Coach, un nouveau...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
coach

Coach, un nouveau...

Message par coach »

Un grand bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais je le parcours depuis déjà quelques temps.
J ai une petite expérience des 4x4 et un peu des voyages. Je suis également sur d autre forum 4x4 et voyages.
J ai eu la chance de pouvoir parcourir l Europe et beaucoup l Afrique pendant une dizaine d années.
Pour des recos rallyes ou En couple puis à 3, La piste, les déserts, la brousse en land 90 200 et 300 tdi, en 110 td5, en patrol, en mitsu pajero, en BJ 40, 46, en hzj 75 et 78, en toy hdj 80 et 100, 105, avec des moteur gasoil ou essence...
Puis 2 enfants de plus sont arrivés et la une pose des voyages.
Les enfants ont grandis l Afrique n est plus ce qu elle était mais à nouveau l appel du voyage se fait sentir...
Pour moi le véhicule idéal : hdj 80 5 places 3 portes 12soupapes boîte auto avec une cellule avec possibilité de passer du 4x4 à la cellule sans sortir.
2 porte devant mais une derrière pour gagner de la place pour les rangement de l autre côté. Cellule avec cuisine int/ext sdb et wc, trois couchage dedans pour les enfants (+2 couchage de secours au cas ou) et une tante de toit oasis sur la cellule.
Un 12s pour son moteur son confort et pas d électronique.
La fiabilité, le confort, la place...
Hdj100 trop luxueux trop d électronique trop lourd
Hzj 75/78 atmo très très bien mais seulement à 2 manque de confort !
Les défendeurs très bon véhicules bien conduit ça passe et parfois ça casse !!!
Je me suis régalé avec mes def des bêtes de franchissement !!!
Mais avec les toy tu participe plus à l apéro !!!
Les def on des fusibles plus nombreux que sur les toy tu casse plus mais moins grave et moins cher que sur un toy !!!
Les def comme les toy se répareront toujours et nous ramènerons toujours !!!
dakure

Re: Coach, un nouveau...

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Donc rien de neuf autant pour def que pour toy, la fin de ces mythes est au bout du compteur quoi!!! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
landroudeur64

Re: Coach, un nouveau...

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue coach !

et :bravo: :bravo: :bravo: pour ce regard croisé et très pertinent sur nos véhicules.

:hello:

:basque:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »