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Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 15:47
par fifitoy
Tout est dans le titre
et pour faire plus long avez vous un Retex sur vos silent- blocs, bagues et paliers divers... en ce qui me concerne celles des barres stab AV et AR.
Vous êtes plutôt PU ou plutôt caoutchouc ?
Avantages - Inconvénients ?
merci d'avance
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 15:49
par Jean-Lau
Salut,
Sur les amortos, jumelles et lames, j'ai du PU et ça va bien. Ca reste très souple.
Je ne peux rien te dire sur la longévité mais pour l'instant RAS.
A +
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 16:02
par distran
Salut
D'origine c'est du caoutchouc, donc je laisse comme ça.
Il faut remplacer plus souvent qu'en Nylon, mais si Toy a fait comme ça...c'est que c'est mieux

Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 17:15
par Oldcruiser
Bagues de jumelles et points fixes de lames Land Cruiser.
Caoutchouc d'origine: longévité, largement plus de 100 000 km, confort. Inconvénient démontage difficile, chalumeau recommandé. Le prix par rapport aux bagues adaptables.
Polyuréthane: 50 000 km maxi, meilleur guidage et tenue de route mais moins confortable. J'ai déjà eu des bagues coupées à l'intérieur qui ont provoqué du jeu et l'usure des étoquiots et des trous de centrage
A la prochaine révision, je reviendrai aux caoutchoucs d'origine.
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 18:38
par Nicki & Chris
Je n'ai jamais trop compris pourquoi sur nos types de véhicule et leurs usages, piste ou terrain on montait des SB ou bagues "renforcées", qui ne joue plus le rôle de "fusible" et transmettent directement les vibrations ou choc à la mécanique ou châssis.
Par contre j'ai comme daily une petite Mazda Mx-3 v6 avec un train Av et Ar tout triangulé et la le fait de monter des SB et bague renforcé est réellement sensible et agréable à la conduite.
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 18:56
par andré
Testé le PU sur un Land (Polybush rouges) ça ne vaut pas le caoutchouc (en fait ce n'est pas du caoutchouc c'est du nitrile)
Bien moins confortable, pas de bagues aciers montées à la presse comme sur l'origine ça tourne dans les logements avec l'usure.
En particulier sur les tirants de pont.
La tenue de route se dégrade imperceptiblement. Donc depuis retour à l'origine ... avec plaisir.
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 19:44
par ZigZag.Cruiser
Philippe
Pour ma part toutes les fois où j'ai monté du PU, à chaque démontage, çà m'a prouvé que çà tenait moins bien dans le temps .
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 20:14
par pepere63
Bonjour , je cite : """ pour faire plus long avez vous un Retex """" c'est quoi un Retex ?
Merci .
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 20:21
par fifitoy
merci à tous pour vos commentaires et Retex

qui me conforte dans ma décision - je cherche des bagues et cousins en caoutchouc
RETEX (RETour EXpérience - c'est un terme que l'on utilise chez les constructeurs auto - en autre)
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 20:37
par distran
L'intérêt du Pu, c'est qu'il génère moins de jeu, dans les jumelles.
Quand il pleut, par exemple, glouglou fait cloc cloc dans les ronds points...avec le HJ61, c'était 4 fois cloc...
Ca coute moins cher de mémoire que du toy en Catchouc (mot raccourci)
Sinon, tu trouves en origine tout toy, chez toy, ou chez japocat
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 20:42
par Oldcruiser
Question à fifitoy : un "cousin caoutchouc",' c'est le fils d'une tante trahie par un préservatif rechappé ?
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 20:47
par distran
ou là, ça dérive ! entre RETEX et cousins catchouc
Plus sérieusement, soyons sérieux !
il parait que les Bagues MANIX sont bien mieux que les RETEX...pas de cloc cloc par temps de pluie ...mais par temps sec, je sais pas !

Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mar. 15 nov. 2016 22:01
par Icecross
Les silentblocs en pu, à la base c'est pour les véhicules de courses, pour augmenter la précision de la conduite.
vu que c'est plus rigide, c'est pour mieux guider les triangles et ponts, mais... ça va nuire à la flexibilité.
En gros c'est bien pour la route, mais pas en off-road.
Avec les hauteurs de pneus que l'on a, je vois pas trop l'intérêt.
Je resterai sur de l'origine, surtout si on doit en trouver un identique au millieu de nulle part.
Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?
Posté : mer. 16 nov. 2016 08:56
par fifitoy
distran a écrit :
Sinon, tu trouves en origine tout toy, chez toy, ou chez japocat
ah oui Japocat merci

chez Euro4x4P... ils n'ont pas tout
Oldcruiser a écrit :Question à fifitoy : un "cousin caoutchouc",' c'est le fils d'une tante trahie par un préservatif rechappé ?
Icecross a écrit :Les silentblocs en pu, à la base c'est pour les véhicules de courses, pour augmenter la précision de la conduite.
vu que c'est plus rigide, c'est pour mieux guider les triangles et ponts, mais... ça va nuire à la flexibilité.
En gros c'est bien pour la route, mais pas en off-road.
Avec les hauteurs de pneus que l'on a, je vois pas trop l'intérêt.
Je resterai sur de l'origine, surtout si on doit en trouver un identique au millieu de nulle part.
merci
