balkans, la Sardaigne, l Espagne, la Corse ... Et ça depuis 2011 ! Un bon investissement ( j ai aussi changé les ressorts , et doubles ceux de derrière comme sur les 130 ... )
Bonne piste à tous
Thierry
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 17:24
par distran
Mes Touch dog heavy duty ont 130.000
On doit pas conduire de la même manière
Un escagot sur la piste...c'est moi
Je vais passer en S99
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : ven. 23 juin 2017 19:37
par Nicki & Chris
Il y a effectivement la vitesse qui entre en compte, mais aussi le poids ... après ce qui fusille un amortisseur c'est l'échauffement.
Quand on lit la description commerciale des KONI et la durée que j'en est fait ... je dois pouvoir m'inscrire en Rallye Raid
Le seul le vrai le Fournales

mais ça coûte un bras, voir 2

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : sam. 24 juin 2017 14:41
par eric def 90 300 dti
Il y aune chose hyper importante
c'est le couple ressort/amortos
si amortos pour le raid il faut un ressort pour le raid
on ne monte pas un amortos pour le raid sur un ressort d'origine
et inversement
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 9 févr. 2022 11:46
par sakapus
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes Koni Track Raid par des Track.
La Ref 82401186 Spx ne semble plus fabriquée par Koni.
Ce dernier me renvoi sur la ref 822347 qui semble très proche de la ref des amortisseurs arrières.
Avant de passer commande, quelqu'un aurait une autre ref pour amortisseur avant de chez Koni à me soumettre pour un Hzj 78/79?
Merci.
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 9 févr. 2022 14:32
par fifitoy
sakapus a écrit : mer. 9 févr. 2022 11:46
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes Koni Track Raid par des Track.
La Ref 82401186 Spx ne semble plus fabriquée par Koni.
Ce dernier me renvoi sur la ref 822347 qui semble très proche de la ref des amortisseurs arrières.
Avant de passer commande, quelqu'un aurait une autre ref pour amortisseur avant de chez Koni à me soumettre pour un Hzj 78/79?
Merci.
oui certainement les AR sont Koni 822348 SP1
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 9 févr. 2022 15:24
par sakapus
fifitoy a écrit : mer. 9 févr. 2022 14:32
sakapus a écrit : mer. 9 févr. 2022 11:46
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes Koni Track Raid par des Track.
La Ref 82401186 Spx ne semble plus fabriquée par Koni.
Ce dernier me renvoi sur la ref 822347 qui semble très proche de la ref des amortisseurs arrières.
Avant de passer commande, quelqu'un aurait une autre ref pour amortisseur avant de chez Koni à me soumettre pour un Hzj 78/79?
Merci.
oui certainement les AR sont Koni 822348 SP1
Exact,
Pour être plus précis, ma question serait; est ce que la référence 822347 est la mieux pour remplacer la référence 82401186 qui n'est plus produite?
Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 9 févr. 2022 15:43
par fifitoy
sakapus a écrit : mer. 9 févr. 2022 15:24
fifitoy a écrit : mer. 9 févr. 2022 14:32
sakapus a écrit : mer. 9 févr. 2022 11:46
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes Koni Track Raid par des Track.
La Ref 82401186 Spx ne semble plus fabriquée par Koni.
Ce dernier me renvoi sur la ref 822347 qui semble très proche de la ref des amortisseurs arrières.
Avant de passer commande, quelqu'un aurait une autre ref pour amortisseur avant de chez Koni à me soumettre pour un Hzj 78/79?
Merci.
oui certainement les AR sont Koni 822348 SP1
Exact,
Pour être plus précis, ma question serait; est ce que la référence 822347 est la mieux pour remplacer la référence 82401186 qui n'est plus produite?
La mieux je ne sais pas

en tout cas c'est ce que j'ai mis sur le 78 depuis 2017 et je n'ai pas à m'en plaindre

Re: Koni HT et HT Raid ??
Posté : mer. 9 févr. 2022 16:26
par sakapus
fifitoy a écrit : mer. 9 févr. 2022 15:43
sakapus a écrit : mer. 9 févr. 2022 15:24
fifitoy a écrit : mer. 9 févr. 2022 14:32
oui certainement les AR sont Koni 822348 SP1
Exact,
Pour être plus précis, ma question serait; est ce que la référence 822347 est la mieux pour remplacer la référence 82401186 qui n'est plus produite?
La mieux je ne sais pas

en tout cas c'est ce que j'ai mis sur le 78 depuis 2017 et je n'ai pas à m'en plaindre
Oui mais ta référence n'est plus produite
