Page 1 sur 1

Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : ven. 15 avr. 2016 23:24
par Div
Bonjour à tous,
Ravi d'avoir enfin quelque chose à poster sur ce forum!
Mon amie espagnole vit désormais en france et n'est pas venue les mains vide puisqu'elle est l'heureuse et rare détentrice d'un L300 4x4.
Je vais me faire un plaisir à l'équiper un peu pour barrouder :)
Voici quelques photos :
Image

Image

Bon avant tout il va falloir l'immatriculer... et si en france il est facile pour une femme espagnole de circuler librement, il semble à ce que j'ai lu ici, un peu plus difficile de circuler librement dans son camion espagnol :catalogne-ane: , homologué dans toute l'europe mais pas en france :lol:

Bref, ravi d'être ici et ravi de bientôt pouvoir barouder hors des sentiers battus.
Première étape donc... homologation :/
N'hésitez pas si vous avez des infos précieuses et surtout des documents précieux pour nous aider dans cette démarche.

A bientôt.

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : sam. 16 avr. 2016 06:51
par pepere63
Bonjour et bienvenue sur le site à vous deux et à votre L300 .
Je possède aussi un L300 4x4 , aménagé C.C. pour 2 . J'en connais bien la mécanique , aussi si je peux vous aider...Pour la carte grise française , je ne peux sans doute pas aider puisque le mien est en première immatriculation France .
Bon courage.

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : sam. 16 avr. 2016 09:38
par jmi
Raaaa...le L300 4x4, je l'aime celui là !!!
Le L300 4x4 n'a pas été commercialisé en France ? Si oui, l'homologation ne devrait pas être trop dure (un COC, et c'est bon). L'Espagne et la France étant l'Europe, les formalités douanières sont quasi inexistantes...

Pepere63, il est donc tjs pas vendu le tiens ?

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 07:54
par Div
Merci Pepere63!
Le votre est magnifique! quel travail!
Celui ci restera en 8 places mais avec d'ingénieux clic-clac qui en feront presque un CC, c'est mon dada les trucs comme ça, mais pas touche avant homologation...
Jmi, merci, je pense que le Coc est malheureusement indisponible pour la france, le véhicule est de 92, c'est plus simple pour les posts 96 semble t'il.
Je me suis lancé dans une RTI... Ca me semble bien compliqué mais j'ai lu ici que c'était faisable.
Beaucoup d'informations technique sur le formulaire et je n'ai pas tout dans le manuel :/

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 19:08
par pepere63
Bonsoir Div , voir les messages perso.

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 21:48
par gremlins'
hello

et non Jmi , l'Europe n'existe pas pour les véhicules :pelle: :pelle:
lorsque j'ai acheté mon Iveco Eurocargo en Italie , véhicule de 2010 acheté en 2011 , j'ai dû refaire tous les papiers d'homologation avec tous les contrôles Dreal et compagnie .

pour Div :
contacte le concessionnaire Mitsubishi de ton département ou rapproche toi de Mitsubishi France
ce sont eux qui vont faire les contrôles et les modifications propres à la règlementation française .
c'est pas gratuit , même un peu cher , mais tu n'auras pas le choix .
c'est ce que j'ai fait pour mon Iveco , ça a pris 1 mois pour avoir les papiers français .

Christian

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 21:55
par jmi
gremlins' a écrit :hello

et non Jmi , l'Europe n'existe pas pour les véhicules :pelle: :pelle:
lorsque j'ai acheté mon Iveco Eurocargo en Italie , véhicule de 2010 acheté en 2011 , j'ai dû refaire tous les papiers d'homologation avec tous les contrôles Dreal et compagnie .
Bizarre, car quand j'ai acheté mon Def en 2010, il venait d'Allemagne (immatriculé en Allemagne en 98) ça a été très simple : un COC et on fait un formulaire "classique" en France pour avoir la CG.
Idem en Suisse maintenant pour mes véhicules "normaux" : COC, un contrôle technique normal, et ça joue (par contre, c'est un peu plus galère pour les autos et motos modifiées...).
Je crois que le COC fonctionne que si le véhicule a existé dans le pays d'import, c'était peut-être ton souci ?

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 22:17
par Div
Oui je confirme que Mitsubishi France ne fournit pas le COC pour le L300 P25w :(
Et le "k" de ma carte grise (numéro de réception par type)
N'est pas au format européen.
Donc RTI :/
Gremlins : le tien a fait l'objet d'une RTI?

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 22:18
par gremlins'
non , c'était un modèle vendu en France ( un des plus vendu dans les modèles Eurocargo )
mais Poids lourd : 10 tonnes
peut être à cause de ça

ça a été simple mais cher
- Iveco France a envoyé la liste des contrôles à effectuer au concessionaire
- tout était conforme donc pas de modification sur le mien , sinon le concessionnaire s'en charge
- Iveco France a refait un barré rouge français et le nouveau certificat d'immatriculation

il me semble que c'est la même chose pour les VL , mais tu me mets le doute ...

Christian

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 22:18
par gremlins'
oui RTI pour le mien

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mar. 19 avr. 2016 22:20
par gremlins'
c'est bien le problème des lettres codes qui varient d'un pays à l'autre , même si le véhicule est identique

essai de suivre la démarche que je t'ai donné plus haut , je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions

Christian

Re: Nouveaux venu en L300 4x4

Posté : mer. 18 janv. 2017 19:59
par pepere63
Hello , mon L300 4x4 est vendu . Il va prendre le bateau pour la Namibie , et fera l'Afrique du sud et remontée de l'Afrique par les côtes Est jusqu'à Israel .
Je suis heureux qu'il continue à bourlinguer ! Son nouveau propriétaire a déjà bien voyagé .
Bon vent !