A propos d'INNOVATION CAMPERS

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
baiedalong

A propos d'INNOVATION CAMPERS

Message par baiedalong »

Bonjour,

Je viens de prendre contact avec Innovation Campers par mail, malheureusement j'ai quelques soucis avec la
langue de GOETHE et mes questions précises n'ont pas eu les réponses escomptées ou du moins ma traduction n'était sûrement pas terrible, dans tous les cas, nous les rencontrerons prochainement, en espérant qu'ils aient un interprète ou qu'ils parlent un peu anglais. Quant à la raison de mon message, il est le suivant : Est-ce que les propriétaires de cellule Innovation Campers parmi les Casas, s'il en existe, JPMAG il me semble, pourraient me donner leur avis sur ces cellules.
Plagiat ou pas TOM'S Fahrzeugtecknik réalise les mêmes. Je possède un 100, quelle serait la surface maximum au sol que pourrait réaliser Innovation Campers ? Quand est-il de la fiabilité sur un long terme par exemple un voyage de 2 ans à 2 personnes ? Et bien d'autres questions encore ...
Merci de vos réponses
Eric Baiedalong
djam

Re: A propos d'INNOVATION CAMPERS

Message par djam »

concernant mon iveco daily , j ai fais faire un devis par tom s ,
en allemagne ,custom camper est en pologne et travaille en association
avec tom s ,je sais pas si on parle du meme et chez tom s , au vu de nombreux echanges de mails
celui-ci parlait tres bien français , il s appelle Thomas
c/c
Fecha: martes 11 de noviembre de 2014 21:37
Para: Thomas <europe@toms-fahrzeugtechnik.eu>
Asunto: Re: iveco simpl cab devis approximatif

djam
http://www.custom-campers.de/cms/index. ... =52&Itemid
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour les garçons,

Lorsqu'en 2013 nous commencions à envisager le projet de fabrication de notre Iveco, nous étions allés à Bad Kissingen et avions passé du temps sur le stand de Custom Campers , (et non Tom's ) dont la fabrication de cellule nous tentait.

Image

La discussion a été intéressante, mais le boss nous a d'emblée avoué une chose : il ne pensait pas que nous devions envisager de lui passer commande 8| , car les problèmes administratifs avec l'homologation en France lui paraissaient rédhibitoires :/ !
Et c'est lui qui nous le disait !
Il avait eu un autre client français, et gardait un très très mauvais souvenir de toutes les tracasseries ...
Nous avons clairement compris qu'il ne souhaitait pas réitérer l'histoire.

Mais peut-être les choses ont-elles changé en 3 ans...

Pour ce qui concerne Innovation Camper, je peux juste témoigner de la qualité de la cellule ( sur Toyota) d'un couple de nos amis, avec lequel nous sommes allés en Libye en 2008. Rien à dire. Ils ont beaucoup voyagé durant une période et n'ont eu aucun souci. Mais le Toyota avait été acheté en France et non en Allemagne.

Bonne réflexion sur le projet,
Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 15 avr. 2016 16:48, modifié 5 fois.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
baiedalong

Message par baiedalong »

Salut Djam

Tu dois faire une confusion entre Innovation Campers et Custom Campers et ce dernier est effectivement sous-traitant de Tom's.
A priori entre Innovation et Custom , il existe un sérieux problème de plagiat, et c'est pour cette unique raison que Innovation Campers n'exposera
jamais au Allrad Bad Kissingen.
djam

Message par djam »

rapport qualité/prix pour ma part tom s est sans doute celui vers lequel je me tournerait
concernant l homologation , çà n apas changé a mon avis
une copie des mails reçu
Bonjour Mr. DJam

oui, je parle français, aucun problème.

La conversion commence à partir de 50.000,00 €, qui est vraiment basique(et djam il est tres basique ;) ). Une conversion optimale coûte à partir de 70.000,00€.
Tous les prix mentionnés sont TTC (TVA allemande).

Au point de vue homologation, Tom's Fahrzeugtechnik est un carrossier homologué par le constructeur, et une homologation en Belgique devrait être possible. Par contre, nous ne pouvons pas vous l'assurer, nous manquons d'expérience.

Nous travaillons étroitement avec Custom Campers, mais ce sont 2 sociétés différentes. Normalement, CC vous renverra vers nous.
La cellule se monte directement sur le chassis, en prenant bien soin de la "flexibilité" et la "torsion" que la caisse puisse avoir si elle montée avec la cabine.
Contrairement à la photo que vous avez joint au mail, notre conversion relie la cabine avec la cellule, c'est à dire que vous pouvez passer de devant à derrière directement.
Sachez que nous sommes constructeur agrée par Iveco
Bonjour Djam,
oui, vous pouvez indiquer notre nom à Iveco, mais je ne sais pas si ça sert.
Dites leur que vous ne changez pas le chassis, que vous installez une cabine, que la longueur, hauteur et largeur ne dépassent pas les dimensions limite indiquées par la loi (max. 6m de long).
Et je pense que oui, c'est une première en Belgique
Thomas

