Page 1 sur 1

Du nouveau chez Man

Posté : sam. 29 avr. 2017 16:29
par jes
Bonjour
C’est historique, la célèbre marque de camions MAN arrive sur le segment des utilitaires légers. Son modèle TGE vient d’être présenté et les premiers modèles seront disponibles en Septembre 2017. Bien sur nous sommes intéressés par le modèle 4x4.
On vous l’avait annoncé dès 2015, le nouveau partenariat Volkswagen/MAN aura des effets inattendus. En effet le célèbre constructeur de camions a profité du salon IAA de Hanovre pour officiellement présenter sonTGE, un nouvel utilitaire décliné dans un segment de PTAC plutôt inédit pour le constructeur munichois: 3,0 t à 5,5 t. Cet utilitaire profitera du groupe 2.0 TDI qu’il partagera avec le nouveau Volkswagen Crafter, groupe décliné en quatre puissances, 102, 122, 140 ou 177 ch. Dans sa version fourgon, le TGE offrira trois longueurs, 5,98 m, 6,83 ou 7,39 m. Naturellement disponible en version châssis-cabine, ce véhicule pourrait, dans notre secteur, prioritairement concurrencer l’Iveco Daily, d’autant qu’il sera disponible en traction, propulsion, transmission intégrale, BVM à 6
http://www.truck.man.eu/fr/fr/man-en-fr ... 61120.html
A+ Jes

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 29 avr. 2017 17:13
par landroudeur64
Merci pour l'information mais, n'étant pas un spécialiste des gammes utilitaires, à ce stade des infos, ne peut on pas voir ds ce MAN léger une simple copie du nouveau Crafter ? Y a t il des differences perceptibles ?

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 29 avr. 2017 17:27
par euro6
Bonjour,

le MAN TGE est le VW Crafter de CU supérieure à 3.5 t.
La gamme Crafter est partagée entre VW pour les VL, et MAN pour les PL sous la dénomination TGE.
Il s'agit du même véhicule construit dans la nouvelle usine polonaise.
Cette collaboration VW/MAN n'est pas nouvelle car les MAN série 8000 et 9000 utilisaient déjà la cabine du VW LT de l'époque. Ce qui est nouveau c'est ici que MAN fait débuter sa gamme juste au-dessus de 3.5 t alors que jusque là elle démarrait seulement à 7.5 t.
Ce nouveau véhicule concurrent direct du Merco Sprinter semble bien intéressant... J'ai pu en voir un de près (sans pouvoir l'essayer...) et il m'intéresse, bien que sa version 4x4 n'ait pas encore été présentée. On peut penser que Seikel n'y sera pas étranger, lui qui s'occupe déjà des autres 4x4 VW. On parle aussi d'Oberaigner...

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 29 avr. 2017 18:35
par marco22
Ce n'est jamais que le Crafter avec un badge Man. Ils seront d'ailleurs fabriqués dans la même usine. La seule question qui se pose est celle du prix : seront-ils moins chers que les VW?

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 29 avr. 2017 19:10
par euro6
Contrairement au Crafter précédent qui était en concurrence directe avec le Sprinter, le nouveau VW ne sera pas en concurrence avec le nouveau MAN TGE puisqu'il ne sont pas déployés sur le même créneau : VW au-dessous de 3.5 t, MAN au-dessus.

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 29 avr. 2017 23:57
par marco22
Désolé de te contredire, mais ce n'est pas les informations que j'ai trouvées. (source : l'Argus :http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 84384.html).
Le VW et le Man sont deux clones qui ne se différencient que par la calandre. Mêmes dimensions, mêmes motorisations, mêmes transmissions, mêmes capacités de charge de 3T à 5,5T. Des clones.
La seule différence sera le prix.
Donc ils rentrent tous les deux en concurrence avec le Mercedes Sprinter et l'Iveco sur le segment des moins de 3,5T et avec le seul Iveco sur le segment des plus de 3,5T.

Re: Du nouveau chez Man

Posté : dim. 30 avr. 2017 11:31
par Icecross
On dirai un Mercedes sprinter

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 13 janv. 2018 10:03
par landroudeur64
MAN montre le bout de son nez au salon de Stuttgart 2018 :

Image

Image

Image

Image

Image

Source : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... salon_cmt/

Re: Du nouveau chez Man

Posté : sam. 13 janv. 2018 19:21
par medved
De ce que j'ai pu lire le TGE 4x4 est un intégrale permanent avec le système Haldex que l'on trouve chez VW (rudement efficace). Par contre, pas de réduction décrite. Pour certains de nos périples c'est pourtant grandement utile.