A défaut de pouvoir partir avec "PinPon", j'ai réfléchi à ce qui nous avait manqué l'an dernier...
Au bivouac ou en montagne, nous aurions aimé nous poser 2 jours et pouvoir se balader sur les pistes avoisinantes, tout en se promenant léger. Une petite 125 est devenue une bonne solution, plus un moyen de secours en cas de plantage irrémédiable...
De plus il me fallait plus de poids à l'AR car en mode 4x2 propulsion, sur le mouillé, l'AR pouvait "mouliner" un peu.
Le porte bagage est donc créé, repris sur le chassis, car la cellule est sur potence 3 points donc articulée.
Enfin, après beaucoup de recherche, je me suis procuré des textes officiels qui valident, sur les anciens véhicules, la dispense des dispositifs anti-encastrements homologués sur les véhicules tout terrains. J'en conserve un exemplaire avec les papiers du véhicule.
Sur route le camion est plus équilibré et plus confortable.
Ne reste plus qu'à pouvoir prendre des vacances...!
Voilà juste modestement un partage si cela peut être utile à quelqu'un.
Bonne route à Tous et appel de phare !
JF45


