je profite d'un moment de liberté que m'accorde Gépétau pour me présenter.
je m'appelle donc Le Navigaterre, je suis né il y a un peu plus d'un an dans l'esprit de Gépétau et de sa femme Murielle, plus par nécessité que par affinité! mais bon , je suis là, faudra faire avec!
c'est un peu de la procréation assistée! comme de l'onanisme intellectuel!
la conception théorique terminée, il a fallu passer à l'accouchement!
pas toujours facile de concevoir ce que que Gépétau voulait, mais à ce stade c'est le moment de parler de la conscience technique de Gépétau, on l’appellera Franck, c'est plus simple et ça lui va bien!
donc si je peux vous parler aujourd'hui c'est d’abord et avant tout grâce à Franck, sans qui rien n'aurait été possible.
merci à lui pour avoir fait profiter Gépétau de ses compétences, merci aussi à son épouse pour la patience accordée!
des grands moments de rire surtout quand ces deux là ont décidé de concevoir un pantographe pour mettre sur mes épaules! mais aussi un réservoir qui avait décidé de fuir!
Gépétau, qui lit par dessus mon épaule, me dit de remercier aussi Murielle, c'est elle qui a fait tout mes vêtements! en sachant que les seules aiguilles qu'elle avait tenues auparavant, elles les réservait à ses malades!
mais pour être tout à fait complet, je ne peux pas parler des acteurs de ma conception sans évoquer un pote de Gépétau: j'ai nommé "Murphy" et sa loi, p...n, ça a quand même été quelque fois coriace!
mais comme on dit dans la Marine:"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles"!
les voiles ont donc été ajustées maintes fois!
le travail a donc été un travail d'équipe, R&D la nuit, fabrication la journée et SAV le lendemain! chacun son quart!
la séquence chez l'esthéticienne a été un peu longue, Gépétau m'a frotté pendant deux semaines! j'en avais un peu marre, mais je suis content de mon aspect!
aujourd'hui je suis enfin prêt à lever l'ancre.
les cales sont pleines, la baille à eau aussi, les soutes de même!
Samedi matin on fera cap au 180, route directe pour Algesiras, de là on embarquera sur un gros bateau , route terre, toujours à peu près au 180!
après, bin.... après j'en sais rien, Gépétau ne m'a rien dit, tout ce que je sais , c'est qu'on sera en Afrique, j'ai jamais navigué en Afrique!
bonne route à tous et prenez soin de vous!
Le Navigaterre
