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faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 12:20
par baiedalong
Bonjour,

Après environ 2 années de réflexion, de visites salons en tout genre, Bad Kissingen, Valloire, multiples entretiens avec Innovation Camper, Tom's, Globe Camper + contact avec concession Toy Dubaï pour achat d'un 79 essence, nous
avons enfin trouvé notre porteur car 30 ans de toy avec tente de toit c'est suffisant, j'ai nommé l'Iveco 35 S 17 W dont je prends livraison mardi prochain en chassîs nu.
Ma question est : domicilié dans le 44, je recherche un carrossier qui pourrait me construire mon faux chassîs en alu sachant qu'il recevra une cellule et jusqu'à ce jour, tous les carrossiers font des faux chassis mais par contre dès l'instant ou l'on parle de fixation 3 points losange avec point articulé etc..., çà coince un peu.
Merci de vos précieux renseignements.
Baiedalong. Eric

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 13:01
par franck4x4
Salut Eric ,

Je crois savoir que tu t'es adressé à Drouet ...
Tu es resté dans l'option "alu" ?

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 13:31
par Jacomo32
Bonjour,

Ton choix d'un 3 points est-il vraiment justifié sur ce véhicule ?
Mon faux châssis est fixé au châssis par 8 ou 10 silentblocs et, autant sur mon véhicule que sur d'autres Daily, pas le moindre souci !
Dans ton cas, tu prévois également une liaison souple entre cabine et cellule ?

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 14:53
par jma47
Felicitations.

Il me fait de l'oeil également mais
Questions:
c'est un Euro 6 ? Si oui, quid du FAP dans les pays avec gasoil loin des normes européennes? Tu partiras avec stock de AdBlue?
si c'est un 3.5T, une x la cellule équipée posée, que restera-t-il comme charge utile?

Merci.

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 15:23
par baiedalong
Salut Franck, salut aux répondeurs casa

Les nouvelles vont vites dans le 44, j'ai effectivement " vu" Drouet à Sautron + ATS à Mauves et enfin la Sogami à Geneston. Hormis Drouet, un faux chassis avec cellule serait pour les autres un sujet complexe.
Donc j'en suis là. J'ai effectivement pensé à le faire moi-même avec des gros silents-blocks de poids lourd centraux et latéraux, mais il y a de tout sur les forums et je commence vraiment à patauger.
Sur un voyage, les croisements de ponts sont très rares, pourquoi faire compliqué alors ?
Je suis preneur de tous renseignements, de tarifs également. Quant à mon Iveco, c'est l'ancienne génération 2011, ouf pas d'AD BLUE. Quant à la charge utile et c'est là où le bât blesse, je bosse sur le poids partout où
il en existe, par exemple le treuil vendu avec le véhicule, il va sauter 100 kgs en moins etc ...
Et merci à tous d'avoir répondu aussi vite.
Eric Baiedalong

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 16:12
par gepetau
baiedalong a écrit :Salut Franck, salut aux répondeurs casa

Les nouvelles vont vites dans le 44, j'ai effectivement " vu" Drouet à Sautron + ATS à Mauves et enfin la Sogami à Geneston. Hormis Drouet, un faux chassis avec cellule serait pour les autres un sujet complexe.
Donc j'en suis là. J'ai effectivement pensé à le faire moi-même avec des gros silents-blocks de poids lourd centraux et latéraux, mais il y a de tout sur les forums et je commence vraiment à patauger.
Sur un voyage, les croisements de ponts sont très rares, pourquoi faire compliqué alors ?
Je suis preneur de tous renseignements, de tarifs également. Quant à mon Iveco, c'est l'ancienne génération 2011, ouf pas d'AD BLUE. Quant à la charge utile et c'est là où le bât blesse, je bosse sur le poids partout où
il en existe, par exemple le treuil vendu avec le véhicule, il va sauter 100 kgs en moins etc ...
Et merci à tous d'avoir répondu aussi vite.
Eric Baiedalong
c'est petit le 44, puis les clients de faux châssis pour mettre une cellule dessus, ça ne courent pas les rues!

