Page 1 sur 1
Happy kulture
Posté : dim. 27 mars 2016 23:42
par Julien
Bonjour à tous.
Nous, mon frère et moi, sommes apiculteurs bio en Cévennes.
Nous travaillons avec un Isuzu dmax 3.0 crew cab, un vieux et pas toujours fidèle UMM ainsi qu'un Daily 4x4 acheté en Italie qui va entamer sa troisième saison apicole. C'est plutôt sur ce dernier que nous allons focaliser notre attention car nous lui fabriquons une cellule (occasionnelle) mais aussi parce que la révision des 30.000km s'annonce délicate et complexe avec pas mal de réparations et de fiabilisation au programme.

A bientôt sur le forum.
Julien
Re: Happy kulture
Posté : lun. 28 mars 2016 00:23
par djam
salut et bienvenu les freres
bio , vous faites poussez quoi ?
du raisin
djam
Re: Happy kulture
Posté : lun. 28 mars 2016 05:48
par J.THOMAS
Bonjour et bienvenue
En tant que proches voisins ,nous viendrons vous faire un coucou lors d une prochaine balade .
Vous avez un bien bel Iveco ...pour bosser mais aussi pour voyager lorsqu il aura sa cellule ..
à bientôt Jacques Th.
Re: Happy kulture
Posté : lun. 28 mars 2016 08:35
par anduril
hello et bienvenue sur le forum !

Re: Happy kulture
Posté : mar. 29 mars 2016 08:39
par philou-30
Bonjour voisin!!! et bienvenue sur ce forum

Re: Happy kulture
Posté : mer. 30 mars 2016 16:33
par katell
Bienvenue sur casa !
Re: Happy kulture
Posté : mer. 30 mars 2016 17:09
par mistral30
bonjour et bienvenue un gardois de plus..
bien bel Ivéco, A l'époque ou j'ai cherché un porteur, "Iveco Alès" plus d'euros 5 , production à l'arrêt en attente du moteur euros 6
bon choix également de l'Izuzu.
mon choix finalement le porteur Mercedes euros 5 pour son châssis 4.4 t et hélas le problème voyant moteur lors d'une liaison par autoroute (30000km)
diagnostic valise ;sonde "lambada.."
remède; delta P modifié par constructeur
jl
Re: Happy kulture
Posté : lun. 4 avr. 2016 21:52
par Julien
Bonsoir et merci pour l'accueil.
Notre Iveco est en 3t5 car nous tractons des remorques 3T5 et en 5T5 il nous faudrait le permis C1E ou CE. Bref après avoir passé le E, le C et la FIMO il nous faudrait encore passer un nouveau permis!
Il est vrai que c'est un beau camion, très efficace au travail, hormis la faible endurance du freinage, mais côté fiabilité je crois qu'on sera plus au niveau de l'UMM que des standards japonais. Les explications mériteront bien un sujet dans les prochains jours ...