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Modification des suspensions de mon L200

Posté : lun. 18 juil. 2016 07:55
par xsensei
Après un essai un peu perturbant de mon ,nouveau PU L200 + Optima équipé de boudins gonflables et de pneus michelin latitude cross
beaucoup d'instabilité au niveau de l'assiette, (roulis en ligne droite au dessus de 90km/h) aborder les ronds point demandait beaucoup de concentration. les pneus avaient tendance à se coucher dans les virages.
j'ai confié l'affaire à un préparateur 4x4 près de chez moi
qui m'a proposé la solution de renforcer les suspensions en changeant les lames et les amortisseurs d'origine
et le montage de pneu Cooper Discoverer S/T MAXX plus large et avec des flanc plus rigides que la monte des michelin
l'essai sur route et autoroute est bleuffant, plus de sécurité dans le pilotage,
par contre à vide, le confort est sacrifié, il faut faire des choix...

de retour d'un petit parcours dans le jura...
en effet les modifs ont calmées l'emballement du L200
beaucoup plus stable et sécurisant
petite question j'ai conservé les boudins, mais à quels réglages travaillent-ils le mieux si quelqu'un a une idée je suis preneur (je les règle à 2 bar pour l'instant)

merci et bonne routes et pistes à tous

Re: Modification des suspensions de mon L200

Posté : lun. 18 juil. 2016 09:39
par euro6
Bonjour,

très bonne initiative, à mon avis, d'avoir fait intervenir un spécialiste sur une reconfiguration des suspensions ressorts et amortisseurs) et pneumatiques pour palier les problèmes de tenue de route classiquement rencontrés avec une cellule imposante sur un pick-up. Le sacrifice du confort à vide est le seul garant d'un comportement correct en charge.
En ce qui concerne les boudins pneumatiques, à ta place, maintenant que la nouvelle architecture de suspension est en place et donne satisfaction, je continuerais sur cette lancée et je les ôterais, tout simplement.

Ensuite, il ne restera plus qu'à partir et apprécier les routes et qui se présenteront sous tes roues.