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 16:56
par Jacomo32
baiedalong a écrit :Quant à la charge utile et c'est là où le bât blesse, je bosse sur le poids partout où
il en existe, par exemple le treuil vendu avec le véhicule, il va sauter 100 kgs en moins etc ...
Personnellement je pense qu'être en-dessous de 3,5 tonnes est très difficile à tenir sur ce type de véhicule équipé d'une cellule. C'est mon 3ème véhicule de ce gabarit :
Mon Pinzgauer 6x6 : 3,4 t à vide
Mon Renault B110 : 3,48 t complètement vide (pas de roue de secours, 10 l de fuel, ...)
Mon Daily : 3,46 t à vide.
Donc, tu rajoutes un passager et tu es au-delà des 3,5 tonnes.
Sur que, sur aucun de ces véhicules, je n'ai cherché à virer ou remplacer tout ce qui était possible pour gagner qq kilos.
D'un autre côté si tu comptes le gasoil, l'eau propre, les eaux grises et noires, la bouffe, les fringues, les accessoires de camping, le copilote, un peu d'outillage, qq pièces, et toutes les bricoles "indispensables", tu dépasses la tonne (grand véhicule = beaucoup de place = plein de choses :loll: )
J'ai pris le Daily justement parce qu'il permettait de passer en 5,5 t et si tu demandes à ceux qui ont pesé, en état pour un départ on est autour de 5 t. Gagner 1,5 tonne serait pour moi tout à fait impossible !

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 17:13
par franck4x4
Ton Iveco est d'occasion ? Si ton engin n'est pas immatriculé (neuf) il te faudra un certificat de carrossage (barré rouge) pour la CG ...
C'est un 3,5t ?
En 17 ou 16 pouces ?
Une entreprise qui pourrait te le faire aussi : Sorin à Mouzillon , spécialiste de 4x4 de rally-raid poids-lourd ou autre ... (site : http://www.carrosserie-sorin.fr/index.php?page=accueil )

Je préfèrerais de l'acier à de l'alu . c'est moins cassant ...

J'avais beaucoup travaillé sur le Daily avant d'opter pour le Massif (budget et charge utile) .
Je n'arrivais pas à rester légal en charge : moins de 900kg dispo , c'est trop peu pour un petit camion .
Mais si tu veux , il est possible de faire (malheureusement) une cellule ultra légère ...
Sur un pareil engin , c'est balot , non ?

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 20:12
par djam
..
[/quote]

J'ai pris le Daily justement parce qu'il permettait de passer en 5,5 t et si tu demandes à ceux qui ont pesé, en état pour un départ on est autour de 5 t. Gagner 1,5 tonne serait pour moi tout à fait impossible ![/quote]

salut a tous
felicitation pour ton acquicision
j utilise dans mon activitè le 35s17
des charges diverses , des centres de gravitè divers eux aussi
je commence a bien le connaitre
je vais de temps a autre a la centrale a beton
je charge 2m3 cà doit faire plus de 3tonnes
le vehicule peine meme si j ai pas de lames suplementaires
je crois pour ma part moyenant quelques concessions
il est possible de rester en dessous de 4 tonnes ou legerement au dessus
3,5 t cest trop juste
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Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 20:38
par def130
Perso vous savez, mon avis sur les faux châssis c est valable sur du poids lourd si vous voulez faire du gros croisement ,à mon avis pour du 4t c est pas justifier et c est du poids en plus , une cellule conçue intelligemment compense largement un faux châssis, mais la est le problème c est de trouver un fabricant de cellule qui a une vision un peu plus avant gardiste sur ce sujet et ose innover et çela ne cours pas les rues ,

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mar. 19 juil. 2016 22:14
par franck4x4
Je suis parfaitement d'accord avec toi , def130 . C'est la cellule qui fait la rigidité comme le fait la caisse d'un hdj80 par exemple ou de tout autre break .
Le seul souci quand on achète un châssis-cabine c'est qu'il faut une CG ... et si l'on veut fabriquer sa cellule sans faux-châssis, on est coincé .
Un constructeur devra faire le tout mais la facture finale aura 6 chiffres ...

