J'ai eu un Rockton, transformé ensuite en Rockton Expédition, quelles sont les infos qui t'intéressent, j'avais pas mal bossé sur le sujet en 2014.merou30 a écrit : Seikel, voilà un sujet qui "me pose problème"
Un T4 - T5 modifié seikel (ou Rockton d'origine) me plairait bien, oui mais voilà, gros flou sur le détail de ces véhicules, tant chez VAG que chez Seikel
J'ai essayé des rockton d'occasion : la garde au sol me conviendrait mais ils étaient dépourvus de 1ère courte.
J'ai contacté VAG pour pouvoir essayer un Rockton bte courte : déjà pour trouver quelqu'un de compétent sur ce produit ... Le plus simple pour l'essayer semble être de l'acheter d'abord et de voir ensuite ...
Côté Seikel, la transformation réhausse + bte courte (1er ou 2ème niveau) ne me semble pas très claire côté homologation en France.
+1 => Il n'y a pas de miracles !!!Dcy130 a écrit :...Si c'est pour faire des "vraies" pistes, il faut rester sur un vrai 4x4...
Dcy130 a écrit :![]()
Sur le T5, la réduction -18% de chez Seikel, correspond à la version "Pont Offroad" proposé par VW ( parfoit dispo, parfoit non).
Cela permet de monter des roues plus grandes ( 225-75-16 dans mon cas ) et de garder un T5 qui ne rame pas trop.
Roues = +8%
Seikel -18% 1 et 2, mais -10% sur les autres
On est donc un poil plus court sur les 1 et 2, et sans changement sur les autres rapports.
Cela, tire un peu long en cas de tout terrain, et donc il faut jouer sur l'embrayage.
Pour la garde au sol obtenue, il n'y a rien à dire.
Par contre, les débattements des suspensions sont trop limités ( surtout par rapport à un Def ou HDJ ), le T5 se retrouve trés souvent sur 3 roues, le blocage de diff arr est ( pour moi ) indispensable pour sortir du goudron.
Pourquoi, le retour au Def ???
Le T5 n'a pas encaissé un rythme un peu rapide sur piste Islandaise, la suspension avant a lâchée, après 200 km de piste( j'avais fait bien plus hard avec le Def et jamais de problème de suspension ).
Grosse galère pour obtenir les bonnes pièces chez VW alors que le Rockton est livré avec les suspensions Seikel d'originepour VW.
C'est Seikel GMBH qui a été vraiment à la hauteur![]()
![]()
Autre raisons de la séparation : je roule pas mal ( 50000km/an ) donc je n'avais pas prévu de le garder plus de 2 ou 3 ans, mais le moteur 140 cv ne me plaisais pas ( pas assez de couple ) : impossible de maintenir le 130 km/h sur les montées d'autoroute.
Ce seul dernier point, me suffit pour la revente.
Je suis repassé à 1 véhicule pour le voyage et 1 pour le boulot.
Le seul regret entre le T5 et le 110 Extec, c'est le volume habitable au bivouac :pour le T5
Dernier point négatif pour le T5 : le prix du T5 Rockton préparé![]()
![]()
Conclusion : si c'est pour voyager avec un peu de chemin, un T5 4Motion + Blocage peut être suffisant ( pas de pistes rapide type Maroc ... ) et pas besoin de grosse prépa.
Si c'est pour faire des "vraies" pistes, il faut rester sur un vrai 4x4![]()
Pour faire un voyage de longue durée ( plusieurs mois ) , je prendrais un Def 110 + Azalai et çà pour le prix du Rockton Expédition![]()
Voila mon ressenti sur le sujet
Les 2 amortisseurs : vidés de leur huile et plus de guidage des tigessyncronono a écrit : Qu'est ce qui a lâché sur les suspentions du T5?
Comment expliquer cette panne? La suspension fatiguerait plus les amortisseurs sur un T5 que sur un autre vehicule?Dcy130 a écrit :Les 2 amortisseurs : vidés de leur huile et plus de guidage des tigessyncronono a écrit : Qu'est ce qui a lâché sur les suspentions du T5?