Passage d'un gabarit à Beauduc à mi-piste
Posté : jeu. 25 févr. 2016 16:58
bonjour,
Avant de poser ma "fameuse question scientifique", je vais "un peu raconter ma vie" pour espérer avoir des réponses rassurantes ou pas sur mon idée de base:
je me suis inscrit sur ce site de vrais baroudeurs et amoureux des grands espaces car je cherche des renseignements bien particuliers sur un sujet très précis qui n'apparait pas dans les recherches classiques sur la toile, car cela doit rester certainement dans des forums de connaisseurs..;
voilà, j'envisage très fortement l'achat d'un DUSTER 4 roues motrices de 2013 (pour les améliorations annoncées par rapport aux modéles précédents) pour un usage bien local dans ma région: je pratique le windsurf depuis toujours( j'ai découvert "la planche à poil" à l'âge de 14ans à l'époque des dérives/pieds de mât en bois..) et j'ai toujours navigué sur une plage camarguaise connue des amoureux des coins sauvages, la plage de BEAUDUC.
Après avoir "terminé" un bon vieux J7 peugeot aménagé qui a finit en "apéricube" tout rouillé, j'ai ensuite utilisé mon break dans lequel j'ai souvent roupillé (un clipper ford mondéo qui à son tour va bientôt "clamsé avec ses 300milles bornes)...
Depuis l'époque du J7 les choses ont bien changés à BEAUDUC.. et j'envisage ce DUSTER pour emprunter la piste de BEAUDUC presque toute l'année (pour aller naviguer sans risquer de me "tanquer" en bord de plage ou sur la piste lorsqu'elle est innondée):
les connaisseurs du coin doivent voir arriver ma question grosse comme un camion: est il certain que je puisse passer le premier gabarit en béton à côté du mas en ruine avec le dit DUSTER, rétros repliés?....LA VOILA MA QUESTION SCIENTIFIQUE!
-En théorie mais juste en théorie, la largeur du gabarit est de 2.10m et le DUSTER serait donné pour "1822mm" rétros repliés..ça devrait donc passer, mais je ne veux pas prendre le risque d'acheter le véhicule pour le regretter peu après, d'où ma question..
Pour infos, les nouveaux t5 ww (je viens d'en acquérir un), ne passent pas le gabarit sans démonter un rétro...ou ça racle.
-Dernière précision, aller faire le zozo dans les dunes en DUSTER si tenté qu'il en soit capable, ce n'est pas mon truc, d'ailleurs les dunes dans ce coin en "prennent suffisamment comme ça" de manière naturelle....et c'est sur l'eau que je me fais plaisir!
En espérant avoir des réponses...positives!
PS: pas de photos de 4*4, juste d'un coin à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à une époque révolue où la liberté était plus d'actualité...
Cordialement,
adonf.
Avant de poser ma "fameuse question scientifique", je vais "un peu raconter ma vie" pour espérer avoir des réponses rassurantes ou pas sur mon idée de base:
je me suis inscrit sur ce site de vrais baroudeurs et amoureux des grands espaces car je cherche des renseignements bien particuliers sur un sujet très précis qui n'apparait pas dans les recherches classiques sur la toile, car cela doit rester certainement dans des forums de connaisseurs..;
voilà, j'envisage très fortement l'achat d'un DUSTER 4 roues motrices de 2013 (pour les améliorations annoncées par rapport aux modéles précédents) pour un usage bien local dans ma région: je pratique le windsurf depuis toujours( j'ai découvert "la planche à poil" à l'âge de 14ans à l'époque des dérives/pieds de mât en bois..) et j'ai toujours navigué sur une plage camarguaise connue des amoureux des coins sauvages, la plage de BEAUDUC.
Après avoir "terminé" un bon vieux J7 peugeot aménagé qui a finit en "apéricube" tout rouillé, j'ai ensuite utilisé mon break dans lequel j'ai souvent roupillé (un clipper ford mondéo qui à son tour va bientôt "clamsé avec ses 300milles bornes)...
Depuis l'époque du J7 les choses ont bien changés à BEAUDUC.. et j'envisage ce DUSTER pour emprunter la piste de BEAUDUC presque toute l'année (pour aller naviguer sans risquer de me "tanquer" en bord de plage ou sur la piste lorsqu'elle est innondée):
les connaisseurs du coin doivent voir arriver ma question grosse comme un camion: est il certain que je puisse passer le premier gabarit en béton à côté du mas en ruine avec le dit DUSTER, rétros repliés?....LA VOILA MA QUESTION SCIENTIFIQUE!
-En théorie mais juste en théorie, la largeur du gabarit est de 2.10m et le DUSTER serait donné pour "1822mm" rétros repliés..ça devrait donc passer, mais je ne veux pas prendre le risque d'acheter le véhicule pour le regretter peu après, d'où ma question..
Pour infos, les nouveaux t5 ww (je viens d'en acquérir un), ne passent pas le gabarit sans démonter un rétro...ou ça racle.
-Dernière précision, aller faire le zozo dans les dunes en DUSTER si tenté qu'il en soit capable, ce n'est pas mon truc, d'ailleurs les dunes dans ce coin en "prennent suffisamment comme ça" de manière naturelle....et c'est sur l'eau que je me fais plaisir!
En espérant avoir des réponses...positives!
PS: pas de photos de 4*4, juste d'un coin à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à une époque révolue où la liberté était plus d'actualité...
Cordialement,
adonf.