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : mer. 20 juil. 2016 17:17
par djam
salut
j avais eu les memes questionnements a mon arrivée sur casa
pour eviter de depasser les 3.1 m de haut , il est possible que
le plancher de la cellule soit le chassis du camion
,le faux châssis est intégré à l'épaisseur du plancher
viewtopic.php?f=7&t=5228&start=50
viewtopic.php?t=5372
viewtopic.php?f=7&t=5228&p=78410#p78410

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : ven. 29 juil. 2016 15:40
par baiedalong
Salut Franck salut les casas

Enfin mon Iveco est arrivé à bon port.... et sans encombre, avec 5800 kms au compteur cela me parait normal.
J'ai deux questions : le véhicule est monté en 17.5 et je préfère de beaucoup le 16 mais l'entraxe Iveco est particulier, donc je suis en recherche
De jantes de 16 qui vont bien.
Quant au faux châssis, (pour Franck 4x4), j'ai vu carrosserie Drouet ce matin, il lui manquerait des silents blocks...
Où peut on en trouver sur le 44 ?
Dans notre balade retour NICE Nantes, avons rencontré IPM MONDIA à MACON, (petit crochet) fournisseur de panneaux sandwichs pour les constructeurs de cellule, TOuareg, GLobe CAmper etc..Ils font de la cellule sans faux châssis, très Belle réalisation très pro, matériau génial et un coût pas trop
Excessif.
Grand merci de vos réponses et merci Franck 4x4 pour tous les renseignements que tu pourras me fournir.
Baiedalong. Eric

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : ven. 29 juil. 2016 16:01
par Jacomo32
Bonjour,
baiedalong a écrit : Enfin mon Iveco est arrivé à bon port.... et sans encombre, avec 5800 kms au compteur
Tu veux dire qu'il a circulé en châssis nu ??
baiedalong a écrit : le véhicule est monté en 17.5 et je préfère de beaucoup le 16 mais l'entraxe Iveco est particulier, donc je suis en recherche
De jantes de 16 qui vont bien.
Ta carte grise te permet les 2 dimensions de roues ???

Bonne journée et bonnes cogitations pour la suite.

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : ven. 29 juil. 2016 17:18
par franck4x4
Les possesseurs de Daily 4x4 te répondront mieux que moi ... jacomo32 , par exemple ...
Je sais seulement qu'un ami avait monté des 305/? R16 en BF Goodrich avec des jantes alu . Ses pneus valaient tellement moins cher que les Michelin en 255/100R16 et étaient beaucoup moins bruyants ... selon lui .

Encore une fois , adresse-toi à Ets. Sorin à Mouzillon , je pense qu'ils auront des silent-blocs ...

Re: faux chassis sur ivéco 35s 17 w

Posté : ven. 29 juil. 2016 17:48
par baiedalong
Effectivement, 2000 kils en châssis nu avec une caisse bois (treuil hydraulique série 9 WARN 4t à l'intérieur que je mets en vente) parfaitement sangle en fin de longerons.
Vu gendarmerie, no problème. Quant à la nouvelle monte en 16, il me semble que beaucoup de propriétaires l'Iveco passent à ce diamètre.
Avons rencontré ClEMENSON à MACAU hier et sur son parking, un 35s17 avec cellule trônant magnifiquement chaussé en 285 75 16 BFG mud.
Je reste plus que jamais avide de tous renseignements, détails divers, expériences, voyages avec ce type de véhicule.
Merci Franck pour ETs sorin à MOuzillon
Baiedalong. Éric