Page 1 sur 1
differenciel à glissement limité
Posté : lun. 20 mars 2017 08:55
par patoy33
Bonjour les Zamis
Quel un a t il des retours à faire du comportement d un tel équipement dans le sable(il passe facile ou au contraire creuse t il)GL TRUETRAC à monter sur un pont AV de PZJ 75
Merci Patrick
Re: differenciel à glissement limité
Posté : lun. 20 mars 2017 12:42
par Oldcruiser
Dans la sable, la motricité est rarement un problème. Si on dégonfle suffisamment on a rarement besoin de blocages. Sauf dans des croisements de ponts quand on se fait surprendre dans des zones de petits dunettes par exemple.
A mon humble avis, dans le sable un bon compresseur est un investissement plus utile.
Re: differenciel à glissement limité
Posté : lun. 20 mars 2017 13:10
par jmi
J'ai opté pr un différentiel à glissement limité type Torsen sur ma 4L. Bon ok, véhicule différent mais le principe est le même.
Ce type de différentiel est super en route de montagne, sur terrain glissant type boue, et aussi sur sable. Mais, et c'est un grand mais, passé un certain coefficient de patinage le différentiel ne joue plus son rôle (30% je crois sur le Torsen de chez Quaife).
Donc si on est vraiment tanqué dans du sable et de la boue, il faut bien garder en tête que c'est pas un blocage différentiel. Par contre en roulage, et avec une bonne trajectoire, c'est clair que l'efficacité n'est pas à démontré.
Pour résumé, on peut arriver à passer un patch de boue ou de sable plus facilement qu'un différentiel classique. Mais une fois tanqué, ça n'aidera pas
Re: differenciel à glissement limité
Posté : lun. 20 mars 2017 22:59
par Garmin2001
De toutes façons. ... une fois plante dans le sable ... à part des plaques et une pelle ... sans oublier la sueur !!!!
Re: differenciel à glissement limité
Posté : mar. 21 mars 2017 19:46
par distran
Salut
Je pense que c'est un plus...
Dans certains cas, tu peux te retrouver en 4x1 (1 roue qui tourne)...
Perso, j'ai 2 blocages, et c'est utile...ça évite bien souvent la pelle, mais bien sûr, planté, c'est planté...c'est avant que c'est utile
Après, un GL sur un pont avant... certains disent que c'est "bizarre" sur route, tendance à partir tout droit.
Perso, je mettrais 2 blocs AV et AR...certes, c'est cher.
Re: differenciel à glissement limité
Posté : mar. 21 mars 2017 20:27
par jmi
Le glissement limité à l'avant permet de prendre des trajectoires "courtes", à la corde, et à grande vitesse...c'est l'avantage du glissement limité sur bitume et à l'avant. Mais bon, c'est clairement pas le but recherché ici
A voir le prix, mais s'il est équivalent à un VRAI blocage de pont arrière, autant aller sur le blocage arrière (qui sera bien plus utile...)
Re: differenciel à glissement limité
Posté : mer. 22 mars 2017 08:51
par patoy33
Bonjour à tous
J ai déjà eu un GL AV /AR sur un LJ 73 mais je ne sais pas comment il comporte dans le sable le PZJ 75 a la même configuration que LJ( 4X4 enclenchable )
Cordialement Patrick