Page 1 sur 1
Voyage au Maroc
Posté : jeu. 11 mai 2017 16:31
par JML26
Bonjour,
J'ai toujours quelques réticences, voir pudeur, à faire partager notre blog (à vocation familliale) avec la communauté. Mais, par ailleurs, j'ai plaisir à lire les récits des voyages ... Alors ... soyez indugents !
http://lesbilottes.blogspot.fr/?view=magazine
Jml
Re: Voyage au Maroc
Posté : jeu. 11 mai 2017 17:30
par J.THOMAS
Merci et bravo pour ce compte rendu avec photos ..
Comme pour tous les " connaisseurs" du Maroc ...que de souvenirs !!
et toujours autant de plaisir à voir et revoir tous ces paysages ...
Belle réparation chez Ali .et..de la chance malgré tout d avoir pu anticiper une probable rupture du châssis qui sait où ...au fin fond d une région reculée
Encore merci pour le travail de réalisation de votre blog
Jacques Th.
Re: Voyage au Maroc
Posté : jeu. 11 mai 2017 17:39
par distran
Merci pour le partage ! c'est important.
Je garde ça pour ce soir
merci
phil
Re: Voyage au Maroc
Posté : ven. 12 mai 2017 08:43
par Manard
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir mis en partage votre blog

. Comme Jacques, j'ai toujours plaisir à revoir des coins que nous aimons bien.
J'ai vu la réparation du châssis, effectivement mieux valait intervenir avant une casse plus importante. Je pense que le porte à faux est en grande partie responsable de cette fissure, ainsi que les double amortisseurs qui confèrent une certaine "rigidité". Vous avez beaucoup de poids sur l'arrière ?
Bonne journée
Bernard
Re: Voyage au Maroc
Posté : ven. 12 mai 2017 09:10
par Nicki & Chris
Beau reportage
Merci
Re: Voyage au Maroc
Posté : sam. 13 mai 2017 17:32
par JML26
Bien d'accord avec votre analyse, Manard. Avec un seul amortisseur à l'arrière, le comportement n'était pas satisfaisant dans les renvois droite/gauche et pouvait générer des oscillations pour le moins désagréables voir dangeureuses. Le poids est évidemment trop élevé à l'arrière. .. Avec du recul, si le comportement était satisfaisant avant réparation, le châssis devait largement participer à l'amortissement d'où sa "fatigue". Depuis le renforcement j'ai nettement revu à la baisse l'amortissement pour un même résultat, CQFD.
Merci à tous pour le blog tenu à jour par mon épouse.
Jml
Re: Voyage au Maroc
Posté : sam. 13 mai 2017 18:10
par patrol87
Très beau reportage, merci!
Concernant les renvois droite gauche je pense que c'est plutôt du côté de la barre stabilisatrice qu'il faudrait travailler.
Re: Voyage au Maroc
Posté : sam. 13 mai 2017 20:49
par JML26
Remarque pertinente !
Une barre stabilisatrice empêche le débattement differenciel, donc la motricité en croisement de ponts. D'où le choix du double amortissement.
Me suis-je trompé ??
Jml
Re: Voyage au Maroc
Posté : sam. 13 mai 2017 21:28
par patrol87
A la base c'est pour virer plus à plat et donc pas forcément l'idéal en tout terrain et surtout en croisement de pont effectivement. En durcissant l'amortissement tu limite le tangage artificiellement au détriment de l'amortissement des chocs qui obligatoirement vont faire travailler un autre point du véhicule et en l'occurrence le châssis.
L'idéale serait une barre stab plus dur et deconnectable en cas de besoin, ou à couteau avec différent point d'encrage au niveau de la liaison avec le châssis afin de l'assouplir si besoin mais pas évident à concevoir.