Bonjour à toute la communauté

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Kukama

Bonjour à toute la communauté

Message par Kukama »

Bonjour à Tous, cela fait un moment que je me ballade sur le site...

Je suis une passionnée d'Afrique, j'ai fait pas mal de safaris, Kenya, Tanzanie, Bots, Namibie...Sénégal, Maroc....Mais je n'ai jamais conduit jusque là.

J'ai très envie de m'y mettre, mais avec beaucoup de questions et un peu peur aussi, car je suis seule.
J'envisage un stage avec Orpist cet automne afin d'apprendre les bases, de me mettre en confiance.
Puis l'achat d'un Toy série 7 aménagé si tout se passe bien avec comme objectif premier, la redécouverte du Maroc.

Ce qui m'intéresse, c'est l'Afrique et encore l'Afrique ! Je suis une Tembo Loveuse, et je sais qu'il y en a d'autres parmi vous ;) Je fais aussi pas mal de photo animalière.
Par ailleurs, l'Islande commence à me faire de l'oeil. J'ai des rêves pleins la tête !!

My name is Kukama, les African Lovers devraient pouvoir deviner quelle signification a mon nom.
Au plaisir de vous rencontrer et heureuse de rejoindre votre communauté
Manard

Re: Bonjour à toute la communauté

Message par Manard »

Bonjour Kukama,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je pense que tu mènes une bonne démarche en t'inscrivant à un stage d'initiation. Si tu te rends au Maroc quand tu auras ton véhicule, nous sommes plusieurs sur le forum à pouvoir t'apporter des conseils en fonction des lieux que tu désireras visiter ou découvrir. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as un questionnement quelconque. Si tu as des photos de tes voyages à partager nous avons également plusieurs forums dont "Un jour, une photo" : viewtopic.php?f=44&t=894

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Kukama a écrit :Bonjour à Tous, cela fait un moment que je me ballade sur le site...

Je suis une passionnée d'Afrique, j'ai fait pas mal de safaris, Kenya, Tanzanie, Bots, Namibie...Sénégal, Maroc....Mais je n'ai jamais conduit jusque là.

J'ai très envie de m'y mettre, mais avec beaucoup de questions et un peu peur aussi, car je suis seule.
J'envisage un stage avec Orpist cet automne afin d'apprendre les bases, de me mettre en confiance.
Puis l'achat d'un Toy série 7 aménagé si tout se passe bien avec comme objectif premier, la redécouverte du Maroc.

Ce qui m'intéresse, c'est l'Afrique et encore l'Afrique ! Je suis une Tembo Loveuse, et je sais qu'il y en a d'autres parmi vous ;) Je fais aussi pas mal de photo animalière.
Par ailleurs, l'Islande commence à me faire de l'oeil. J'ai des rêves pleins la tête !!

My name is Kukama, les African Lovers devraient pouvoir deviner quelle signification a mon nom.
Au plaisir de vous rencontrer et heureuse de rejoindre votre communauté
:coeur: :coeur: :super: :bravo: :bravo: :ange: :love: :love: :love: :love:
Ouahhhh une belle fille *... kiffeuse de Toy série 7 et Tembo loveuse en plus.... J'ADOOOOOORE....

t'as un 06.... ;-) :modo: :modo:
et je te suggère un bel gemsbok comme avatar ;-)

ohhh pardon :ange: je m'emporte.. :mrgreen: bienvenue à toi et bonne brise pour tous tes projets
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
bbs06

Message par bbs06 »

bonjour kaluma e bienvenue a toi et a ton futur série 7 ( le meilleur choix ! ;) )
par contre , si je peux me permettre , je dirais qu'un raid avec horspist ou un autre d'ailleurs n'est peut être pas la meilleure des idée pour s'initier au 4x4 .
le tempo qu'ils imposent a leurs raids est bien trop rapide pour une débutante et pourrait rapidement te plomber le moral !
va plutôt dans quelques rasso , l'ambiance et le terrain sont plus propices a un apprentissage en douceur et quand tu auras assimilé les rudiments du 4x4 tu pourra trouver sur ce forum ou ailleurs quelques compagnons de voyage pour partager les plaisirs ( et les galères aussi , prévoit une pelle a sable ) d'un voyage au Maroc plus conforme a l'esprit découverte ou l'on progresse au rythme lent du dromadaire .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Kukama

Message par Kukama »

Un certain bbs06 qui me répond alors que j'habite ds le 06 et un autre Cop qui me demande mon 06 ! Que de synchronicités ;);)
Je me penche sur la mise en ligne de photos et vs réponds ! Quel accueil ! je suis trop contente
Asante sana Bernard et à vous tous ici
djam

Message par djam »

salut et bienvenue
tres courageux de voyager seule , d autant plus pour une femme
comme dit plus haut evites les voyagistes
leur cadence sont infernales bien que orpist
soit un bon choix ,tu dois connaitre Melanie
le plus beau des voyages , c est celui qu on a pas encore fait
djam
Kukama

Message par Kukama »

Fifitoy, je veux ton bouquin, c est une question de vie ou de mort ; ) ; ) ; )
Kukama

Message par Kukama »

Bon, on part quand ???
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue à toi, merci de rejoindre les quelques femmes de Casa ! :pompom: :pompom: :pompom:

Si j'ai bien compris, tu comptes faire un stage chez Orpist ? Stage de conduite, d'orientation ?
Il est certain que partir seule au volant de son 4x4 n'à rien à voir avec participer à un safari...