Bonjour Thomas , pour eviter de vous bombarder de questions et par gain de temps et
etant donnée l absence d info concernant l homologation en Belgique ,
je vais contacter les personnes concernées chez Iveco
Puis-je donner vos references ? ai-je besoin d autres choses pour me presenter a eux , mise a part les papier du vehicule ?
Est-ce une premiere pour vous en Belgique ?
bien a vous
djam
http://www.homologation.be/fr/cop/iveco ... gium-nv-sa
Bonjour Djam,
dernière solution au cas où vous ne pouvez pas homologuer le véhicule: exportation en Allemagne. Mais ce serait vraiment la dernière.
Malheureusement je ne peux rien faire de plus pour l'instant.
Les concessionnaires sont souvent "aveugles et sourds" quand il s'agit de choses hors du commun, où s'ils n'ont rien à y gagner.
Et oui, c'est l'Iveco que conduit Alex, mais ce n'est pas le sien :-)
Bonne journée
ps : votre client espagnol , c est peut-etre Alex del oso villa , nous avons echangé quelques mots , super ensemble , il en est tres fier .
le monde est petit
djam

Bonjour Djam,
Le véhicule se comportera comme un camion, et non pas fourgon. C'est une chose que devez savoir et accepter.
C'est une conduction complètement différente, qui a besoin d'expérience. Il faut faire très attention, et connaitre parfaitement le véhicule et son comportement.
Nous offrons aussi des voyages pour "débutants". Vous n'êtes sûrement pas un débutant, mais en camion, c'est autre chose.
Fixation chassis: non, pas 3 points, c'est trop haut, on perd de la hauteur. C'est une fixation avec subchassis, et fixation spéciale. La cellule est intégrée dans la carrosserie, ce qui donne beaucoup plus de stabilité.
Délai: si vous avez le véhicule aujourd'hui, 1 an !
Si vous n'avez pas de véhicule, encore plus longtemps, Iveco fait un facelift et n'a plus beaucoup de véhicules dispo.
Infos: pas plus d'infos que sur le site. Chacun de nos véhicules est unique, construits avec les clients selon leurs besoins et y réunissant notre expérience. Nous n'avons donc pas de croquis ni plus d'infos.
Les principaux matériaux utilisés sont aluminium sandwich plates et le bois pour les meubles est du type Flightcase.
Homologation: nous n'avons pas la possibilité de le faire, désolé. Un client espagnol par exemple a acheté le camion chez Iveco, et homologué "la caisse" à travers Iveco, je vous conseille donc de voir directement avec Iveco d'abord (aussi pour le délai de livraison du véhicule)
LE CLIENT ESPAGNOL Tout le monde connait cette video
jpmag

Message par jpmag »

Bonjour
Désolé de voir ce message si tardivement.
J ai cette cellule depuis 10 ans, pas mal de raids en Afrique et jamais le moindre problème ce qui semble être assez général.
En effet j ai participé à plusieurs rassemblements chez IC (très sympa) et les clients sont très satisfaits. Faut savoir que le boss part plusieurs mois par an avec ses produits (les délais s en ressentent ...).
On peut échanger en anglais sans problème. Et faire du sur mesure.
Ne pas hésiter à me contacter pour plus d infos.
Jpmag
jma47

Message par jma47 »

Bonjour,

Je possède un Toyota HZJ 79 2001 avec cellule Innovation-Campers (http://www.innovation-campers.de).
Travail impeccable. le véhicule a fait l'objet d'un reportage dans le magazine TLC (Toyota Land Cruiser) de juin-juillet 2015.
PDF de l'article à disposition, faites-moi signe.

Flashback: Herr Recker d'Innovation-Campers a inventé le concept il y a + de 25 ans.
A l'époque, Mr Hilwerling,artisan ferronnier, travaillait chez Innovation-Campers. Après conflit, il a quitté l'entreprise pour lancer sa propre entreprise (Custom-Campers basée à D-48231 Warendorf et non en Pologne) qui pendant quelques années avait TOM's comme client et leur fournissait la cellule et les toits.
Aujourd'hui, sauf erreur, je pense que Tom's réalise les toits dans leur atelier mais CC réalise toujours les cellules.

Mr Recker, le patron d'Innovation-Campers , qui parle anglais, travaille seul et voyage bcp -> les délais peuvent être long.

N'hésitez pas à me contacter si question.

Concernant l'homologation, c'est le carrossier qui doit homologuer le véhicule transformé. Il reçoit un certificat EU (en Allemagne, délivré par l'organisme TUV). Ce certificat, valable sur le territoire EU devrait faciliter l'importation et l'immatriculation dans nos pays respectifs.

Pour ma part, j'ai importé mon véhicule d'Allemagne il y aura 6 ans le mois prochain et les formalités se sont déroulées sans problème.
Une différence, en Allemagne, il était homologué pour circuler avec des passagers dans la cellule (avec ceintures) mais en Belgique, cela a été refusé car le véhicule de base était le pick-up HZJ79.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »