Page 1 sur 1

Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : jeu. 27 avr. 2017 10:51
par Jacomo32
Bonjour,

Mon lanterneau Heiki comprend, de chaque côté, un éclairage par tube "néon" (8W).
Je trouve cet éclairage insuffisant, j'ai donc eu l'idée lumineuse :idea: de remplacer ces tubes par des tubes leds compatibles (http://www.ampoule-leds.fr/tube-neon-le ... -3859.html) et ben, perdu :mrgreen: , ça éclaire encore moins qu'avant !
Alors je fais appel à votre expérience, avez-vous d'autres solutions (autre tube, remplacement du tube par des ampoules, ...) ?
Merci de m'éclairer.

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : jeu. 27 avr. 2017 12:06
par Nicki & Chris
Pour mon idée, j'ai ça
http://www.ampoule-leds.fr/carte-led-15 ... -3069.html

J'avais mis ça dans un truc comme cela en plastique


Je m'en servais pour élcairage portatif pour le bivouac, par contre, ça éclaire, vraiment beaucoup ... à voir s'il y a des modèles moins fourni en leds.

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : jeu. 27 avr. 2017 18:43
par Iamat66
Bonjour Jacomo,
J'ai monté 2 barres
https://www.amazon.fr/gp/product/B00E3C457U

Une au dessus de la table et une au dessus de l'évier/réchaud
Superbe éclairage pour une faible consommation électrique.
@++ René


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : ven. 28 avr. 2017 00:11
par Jacomo32
Et oui, René, c'est bien mais ça ne rentre pas dans le logement du Heiki qui est prévu pour des tubes de 30 cm !
Nicki & Chris, ça ne rentrera jamais à la place d'un tube (ou alors il faut que je déroule le disque :loll:

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : ven. 28 avr. 2017 06:14
par Iamat66
Facile, tu recoupes un bout.... [emoji3]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : ven. 28 avr. 2017 06:19
par Nicki & Chris
Jacomo32 a écrit :Et oui, René, c'est bien mais ça ne rentre pas dans le logement du Heiki qui est prévu pour des tubes de 30 cm !
Nicki & Chris, ça ne rentrera jamais à la place d'un tube (ou alors il faut que je déroule le disque :loll:
Tu voulais remplacer les tubes par des ampoules ... autant dérouler les leds :mrgreen:

Il y aurait ça, peut adaptable ... mais quid de l'éclairage, a part qu'ils disent "puissant" :roll:

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : ven. 28 avr. 2017 08:56
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :Facile, tu recoupes un bout.... [emoji3]
Et ben oui, des fois il y a des solutions simples et on passe à côté !
Un tube de 60 cm = 2 tubes de 30 cm.
Je ne te remercierai jamais assez, René :super: :bravo: :mdr3: :mdr3:

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : ven. 28 avr. 2017 08:59
par Jacomo32
Nicki & Chris a écrit : Tu voulais remplacer les tubes par des ampoules ... autant dérouler les leds :mrgreen:
J'y ai pensé et je l'ai déjà fait ailleurs (soutes et sous évier) mais l'éclairage est changeant (en couleurs), du a un contact électrique en bout de bande qui se détériore avec les vibrations. Faudrait peut-être que j'essaye avec un autre type de bandes de leds :?:

Re: Remplacement éclairage dans Heiki

Posté : mar. 2 mai 2017 16:39
par Jacomo32
Bonjour,

Ça y est, j'ai maintenant un bon éclairage :idea:
Qu'ai-je fait ? Tout simplement démonté le cadre du Heiki pour y découvrir des ballasts électroniques. J'ai refait le circuit électrique en alimentant mes tubes en direct et voila, maintenant on y voit !!

Bonne fin de journée