Je ne connais pas l'Afrique, je ne suis pas du 06, mais j'ai lu le livre de Fifitoy ! :langue2:
Kukama

Message par Kukama »

Chouette, unenouvelle Copine !
Merci Anne ; )
bbs06

Message par bbs06 »

le " certain bbs " habite pas tres loin de GRASSE ..et toi ?
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
105belge

Message par 105belge »

bonsoir,

bien venue une fois, de la part d'un voisin du nord, et oui il y a mème des belges ici, :belgique:
Toy serie 7 excellent choix
Kukama

Message par Kukama »

Me too, next to Grasse !

Mais pr ces vacances ci, je suis sur la Côte d Opale, toute proche de la Belgique ; )
anduril

Message par anduril »

Bievenue a toi Kukama, sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Bernard52

Message par Bernard52 »

Karibu hapa, Kukama

Bienvenue sur ce site de voyageurs en 4x4!

Génial que tu souhaites avoir ton propre véhicule, cela donne une grande indépendance.

Graduellement, il faudra te former à la conduite tout-terrain, à la navigation et à un minimum de "mécanique".

Le Toy série 7 est un excellent choix de véhicule.

L'Afrique que j'adore est un continent enchanteur...

N'hésites pas à questionner le forum !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
Mon blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Discover my Land Roamer here : https://www.youtube.com/watch?v=V7SG-aC1MIc

Image
Kukama

Message par Kukama »

Bernard52, habari gani ??
Anduril et vous tous, merci pour votre accueil chaleureux !

Dis mi, BBS, c'est un toy que tu as ???

Bonne journée à tous,
christian.styling

Message par christian.styling »

:super: et donc... suite à notre rencontre de ce week-end, sachant que tu veux un TOYOTA (bon choix)
"tout le groupe" t'as conseillé un 80 ou un 100 juste aménagé pour dormir à l'arrière, mieux : un HZJ78 avec toit levable et toussi toussa ;
question budget ce serait du simple au triple... mais si tu envisages des bivouacs par n'importe quelle météo, la deuxième solution s'impose.

un 4X4 châssis long aménagé pour dormir derrière implique qu'on fait tout le reste dehors : toilette, cuisine, repas...
un HZJ78 à toit levable c'est comme un petit camping-car avec tout le confort à bord :merci:

ça serait intéressant d'avoir l'avis d'autres membres du forum. ce sont tous des voyageurs avec beaucoup d’expérience :bravo:

- -

la seconde question étant... devrais tu d'abord acheter un 4X4 à pas cher pour "te faire la main" ou devrais tu directement accéder à un "gros" 4X4 de raid ?

- -

là aussi, une multitude d'avis t'aidera à faire ton choix à toi :hello:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Christian a raison, le nerf de la guerre, c'est l'oseille.

Nous sommes de tout petits voyageurs, même si Michel fait 1m85 sur son passeport et nous n'avons actuellement qu'un "petit" Toy KZJ120, aménagé assez simplement. Nous avons commencé avec 1 puis 2 enfants (Patrol court), 1 puis 2 tentes (Patrol long), puis tous les 2 avec 1 tente et maintenant, nous dormons dans le 4x4. Un certain nombre de fois l'Islande et le Maroc, entre autres, me permet d'affirmer qu'un toit levant serait le top, car plus autonome par apport à la météo islandaise. Nous pouvons cuisiner sur un bleuet, manger, lire, dormir au sec, mais douche à l'extérieur et pas de WC. Ceci dit, je trouve que devoir vivre dehors est un +, mais c'est un point de vue personnel, pas forcément partagé !
En Islande, pas besoin de douche pour plusieurs raisons : il fait froid, donc tu ne transpires pas. Il fait froid, donc pas envie de prendre une douche. Il fait froid donc tu vas te réchauffer dans les sources chaudes et les piscines. Il fait froid et du vent en permanence....

Par contre, si tu voyages seule, ta sécurité sera accrue de pouvoir vivre à l'intérieur. A part une fois, bêtement, en Serbie, je n'ai jamais eu peur, mais l'homme veille (sauf qu'il dort beaucoup plus que moi !). Et il faut pouvoir passer sur le siège conducteur de l'intérieur et démarrer sans avoir du barda à ramasser dehors.

Choisir un 100, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 4x4, je trouve que c'est gros. Mais tout dépend à quel genre d'itinéraire tu comptes t'attaquer !

Voilà mon avis, au suivant !
Anne
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Un fourgon + toit relevable c'est un mini camping-car.

Possibilité de vivre 24 h /24 à l'intérieur en cas de mauvais temps ou d'insectes envahissants. Intimité préservée en ville ou aux abords des villages.

Un gros véhicule n'est pas un inconvénient à condition d'apprendre à l'utiliser avant de s'aventurer en tout-terrain.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
christian.styling

Message par christian.styling »

K_Anne_AK a écrit :[...]pouvoir passer sur le siège conducteur de l'intérieur et démarrer sans avoir du barda à ramasser dehors.
[...]
:super: 100% :super:

le soir on replie tout ce qui est dehors, on range tout dans le 4X4 et il est prêt à partir sans aucun obstacle devant (je me stationne en pensant au départ précipité)

ça nous est très rarement arrivé de devoir dégager, une seule fois je crois... (fête de la musique et fourgons sonorisés qui commencent à balancer les watts au bord d'un petit lac si tranquille d'habitude => on est allé dormir quelques km plus loin)
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
MikriKala

Message par MikriKala »

Bienvenue Kukama!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »